Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

Alors, alors, alors....

Je viens de faire un petit essai à la maison avec le C8. Je l'ai branché au cul de mon fidèle Suitcase qui me suit depuis pas loin de 10 ans, maintenant...

Et ben c'est EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!!!!!!

J'en suis baba ! Il faut dire que j'adore particulièrement la transparence d'un système d'amplification. Et là, purée, je suis servi ! C'est d'une clarté, d'une limpidité...

La comparaison qui me vient, c'est un peu comme si on passait un pull en grosse laine des familles, et après quelque chose en soie... C'est super précis, une dynamique de ouf' ( merci les 5'), le si grave est d'une présence tout en étant léger...

Bon, vous l'aurez compris, mon goût pour cette marque se confirme de plus en plus!!!

Link to comment
Share on other sites

Alors, alors, alors....

Je viens de faire un petit essai à la maison avec le C8. Je l'ai branché au cul de mon fidèle Suitcase qui me suit depuis pas loin de 10 ans, maintenant...

Et ben c'est EX-TRA-OR-DI-NAIRE !!!!!!!!

J'en suis baba ! Il faut dire que j'adore particulièrement la transparence d'un système d'amplification. Et là, purée, je suis servi ! C'est d'une clarté, d'une limpidité...

La comparaison qui me vient, c'est un peu comme si on passait un pull en grosse laine des familles, et après quelque chose en soie... C'est super précis, une dynamique de ouf' ( merci les 5'), le si grave est d'une présence tout en étant léger...

Bon, vous l'aurez compris, mon goût pour cette marque se confirme de plus en plus!!!

C'est quoi le Suitcase Krystof?

Perso je l'ai renvoyé mais pour des raisons différentes car je suis tout a fait d'accord avec vous concernant la qualité du son, j'ai adoré.... en fait avec l'orchestre dans lequel je joue le niveau de volume et fort... et avec le PJ j'ai trouvé ça limite (avec une tête Davdid Eden WT550, donc sur 550 watt), et je trouve ça étonnant que du 550 watt soit aussi léger, normalement ça devrait envoyer du gros...... perso ça reste un mystère pour moi.. Bon enfin je me dis que je vais surement y revenir vu que j'ai adoré le son!

J'ai donc profité du retour sav chez Thomann pour me faire rembourser et tester d'autre choses

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est curieux quand même nico car avec 500watts ça me suffit largement et crois moi les gratteux et les batteurs avec qui je joue sont pas des tendres niveau volume!

Et oui Ludo! c'est surement moi qui suis trop gourmand!

(affaire à suivre). Si tu viens jouer dans le coin tiens moi au courant ce sera le moment d’essayer!

EXACTOS ! ! ! :-) Et ça barde, bon dieu!!!

Merci, effectivement le suitcase et le C8 ça doit envoyer du bois!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello les piranhas...

J'ai vraiment envie de me prendre ce cab mais j'ai les mêmes craintes que vous avant votre achat.

J'ai actuellement une ashdown MK II (que je vends car trop puissante et inexploitable en piano bar pour moi)

Je joue de la variété rock avec une basse 5 cordes

Est ce que le baffle encaisse bien si l'on pousse un peu le volume ou est il tout de même limite par la taille des hp ?

J'aime les sons cleans, présents dans le bas et bien définis..

Je joue 90% aux doigts avec peu de slap , 10 % au médiator

Qu'en pensez vous ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Oui très content.

Je viens de relire un peu mes posts , je n'ai rien à changer, juste un precision : il est préférable de l'éloigner un peu pour profiter de sa diffusion, qui est quand même terrible. Je m'explique : dans un petit troquet, j'étais tout devant le cab et j'avais un peu de mal à m'entendre, je me sentais noyé dans la soupe, je ne retrouvais pas la dynamique... Trop de bas, peu de precision etc. ... Bref

A la pose j'ai juste échangé de place avec mon gratteux, donc 2M plus loin et là le top, j'ai même dû baisser le son et les aigus que j'avais monté le set d'avant.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

C8 commandé, pressé de le recevoir et de pouvoir le tester !

J'en attends beaucoup pour amplifier correctement ma contrebasse (chemin de croix s'il en est) ; j'ai eu le Briefcase chez PJB (2 gamelles de 5"), c'était juste parfait mais je l'ai revendu car trop juste en puissance. Donc je retente le coup avec le C8, qui sera couplé avec une TH350.

Je donnerai des news si j'y pense :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour messieurs,

Je suis nouveau par ici, bassiste et à la recherche d'une solution compact pour l'amplification de ma basse. Mes questions sont les suivantes :

- est ce que l'un d'entre vous a pu comparer les baffles Phil Jones c4 avec les Aguilar Sl112?

- ensuite est ce que vous pensez qu'en combinant 2 baffle 4c on arrive on obtient le même niveau de bas qu'un c8

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...