Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

Alors, tout ce que je peux dire, c'est que ça diffuse sacrément, en concert version troquet, aucun besoin de reprise dans la table, pour pouvoir "unifier" le son quelque soit l'endroit où l'on se trouve. J'ai vraiment eu l'impression que mon son était présent pour tous, sans pour autant être obligé de pousser les watts.

en ce qui concerne les bas, ben je suis vraiment étonné, j'ai même due en enlever un peu à chaque concert ( sur scène et en troquet, donc pas forcement due à l'acoustique du lieu ).

Mon son est plus précis et plus plein qu'auparavant. Par contre c'est neutre, d'aucun n'aiment pas du tout, moi c'est ce que j'aime. J'aime le son de mes basses et je les colore comme je veux et si je veux.

Pour le reste, vu que ma tête est passée de 300 à 500 watts, c'est comme rouler à 130 avec un moteur plus puissant : c'est tout confort, aucun tremblement.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Purée, je me tâte si je ne vais pas craquer, moi aussi !

Je joue sur Phil Jones depuis de nombreuses années, avec un Suitcase et l'extension 4B, ça envoie du gros pâté, un truc de fou... :-)

J'avais récupéré un Tecamp L610 au cours d'un échange, et je crois que je vais peut être le vendre pour un C8... ;)

Affaire à suivre !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello tout le monde!

Je viens d'acquérir le C8 et je l'ai utilisé hier soir avec un orchestre.

Alors je suis un peu perplexe. Pour un 1er essai j'ai un avis assez mitigé et besoin de vos impressions.

Alors point très positif, la qualité du son. Juste très beau, des graves comme je les aime, mais vraiment top, le cab diffuse vraiment très bien comparé à ce que j'avais (15' Ampeg). On qualifie souvent de son hifi et froid... Pour le premier ok, vu la définition du son c'est top. Pour le côté "froid", là je n'ai pas trouvé, peut-être grâce à ma tête Eden qui fait du bon boulot!

Point négatif. Effectivement c'est un cab qui travail dans le bas, donc pour les aigus faut rattraper avec sa tête sur l'équa, mais ya de quoi faire.

Là où je pèche c'est la puissance (800w 4ohm), mais peut-être que cela vient de ma tête.

J'explique : avant le Phil Jones, je jouais avec un Ampeg 15EN US 200w 8ohm avec lequel j'utilise ma tête David Eden WT550 en 8ohm 300watt. J'avais une certaine puissance qui ne me convenait pas trop (d'où mon nouvel achat). Et là avec la même tête qui cette fois ci est utilisé en 4ohm pour 550watt (beaucoup plus que le ampeg) avec le PJ (800watt) j'ai guère plus de puissance, c'est là le soucis. Alors ok, ça diffuse mieux, c'est présent (je suis pas à la même distance de l'ampli pour avoir des sensations) mais il devrait avoir une différence de quasi 350 watts que je ressents pas tellement... bref j'utilise soit dis en 550wat de la gamelle avec la puissance de l'Eden et je trouve ça léger... Ça devrait envoyer quand même 550watt! et quand j'essaye de pousser, je sentais la limite de la gamelle.. (j'étais à 12h sur le potard du gain et 12h/13h sur le master, sans pouvoir pousser beaucoup plus)

merci pour vos conseils et idée!

Link to comment
Share on other sites

Tu fais fausse route là , les enceintes encaissent des watts mais ne fabriquent rien , tu joue avec la même tête .

Par contre le rendement des Phil Jones est relativement bas ceci explique cela .

Merci pour ton échange mais peux-tu m'éclairer un peu plus...

Je sais bien que les enceintes encaissent les watts (je me suis surement mal exprimé). En fait je trouve étonnant qu'un cab qui peut encaisser 800w et limite quand on lui en envoie 550w et qu'à comparer avec un cab qui encaisse 200w il n'y a pas beaucoup de différence niveau volume/puissance.. je mélange surement pleins de choses et surement des connaissances techniques me manquent..

Si on peut m'expliquer ce serait cool!

Edited by bassride
Link to comment
Share on other sites

tout ce que je peux te dire,c'est que je suis passé de 8 à 4 ohm, avec ma little mark tube et j'ai clairement senti la différence.

Pour moi le point négatif est la qualité de finition : tolex cheep et grille un peu trop fine, qui gondole entre les vis de fixation. je pense que je vais virer l'espèce de "tissus-mousse" dégueulasse qu'il y a derrière la grille.

Pour le reste et donc l'essentiel, je prends mon pied à chaque répète ou concert.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qu'une enceinte peut encaisser importe peu , il faut comparer pour une même puissance le rendement de l'enceinte en dB.

En gros lorsque tu envois par exemple 100w dans une enceinte elle à un rendement de x dB alors qu'une autre enceinte toujours pour 100w va avoir un rendement de x+ ou - y dB .

une enceinte avec un rendement de 98dB même si elle encaisse 500w va être moins " efficace " ou " impressionnante " qu'une enceinte de rendement 101dB qui n'encaisse que 200W , cette dernière va même te paraître deux fois plus forte à puissance reçue égale .

Link to comment
Share on other sites

En gros, la puissance admissible des enceintes tient plus de l'argument marketing que du réel intérêt technique. Un 8x10, peut être donné pour 1600w.

La sensibilité est plus importante, mais n'est pas le seul critère à retenir.

Personnellement, je préfère une faible sensibilité avec un son que j'aime, qu'un cab de fou niveau sensibilité avec un son qui ne me convient pas (ex. les gros 4x10).

(j'étais à 12h sur le potard du gain et 12h/13h sur le master, sans pouvoir pousser beaucoup plus)

En général, les têtes ne vont pas beaucoup plus loin sans déteriorer le son. Il y a de fortes chances que tu aies atteint la limite de la tête à ce niveau.

Link to comment
Share on other sites

Sensibilité à quelle fréquence ? Les constructeurs indiquent souvent un chiffre "gonflé"en faisant une moyenne du grave à l'aigu. Il serait plus intéressant de connaitre cette sensibilité entre les fréquences 50HZ / 250hz.

105db à 10K on s'en fout un peu (enfin moi).

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

J'ai un Suitcase de chez Phil Jones Bass.... Je reste dans le thème! :-)

Avec aussi une extension 4B, mais après avoir mis quelques autres HP au cul du suitcase (notamment un Tecamp L610 que je vais mettre en vente), je me dis que avec le C8, y'a moyen que ça envoie du gros!

(En fait, je rêve des cab 9b ou 12b, mais avec le 8, ca sera une bonne approche du truc!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...