Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

Il encaisse le boost des graves ? Du genre un bon boost à au moins 40hz ( preamp de la basse et EQ de l'ampli ) 

 

Je lorgne les C8 et C9 , c'est pas net car le C8 est plus léger de 10kg environ , un peu moins volumineux et descend plus bas sur papier que le C9 . 

Les roulettes ? XD 

 

Une fois goûté à la clarté de ce genre de cab c'est très du de revenir en arrière , d'autant plus que c'est bien utilisable comme source de diffusion ainsi que les instruments électroniques <3

Link to comment
Share on other sites

Je ne saurais te dire. J'étais à plat sur l'EQ du combo et je jouais une JB60-like montée en flats. J'avais le bas dont j'avais besoin et pas de satu ni de talonnage des HPs (limiteur de l'ampli enclenché et réglé aux 3/4)

Après je n'ai pas cherché midi à 14h, on était en créa sur la musique et j'avais surtout besoin de m'entendre. Et c'était le cas, et ma JB sonnait comme j'aime, sans fioritures. Pas de recherche sur le son en tant que tel quoi, ce sera pour la prochaine résidence ça, avec sondier, wedges, son de face et tout le merdier. Je ferais un retour à ce moment là :)

 

Les roulettes sur le C8 sont très très pratiques.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Première répétition hier soir avec mon nouveau C4 ! :)

Contexte : rock progressif (batterie, guitare, piano, violon et basse), tête Acoustic Image Clarus (plutôt orientée contrebasse) et preamp Sadowsky

Son fabuleux et aucun problème de volume. Ce petit baffle est hallucinant, j'ai trouvé ma configuration ultime je pense ! :o:rolleyes: A voir pour ajouter un deuxième C4 pour les situations difficiles (concert en extérieur par exemple), mais sinon aucun souci pour se faire entendre. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C’est un nouveau projet, on a quelques morceaux (looongs !) écrits mais encore en chantier.

 

Et j'ajoute aussi pour les premières impressions sur le C4 (avec la tête Acoustic Image qui n'a pas de ventilo :wink:), qu'il sonne incroyablement bien à bas voire très bas volume. J'en fait donc aussi mon ampli d'appartement.

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

J'ai un petit BG110 Cube II et pour le bas volume (et même normal) je pousse le gain au 3/4 voir presque à fond et le son est terrible pour un truc aussi petit, après faut pas s'attendre à de la coloration, ça respecte le son de la basse et je trouve ça assez intéressant.

Le BG400 doit défoncer et alors si on y ajoute un C4, c'est une de mes prochaines config, c'est certain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je crois que j'ai trouvé mon rig ultime :)

- Super son bien défini et bien transparent

- Bonne puissance (même avec un seul baffle ça suffit avec un batteur normal... si tant est que ce spécimen existe :p)

- Encombrement très réduit, poids léger, transport aisé

- Très bien aussi avec ma contrebasse (grâce à la tête Acoustic Image qui est merveilleuse pour cela)

quhf.jpg

w655.jpg

 

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2022 à 21:23, ygbass a dit :

quelle différence de ressenti peut-il y avoir entre un C8 et 2 x C4 ?

Je n'ai pas la réponse à cette question en revanche, je trouve qu'avoir 2 x C4 est plus pratique et modulaire qu'un C8 et que du coup on fait descendre la tête à 4 ohms, donc gain de puissance.

 

Je fais mon petit retour de mon nouveau Rig (en photo ci-dessus).

Avant j'avais uniquement un baffle 1x10 Acoustic Image qui est fantastique à la contrebasse mais qui ne soutenais pas assez pour la basse électrique et qui ouvrait trop dans les aigus (qui contrairement à ce que l'on peut penser, est indispensable pour faire sonner naturellement une contrebasse).

J'ai reçu le premier C4 début février. Le son était parfait avec ma Jazz Bass, très clair et naturel avec un beau soutient dans les graves. Une première répétition avec un groupe de rock progressif (avec un batteur modéré sans être fin) m'a définitivement convaincu. La puissance et la diffusion étaient suffisantes.

Malgré tout, j'ai fait le choix de commander un deuxième C4 que je viens juste de recevoir pour pouvoir anticiper toute situation, notamment les concerts en extérieur. Je n'ai pas encore fait le test en répétition mais d'entrée de jeu le couplage des deux C4 change le rendu de manière très positive : un peu plus de puissance mais surtout une meilleure assise dans le bas. 

De fait cela fait une solution bien modulaire : un C4 pour les petites répétitions, les concerts en petites salles ou pour mon groupe de jazz. Un C4 aussi pour jouer à la maison, je l'ai déjà dit ici, mais le rendu à faible volume est parfait ! J'en fais mon ampli d'appartement. Deux C4 pour les grosses répétitions, pour les concerts en salles moyennes et grandes ou en extérieur.

Pour terminer, j'ai déjà lu ici que le C4 avait besoin d'un rodage. Je confirme ! De prime abord, les graves sont un peu serrés, les aigus un peu trop clinquants. Après la première répétition, mon premier C4 sonnait déjà complètement différemment. Le deuxième C4 arrivé hier sonne comme le premier à l'arrivée et la différence avec l'autre est bien audible. J'ai hâte de faire la prochaine répétition pour qu'il donne son plein potentiel !

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie dbx80, étant dans une situation similaire (contrebasse et basse). Le rendu dans les aigus de Phil Jones (merci les petits hp) est top et essentiel pour la contrebasse. Pour la basse c'est moins indispensable, selon le son qu'on cherche, mais c'est quand même génial d'avoir un spectre harmonique étendu, on découvre des possibilités insoupçonnées de sa basse. Et c'est plus

Comme je disais plus haut, le BG400 tout seul fait le job en répète musiques actuelles qui envoie un peu, mais l'adjonction d'un cab permet de gagner de la marge quand même.

En effet, 2 cabs peuvent paraitre plus modulaires et pratiques, après ça dépend des besoins. Et ceci étant, je trouve le C8 presque plus pratique à transporter malgré son poids plus élevé, car dès qu'il y a besoin de faire un peu de distance le trolley intégré est parfait (sur 20m je préfère faire rouler 30kg que porter en valise 15kg perso).

Y'a aussi le fait que le C8 soit en 8 ohms qui peut freiner, mais il faut se dire que potentiellement on peut mettre deux C8 et là ouch ! :D

Après en terme de rendu sonore, faudrait pouvoir tester côte à côte. Faudrait que je trouve le temps de faire ça quand j'aurai un 2e C4 (mon ex C8 étant chez un collègue bassiste de mon secteur). Mais de mémoire ça sonne dans le même délire.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ah tiens oui, le C4 est à 500 balles chez Thomann maintenant.

M'en fous, j'ai enfin dégoté un C4 comme neuf y'a pas deux semaines à 300 balles, ajouté au BG400  ben ça fait un super stack compact qui matche dans toutes les conditions.

 

Edited by gaille
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai juste testé le combo avec la contrebasse, et uniquement à la maison. Ca sonne bien, je retrouve ce que j'avais avec le C8. Pas testé combo+C4 encore avec la contrebasse, et pas dit que ça arrive vu qu'en général le combo seul me suffit (je joue même le plus souvent sans ampli).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...