Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

Après l'ergonomie de l'unique poignée est correcte et ça se porte à une main seul (comme une valise) sur de courtes distances.

Deux poignées sur les côtés auraient été un gros plus, mais après je m'en passe (au pire pour le chopper à deux tu le tip et y'en a un qui prend par les roues). Au final je suis le plus souvent seul pour porter mon matos.

Ca n'aurait p'tet pas été le même prix par contre d'ajouter deux poignées latérales, et ça change le look sobre peut être.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, AlexB6 a dit :

Je suis curieux des retours du BG-400,.

Je ferai un petit retour

Il y a 20 heures, AlexB6 a dit :

 trouvant généralement PJ assez faiblard par rapport à d'autres marques...

Mais je ne m'engage pas à faire  un comparatif..... j'ai -et de loin- pas la culture des autres amplis pour le faire !

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Le briefcase plus puissant c'eut été top moumoute, j'avais revendu le mieux pour manque de puissance justement. Mais là ça passe juste à 150w (donc ça doit pas changer grand chose), 200w si ajout d'un cab 8 ohms (donc on perd le côté petit ampli à trimballer). Et des modifs sur la tête n'auraient pas été du luxe à mon goût.

En tout cas je reste très satisfait de mon C8 (couplé avec une tête Eden) après bientôt 1 an d'utilisation régulière.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si ce n'est que pour jouer à la maison il est semble-t-il excellent d'après les retours, mais ça reste cher pour juste jouer à la maison.

Une autre question au sujet du Suitcase Compact, quelqu'un sait si l'on peu brancher simultanément deux instrus ou l'un coupe systématiquement l'autre ?

http://pjbworld.com/product_suitcasecompact_top.html

Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, Djooh a dit :

Une question au sujet du Suitcase Compact, quelqu'un sait si l'on peu brancher simultanément deux instrus ou l'un coupe systématiquement l'autre ?

http://pjbworld.com/product_suitcasecompact_top.html

On peut brancher deux instrus ensemble. ou 2 cellules contrebasse ; par contre (et c'est  bien dommage) il n'y a pas d'entrée micro, pour combiner micro et cellule.

Très bon ampli, au passage. Un poil trop neutre à mon gout, mais pour la contre et la basse, j'utilise un préamp lampe et là, c'est vraiment très bien : de la patate, de la clarté et de la chaleur...; tout y est.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Sven a dit :

Y'a t'il des gens qui ont testé le tout petit combo, le Double Four ? Comme ampli pour jouer à la maison, ça le fait ou c'est une blague (plutôt chère, la blague)?

J'ai acheté le BG100 (le modèle juste au dessus du Double Four), pour travailler chez moi. Un poids plume (6Kg), et super super son, par contre si tu n'as jamais joué sur du Phil Jones, le coté très Hifi perturbe un peu au début, ça oblige à jouer super propre parceque chaque "bruit" ressort clairement, donc si tu ne mutes pas bien tes cordes ou tous les petits défauts de jeux vont s'entendre clairement. Ce qui en soit est un plus je trouve pour travailler chez soi.

Le limiteur est plutot efficace, le volume est impressionnant par rapport à la taille de l'ampli, mais les supposés 100W... j'en doute en tout cas comparé à mon combo ampeg 100 W, il ne fait absolument pas le poids mais du tout.

Par contre pour l'utilisation que j'en ai, cad bosser à la maison, j'aurai difficilement trouvé mieux. La qualité du son à faible volume est top, clair, articulé, c'est propre. Si tu le positionne correctement (a proximité d'un mur par exemple), tu gagnes en présence. Malgré sa taille il ne manque pas de basse, je n'ai pas de 5 cordes pour essayer, mais en drop D sur ma warwick Thumb aucun souci, c'est propre.

La DI est assez minimal en terme d'option mais le son est très correcte également.

Bref je recommande pour bosser chez soi

Edited by _Think_
Link to comment
Share on other sites

Le 30 mai 2017 à 20:52, Sven a dit :

Y'a t'il des gens qui ont testé le tout petit combo, le Double Four ? Comme ampli pour jouer à la maison, ça le fait ou c'est une blague (plutôt chère, la blague)?

C'est franchement très bien, un véritable son de basse sans bruit de ventilo !

Très appréciable à bas volume.  Ça va te donner envie de bosser..... Des heures et des heures...

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Ma nouvelle config :

philjones01.thumb.jpg.0d83321c1f8bc850e1210549d9ae69f9.jpgphiljones02.thumb.jpg.59ca8fc8d85085e0d271b6bee7d7aa34.jpg

Super surpris de la tête , le baffle je l'ai depuis quelques temps déjà.

Je l'avais couplé avec mon Aguilar TH350 et j'y trouvais déjà mon compte mais là franchement la D-400 est bluffante, j'avais eu la D-200 par le passé qui m'avais laissé un bon souvenir , celle-ci est clairement au dessus , vraiment une agréable et surprenante surprise !

Beaucoup plus transparente , plus "percussive" , ultra précise , j'en re-découvre le son de ma MTD et du coup maintenant j'ai un stack complet Phil Jones et c'est que du bonheur !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, gaille a dit :

Je serais curieux de tester !

J'ai le même cab, ça marchait super avec une TH350 également, et ça a pris un gros level au-dessus avec mon actuelle Eden WT400. Mais parfois la légèreté d'une class D me manque... et cette tête a un look sympa !

Si tu passes par Toulouse c'est avec plaisir !

il y a 8 minutes, Eneade a dit :

Compact 8 le cab ?

C'est comparable à un 4 x 10 ou quand même pas ?

C'est comparable avec rien d'autre je dirais.C'est hyper précis sans être agressif , le bas est bien présent , peut-être un petit manque dans le medium mais je pense que c'est les baffles que j'avais avant (souvent du 12") qui étaient flatteurs dans ce domaine là, lui est vraiment hyper transparent , très Hi-fi, ça peut ne pas plaire.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

C'est très riche en harmonique aussi, donc super clarté dans le son. Franchement le meilleur cab que j'ai jamais eu.

Après tu cherches à comparer quoi vis à vis d'un 410 ? Comparé à un Ampeg (que j'ai pu joué), niveau son y'a pas photo pour moi le pjb est beaucoup mieux. Après c'est un cab plutôt compact, ça ventile quand même moins que le 410 sus-cité. Mais comparé à un 410 compact, je demanderai à voir.

Perso quand je veux que ça brasse vraiment de l'air j'empile mes deux 15", mais sinon le C8 me suit à 98% du tout (meilleur son et moins encombrant).

J'aimerai tester les gros stacks pjb pour voir :)

Merci loyd pour la propal, mais pas prévu d'aller par là bas pour l'instant ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, gaille a dit :

C'est très riche en harmonique aussi, donc super clarté dans le son. Franchement le meilleur cab que j'ai jamais eu.

Après tu cherches à comparer quoi vis à vis d'un 410 ? Comparé à un Ampeg (que j'ai pu joué), niveau son y'a pas photo pour moi le pjb est beaucoup mieux. Après c'est un cab plutôt compact, ça ventile quand même moins que le 410 sus-cité. Mais comparé à un 410 compact, je demanderai à voir.

Perso quand je veux que ça brasse vraiment de l'air j'empile mes deux 15", mais sinon le C8 me suit à 98% du tout (meilleur son et moins encombrant).

J'aimerai tester les gros stacks pjb pour voir :)

Merci loyd pour la propal, mais pas prévu d'aller par là bas pour l'instant ;)

Tout à fait d’accord sur la clarté et la richesse dus son, c’est exactement la réflexion que je me suis faite, qui plus est avec la nouvelle tête.Tout l’éventail des fréquences est très équilibré ce qui renforce cette impression.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...