Jump to content
tonio

Phil Jones

Recommended Posts

En fait, je voulais dire Multimètre numérique,  http://www.conrad.fr/ce/fr/product/124457/Multimtre-numrique-VOLTCRAFT-VC175-CAT-III-600-V-Affichage-nombre-de-points4000?queryFromSuggest=true

de ce genre ou autre à aiguille., mais je ne me souvenais plus du nom.

On en trouve dans les "tous pas cher"  à aiguille pour pas cher, justement.

Pour mesure 4 ou 8, c'est suffisant.

En ce qui concerne les différences entre le C4 et le C4 Lite, il me semble avoir lu que la différence ne venait pas des HP mais du caisson plus léger...

EDIT : Sur le site de Phil Jones dans la description du C4 Lite 

Citation

“Neo Power” 5″ drivers were used in a  Compact 4 cabinet constructed from Baltic Birch plywood.

Edited by Djooh

Merci Actbasse.

Djooh, ok. Mais les hp sont différents aussi non ? J'ai vu que sur les nouveaux modèles les HP sont noirs avec un centre chromé, c'est comme ça sur ton c4 lite ?

Butin c'est pas clair chez phil jones des fois.

Dans la citation que j'ai faite c'est clairement écrit que se sont les modèles qu'ils utilisaient dans le C4, dans une construction de contreplaqué de boulot pour le Lite. En fait sur le Lite y'a une mousse entre la grille et les HP, ce qui fait qu'on ne les voit pas clairement comme dans le C4, ils ont dû faire ça justement pour les différencier. Par contre pour le C8 et C8 Lite on voit clairement que ce ne sont pas les mêmes HP sur les photos.

Petit comparatif entre le C4 et Markbass Traveler 102P ce matin, il me faudrait vraiment un truc pour mesurer les fréquences, parce que je suis un peu dubitatif. A la basse électrique toujours, le 102P est plus clair et défini (il a un tweeter mais change peu la donne même à zéro), respire un peu plus. Le C4 plus compressé et serré.

Ensuite j'ai branché de la musique et là c'est la surprise, sur le 102P ça sonne très médium et là pour le coup le tweeter a une énorme influence sur le premier quart de course sur la clarté (caisse clair, charley...), mais quoi que je fasse c'est toujours très médium, pour le coup peu convainquant. Sur le C4 ça parait beaucoup plus équilibré, ça respire toujours un peu moins mais ça le fait, j'ai pas poussé le volume sur ces tests.

Du coup moi qui pensais que le C4 avait une bosse dans les mid, quand je le compare au 102P j'me dis que c'est autre chose, je comprend pas il me faudrait un appareil à mesure.

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Petit comparatif entre le C4 et Markbass Traveler 102P ce matin, il me faudrait vraiment un truc pour mesurer les fréquences, parce que je suis un peu dubitatif.

Du coup moi qui pensais que le C4 avait une bosse dans les mid, quand je le compare au 102P j'me dis que c'est autre chose, je comprend pas il me faudrait un appareil à mesure.

Apparemment, Audacity fait de l'analyse spectrale

J'ai ça dans Logic Pro aussi, mais ça veut dire prise de son micro et que je tienne compte de sa couleur aussi, à mon avis j'aurais de meilleurs résultats avec un appareil dédié.