Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

  • 6 months later...
  • 5 months later...
  • 5 years later...

Bonjour tout le monde,

Je cherche bactueklement un cab pas très grand avec poids moyen et bien sur assez puissant.

Je suis tombé sur ce Phil Jones, j'ai trouvé la réponse en fréquence assez étonnante (25-15000HZ)

Quelqu'un a déjà essayé ou connait de réputation?

http://www.thomann.de/fr/phil_jones_piranha_compact_8_cabinet.htm

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai un C4 en 8 ohm actuellement. Super réponse et super son !

La puissance est également impressionnante pour la taille.

Par comparaison avec mon 4x10 Markbass, c'est beaucoup plus précis en définitiion, par contre les basses sont moins rondes et chaleureuses, c'est plus HiFi quoi (pour info, j'ai une tête SWR headlite)

Le C8 devrait, outre la puissance sous 4 ohm, corriger cette "froideur" que je ressens personnellement sur le C4.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai un C4 en 8 ohm actuellement. Super réponse et super son !

La puissance est également impressionnante pour la taille.

Par comparaison avec mon 4x10 Markbass, c'est beaucoup plus précis en définitiion, par contre les basses sont moins rondes et chaleureuses, c'est plus HiFi quoi (pour info, j'ai une tête SWR headlite)

Le C8 devrait, outre la puissance sous 4 ohm, corriger cette "froideur" que je ressens personnellement sur le C4.

Ok, pour la froideur, peut-être qu'une tête "chaleureuse" ferait l'affaire!

Pas mal d'avis positif je trouve! je crois que je vais craquer les amis et merci pour les conseils!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon reçu ... oh putain c'est bon !

Alors vite fait car j'ai juste essayé une 1/2 heure :

- T'en veut du bas ? ben y'en a ! C'est vraiment étonnant, je retrouve ce sont plein que j'avais décelé lors de mes différents essais

- les médiums sont plus doux que ce que j'avais avant. Avant j'avais un 12 " d'une marque tabou en ces murs. à partir d'un certain volume (pas forcement fort), on sentait un grain, que j'aimais bien, mais le fait qu'il soit présent tout le temps me dérangeait. Là j'ai la possibilité de l'avoir ou pas (je joue sur LM tube, donc je joue avec le mix lampe ou pas).

- C'est très précis: je redécouvre les réglages de ma tête. Notamment les filtres MB, dont je ne me servais pas car j'avais l'impression qu'il n'étaient audibles qu'à partir de 6/7 et c'était déjà trop.

- j'ai enlevé le tolex, ben ça ventile sévère ces petits hp.

Je parts pour 2 concerts ce weekend, je verrais bien ce qu'il donne en groupe. ah mon avis mon batteur va être aux anges !

Link to comment
Share on other sites

Bon reçu ... oh putain c'est bon !

Alors vite fait car j'ai juste essayé une 1/2 heure :

- T'en veut du bas ? ben y'en a ! C'est vraiment étonnant, je retrouve ce sont plein que j'avais décelé lors de mes différents essais

- les médiums sont plus doux que ce que j'avais avant. Avant j'avais un 12 " d'une marque tabou en ces murs. à partir d'un certain volume (pas forcement fort), on sentait un grain, que j'aimais bien, mais le fait qu'il soit présent tout le temps me dérangeait. Là j'ai la possibilité de l'avoir ou pas (je joue sur LM tube, donc je joue avec le mix lampe ou pas).

- C'est très précis: je redécouvre les réglages de ma tête. Notamment les filtres MB, dont je ne me servais pas car j'avais l'impression qu'il n'étaient audibles qu'à partir de 6/7 et c'était déjà trop.

- j'ai enlevé le tolex, ben ça ventile sévère ces petits hp.

Je parts pour 2 concerts ce weekend, je verrais bien ce qu'il donne en groupe. ah mon avis mon batteur va être aux anges !

Merci pour les infos Fred, mais j'ai pas compris si tu as le C4 ou C8!

C'est cool pour le bas! j'aimerai bien savoir si tu arrive à avoir du bon médium quand même avec de la dynamique (ça dépend aussi de la tête je pense, c'est quoi la LM tube d'ailleurs?).

Et aussi si tu peux nous dire dans quelle config tu seras ce weekend (rad, festoche, salle) et nous raconter tout ça!

Ca m'intéresse grave, j'ai pas encore fait mon choix!!

tiens nous au jus!

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé le C4 et le 4b, j'ai pris le C8.

J'ai fais ça un peu à l'aveugle, mais bon j'ai adoré le c4, je n'ai pas pris beaucoup de risques. J'ai pris le C8 pour les watt 800, sous 4 ohm. Du coup ma tête passe à 600 watt au lieu des 350 sous 8 ohms.

Ce week end, je joue sur un festival, donc avec sondié et dans un troquet. Dans la config' troquet, généralement, je me reprends aussi dans la table afin de diffuser dans les retours et en façade, car je trouvais que ce qui sortait de mon cab était trop "directionnel" et ça me permettait aussi de moins pousser mon ampli. là je vais voir si ça diffuse mieux.

Link to comment
Share on other sites

avec la tone hammer 500 le C8 se comporte à merveille dans toutes les situations (plein air, club, salle de spectacle pour les stades je sais pas :mf_laughbounce2: j'ai jamais fait mais je pense qu'un second fera le boulot sans problème!!! ça gerbe jamais dans le grave et pourtant y en a! la diffusion est top et il traduit les réglages de la tête que tu lui envoi! je joue aussi dans une formation de 10 musiciens avec section cuivres et tout le tralala et le C8 diffuse partout avec une large réserve de puissance! mr phil jones a réussi avec ce cab a combiné portabilité,encombrement et puissance organique le poids pêche un peu mais bon ça va y a des roulettes. good job mr phil jones

Edited by precision
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...