Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

j'aimerai bien le rendu que donne ces deux 5"...

septic inside

Link to comment
Share on other sites

Le problème habituel en France.

C'est distribué mais on les trouve nulle part.

Du coup ça se vend pas, le distributeur perd la carte et on achète en Allemagne.

ben groove distribution vend par correspondance à des prix proches de l'Allemagne et ils ont le catalogue complet(contrairement à l'Allemagne). je vois pas de vice caché,mais je peux me tromper. d'ailleur ce site distribue certains luthiers qui font un travail bien interressant. heureusement que j'ai pas de fric je peux pas succomber au GAS :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Hello à tous !

Je ranime ce topic d'outre tombe car les produits Phil Jones m'intéresse de plus en plus ... Mais je ne vois pas beaucoup de monde en parler ...

En fait, je suis qqun de bizarre et plutot que de vouloir un 8x10 et un 2x15 comme tout bassiste qui se respecte ( ah bon c'est pas vrai), j'aimerais le plus "modulaire" possible.

Vnez pas m'em****betez à me dire que c'est mieux d'avoir une raisonnance dans un seul caisson, vous voulez que je vous montre comment un petit 12" vous fait déjà jongler les cacahuètes ?

Donc ce que j'essayais de dire avant d'être dérangé, c'est que j'ai un 15" pour le moment, qui va surement voir arriver un 2x10" bientot, et j'aimerais encore lui adjoindre un troisieme baffle, tout d'abord pour descendre aux 2ohms autorisés par ma fafner, et de plus, pour avoir vraiment les fesses qui tremblent quand je fais plus gros qu'un bar.

Or, et c'est là que ca devient intéressant, Phil jones depuis que vous avez posté a sorti une nouvelle gamme de baffle néodimium a prix serré ... Y a un "8B" (voir sur le site de groove distribution) qui descend jusqu'à 25 Hz, en 4 ohm, avec une surface équivalente à un 2x10". Vous pensez ca m'irait bien ? Ca serait homogène ??

Link to comment
Share on other sites

En PJB, j'avais acheté en VPC le petit combo Flightcase 150W avec 4HP de 5P. Vendu comme un truc puissant et riche en grave pour à peine 10kg. Certains se souviennent de ma déception et du mal que j'ai pu en dire. Renvoyé en Allemagne au bout de deux jours sans regrets. Je suis pas près de m'intéresser de nouveau à la marque.

Maintenant, les enceintes truffées de HP valent peut-être le coup, j'en sais rien.

Link to comment
Share on other sites

En PJB, j'avais acheté en VPC le petit combo Flightcase 150W avec 4HP de 5P. Vendu comme un truc puissant et riche en grave pour à peine 10kg. Certains se souviennent de ma déception et du mal que j'ai pu en dire. Renvoyé en Allemagne au bout de deux jours sans regrets. Je suis pas près de m'intéresser de nouveau à la marque.

Je suis l'heureux possesseur du "Briefcase" ( 4x5' pour 300 watts), et je suis très content de la bête. Du grRRRros son qui envoie la terrine, avec des graves partout, des aigus extrêmement magnifiques, et un moelleux qui me fait borborygmer de plaisir quand je joue...

Bref, comme qui dirait, sur Phil Jones, les avis divergent, et "divergent", c'est énorme!

A ce tantôt, les aminches... :lollarge:

Xtof

PS : Ceux qui sont dans la région lyonnaise, ou de passage vers Saint-Etienne, si vous voulez essayer le bestiau, n'hésitez pas!!!

Edited by Krystof
Link to comment
Share on other sites

Tant mieux Krystof (et c'est en partie en lisant tes posts que j'avais flashé sur le Flight').

1° explication : les 150W supplémentaires font la différence

2° explication : mon mien avait un défaut (mais apparemment pas, d'après le vendeur qui avait testé après retour).

Mais franchement, je répète que les 150W n'y étaient pas. Ca ressemblait à mon Hartke 30W de secours.

Link to comment
Share on other sites

Bwarf ... Les affres du SAV ... Perso j'ai une fafner donc niveau puissance ca devrait suffire ;)

Mais la où je me fais le plus de souci c'est niveau cohésion sonore ... Est ce que les cabs Phil Jones sont concus pour aller que bien ensemble, ou ils se marient bien avec d'autres baffles ?

Link to comment
Share on other sites

Maintenant, les enceintes truffées de HP valent peut-être le coup, j'en sais rien.

J'en ai déja discuté avec des gens qui sont dans la sono, concoivent leur enceintes etc. Théoriquement parlant, hormis le coté estétique de la chose, ca a aucun interêt. Au niveau pratique, les reviews sur le net sont completement fausse pour la grande majorité, précisement sur le sujet.

Je suis pas persuadé que le combo de Big avait un souci, c'est bien ca le problème :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je remonte le sujet :)

J'ai testé il y a quelques jours (chez Groove Distribution) le combo Six-Pak avec ma Sandberg et ma Yam SBV-J1.

Alors avec la Yam, passive, ça sonne moyen, je la préfère branchée dans un préamp plus à la Ampeg.

Par contre, la Sandberg (active, montée en Delano, et accordée un ton en dessous), c'était monstrueux de précision et de clarté. Probablement le meilleur rendu que j'ai pu avoir avec cette basse. Tout passe sans baver, de manière très articulée, même mon LA grave. Bref, du coup, ce combo (tiens, "combo" en verlan, ça fait un truc juteux) me fait pas mal de l'oeil.

Le truc con mais qui fait qd même super plaisir, c'est la qualité des boutons, c'est un régal à tripoter (DLJM).

En tous cas, c'est ce qui sonnait le mieux dans le local de GD, alors qu'il y a une réverbe assez épouvantable. Ce qui à mon sens se rapproche le plus de ce niveau de clarté et de précision, c'est Schroeder et Epifani (série UL).

Petite précision : le combo Six-Pak est équipé de la tête M500 (c'est pas un modèle dépouillé de fonctions pour rentrer dans le combo) qui peut pousser jusqu'à 700W, mais c'est à condition d'y rajouter plusieurs cabs. Dans le combo, la M500 envoie 190W.

Ah sinon, les quelques points négatifs que je vois sur ce combo, c'est le poids (entre 35 et 38kgs !!!), l'absence de footswitch pour les quelques fonctions en façade (alors qu'on aurait très bien pu se passer de l'entrée pour pédale de volume...) comme l'EQ et le compresseur par ex, et la puissance de 190W (mais ça c'est probablement psychologique, je préfèrerais avec genre 300W, surtout qd on sait la puissance qu'a en réserve la tête intégrée).

Bref, si d'autres personnes ont des retours sur les PJB, ce serait cool de faire profiter de vos expériences (passe dans le mix ? puissance suffisante ?...) :)

Link to comment
Share on other sites

Les amplis Phil Jones sont également dispo chez Michenaud à Nantes, c'est là que je les ai essayé.

Par exemple:

http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/APJSUITCASE.php

C'est un peu moins cher que chez Thomann. Je précise que je ne travaille pas chez Michenaud même si je fréquente ce magasin assez régulièrement.

Mon avis : Je n'ai pas essayé à fort volume mais çà doit le faire. Sinon du point de vue son çà ressemble énormément à mon AER en moins cher.

Le plus par rapport à l'AER, la possibilité de rajouter une enceinte supplémentaire pour passer à 300W.

Le moins : je pense que c'est plus lourd

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...