Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

Le 14/06/2023 à 21:15, ygbass a dit :

 Bon oui , AMPEG c'est bien ..... tant qu'on n'a pas essayé autre chose ! 

La puissance des USA :3 

Je suis bien d'accord avec cette première phrase mais en même temps , trop influencé par l'écrasant pouvoir symbolique, iconographique d'Ampeg 

Serais je assez stupide de me trimballer avec le SVT 410 hlf , qui au passant n'est pas si lourd que ça ! , ou irais je plutôt choper un 410 Markbass ou Glock de 25kg seulement ?  Ou beaucoup moins ? 

Faudrait que je ré apprenne à jouer avant :D

 

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est pas difficile , tant qu'à avoir un ampli de basse qui pèse lourd , faut faire juste un essai , pas besoin que ça dure longtemps . Moi j'ai fait l'essai : tu branches ta basse sur un AMPEG --> Ah oui , c'est bien un ampli de basse , ça sort un son de basse ! Et juste dans les minutes qui suivent , tu branches la même basse sur un TRACE ELLIOT , posé juste à côté. Et là tu constates que .... Ah ouais AMPEG c'est réputé mais mais en fait le TRACE , c'est une bien meilleure définition , plus de clarté .  Oui mais l'AMPEG , c'est du tout lampes alors que le TRACE ELLIOT est à transistors , c'est quand même pas pareil !  Bon , d'accord , alors On branche la même basse sur un TRACE ELLIOT tout lampes , et là : Ah oui !! Effectivement !! Ben AMPEG finalement .... C'est loin derrière !  Bon par contre pour un bassiste de rock qui veut un son gras et baveux avec une Precision sur laquelle il attaque uniquement la  corde de Mi au médiator , l'AMPEG va le régaler . Moi c'est pas ce qui m'attire , chacun ses goûts :) 

Link to comment
Share on other sites

Trace j'ai toujours trouvé une coloration pas à mon goût (à la contrebasse c'est même très moche, jamais pu en tirer quelque chose qui me plaît). Par contre ça envoie c'est sûr, et c'est de la super came bien costaude.

 

Le 14/06/2023 à 22:22, michel_olivier a dit :

Je reviens dans le club avec un C2, couplé à mon Eden wt300, ça sonne quand même très bien.

J'avais eu un 6B au tout début de la marque et déjà c'était chouette.

Là, j'en ai revendu le Markbass Micromark !

Ah cool ça. Mon ex stack Eden WT400/PJBC8, j'ai jamais eu mieux, le rig que je regrette encore d'avoir vendu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2023 à 01:35, Kamiko a dit :

C'est un son de basse qui sort d'un trace ? 😜

Le meilleur moyen de le savoir , c'est d'essayer ! 

@gaille De la coloration avec un TRACE ELLIOT ? Ah non , justement , c'est ce que j'aime de ces amplis , ça restitue le son de la basse . Tu as essayé quoi comme TRACE ELLIOT ?  Parce que si c'est un COMANDO, là c'est le bas de gamme et il n'est pas fabuleux je te l'accorde . Mais si tu veux je te fais essayer un GP12SMX ou un V6 tout lampes et je serais surpris que tu sois déçu . 

Oups ! Toutes mes excuses , on est sur un sujet Phil JONES 🤭

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

Ah là, je suis moyennement d'accord avec toi.

Trace, c'est quand même très coloré. J'exclue les tous lampes (qui donnent une autre couleur aux amplis Trace), mais les hybrides type GP12 SMX quand même...

Je viens de faire l'expérience Glockenklang, pas concluante du tout pour moi qui suis habitué aux Trace. Justement, les Glock, c'est ultra transparent et ça m'a surpris et frustré même. Il me manquait quelque chose que me donnent les Trace, une sorte d'assise dans le son. Genre quand tu enclenche un shape. Et pour moi, ça c'est coloré. Après sans les shape, c'est pas si coloré que ça mais aucun intérêt pour moi.

J'ai donc en fait comme découvert que Trace, ça a une coloration bien personnelle, idem Ampeg, EBS, Markbass...

 

 

 

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2023 à 08:22, ygbass a dit :

Oups ! Toutes mes excuses , on est sur un sujet Phil JONES 🤭

Certes.

Surtout que je ne suis pas sûr du rapport entre les amplis à lampes et le faire que gaille ait branché un 4x10 Ampeg.

Trace Elliott a beau être là meilleure marque du monde du forum, il y a certains hérétiques qui préfèrent autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2023 à 08:46, MrMoe a dit :

Certes.

Surtout que je ne suis pas sûr du rapport entre les amplis à lampes et le faire que gaille ait branché un 4x10 Ampeg.

Trace Elliott a beau être là meilleure marque du monde du forum, il y a certains hérétiques qui préfèrent autre chose.

la meilleure marque du monde , je n'irais pas jusque là ! Je ne parle que de ce que je connais . Il y a aussi tout ce que je ne connais pas ! 

Link to comment
Share on other sites

Quand je dis coloré je devrais dire non linéaire. A la contrebasse ça fait ressortir des fréquences dégueu qui gâchent le côté acoustique de l'instrument. Souvent des fréquences qui par contre sont flatteuses avec une basse élec, dans les mediums quoi. Même sensations avec markbass d'ailleurs.

Sinon j'ai aussi essayé un Trace Elf : ça c'était dégueu même avec mes basses élec :D

Bref, perso j'aime beaucoup Phil Jones, très bon compromis car tout sonne bien dedans (basse, contre, guitare élec clean et acoustiques, uku, même la voix...). Après on peut évidemment trouver mieux pour chaque exemple, mais il faut une collec d'amplis quoi :D

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...