Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

oui, j'ai posté mon aventure sur la page phil jones bass users group.
l'idée est de passé l'info et de voir si qlq avait deja eu ce problem.

j ai l'impression d'etre le seul au monde...j'attends un retour du reparateur qu n'a pas trop d'estime pour le constructeur (je pense meme sur les constructeurs en general), qui ne parle pas englais et qui a l'air de se foutre de l'aide potentiel du support....je suis en vacance cette semaine, je vais en profiter pour passer le voir....

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Alleliua !!!!!
mon ampli est réparé, alors les amis possesseurs de bg400 lisez bien :

une norme européenne impose l'installation de module "stand by" sur les équipements electriques permettant la mise en veille de l'appareil en cas de non utilisation. phil jones a donc apposé au bg400 une carte (PCB) additionnel "securité/alimentation 3v/5v. ET visiblement cet addon est, comme dans bien d'autre construction d'ampli (à ce que j'ai lu) sous dimensioné..... 

bref, cela m'a couté 150 euros....

vous voila prévenu....

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Y'a en effet une mise en veille sur l'ampli quand il reste un certain temps sans signal qui lui arrive. La première fois que ça m'est arrivé j'ai cru à un problème, puis la seconde fois j'ai compris (et la led d'allumage passe de bleu à rouge quand il se met en veille).

Je trouve ça bien car quand je bosse à la maison car je l'allume le matin et souvent je ne l'éteins pas pendant les pauses ou quand je fais autre chose que bosser mon clou. Ca m'est aussi arrivé une fois ou deux de carrément oublier de l'éteindre le soir, donc ça limite la conso j'imagine.

Par contre c'est un truc à penser pour les concerts, car quand la balance est peu de temps avant la presta je n'éteins pas forcément l'ampli entre les deux et il faut donc que je le réactive avant de faire feu (car il ne se réactive pas directement, ça prend quelques secondes).

Mais pour le coup ça fait un peu chier si cet addon est amené à claquer :/ Ca ne passe pas en garantie ?

En tout cas c'est cool que ton pjb soit de nouveau opérationnel. La carte PCB qu'on t'as changée, elle est mieux dimensionnée du coup ?

Link to comment
Share on other sites

C2 en jam dans un bar pas ridicule en superficie et hauteur de plafond , hallucinant ! 

Je vais en prendre un deuxième pour rajouter du bas et basta (en plus de la sono faut pas abuser hein x) ) 

Par contre à la maison, tant qu'il n'est pas un peu poussé , bof bof, mais ma Gnome de chez Ww doit beaucoup y jouer . Je pense opter à l'avenir très proche dans la tête PJB bleue ou une autre petite classe D plus chaleureuse que la WW. Pas urgent cela dit 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui tiens, pjb400 + extension c4 en mode "sono de dépannage" l'autre jour, pour une soirée lindy dans un bar-restau.

Il a servi pour repiquer le chant pendant les sets live, et à diffuser de la zik pendant les inter-sets.

Ben c'est propre putain, un peu d'EQ et de reverbe sur le chant, mais pour la playlist on a rien touché car c'était plutôt fidèle.

Aucune description disponible.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je passe juste pour dire tout le bien du petit ampli casque Phil Jones HA-1. Je ne sais pas si c'est leurs fameux codec Burr Brown qu'ils mettent dedans mais pour avoir joué au casque sur pleins de trucs, c'est vraiment avec ce ptit objet que j'obtiens le son le plus clean, avec toutes mes basses c'est propre, droit, défini, t'es presque déçu à chaque fois que tu rejoues sur un vrai ampli ensuite.

En plus, le fonctionnement sur batterie c'est top pas besoin d'alim ni de piles.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2022 à 08:48, gaille a dit :

Ah oui tiens, pjb400 + extension c4 en mode "sono de dépannage" l'autre jour, pour une soirée lindy dans un bar-restau.

Il a servi pour repiquer le chant pendant les sets live, et à diffuser de la zik pendant les inter-sets.

Ben c'est propre putain, un peu d'EQ et de reverbe sur le chant, mais pour la playlist on a rien touché car c'était plutôt fidèle.

Aucune description disponible.

L'amplificateur intégré a l'air très neutre alors ?

Si oui c'est ce que je cherche, pour y balancer mon pad, j'ai pensé au combo type C2 en plus de mon C2, car la tête est trop cher -_- 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/11/2022 à 20:44, gaille a dit :

Y'a en effet une mise en veille sur l'ampli quand il reste un certain temps sans signal qui lui arrive. La première fois que ça m'est arrivé j'ai cru à un problème, puis la seconde fois j'ai compris (et la led d'allumage passe de bleu à rouge quand il se met en veille).

Je trouve ça bien car quand je bosse à la maison car je l'allume le matin et souvent je ne l'éteins pas pendant les pauses ou quand je fais autre chose que bosser mon clou. Ca m'est aussi arrivé une fois ou deux de carrément oublier de l'éteindre le soir, donc ça limite la conso j'imagine.

Par contre c'est un truc à penser pour les concerts, car quand la balance est peu de temps avant la presta je n'éteins pas forcément l'ampli entre les deux et il faut donc que je le réactive avant de faire feu (car il ne se réactive pas directement, ça prend quelques secondes).

Mais pour le coup ça fait un peu chier si cet addon est amené à claquer :/ Ca ne passe pas en garantie ?

En tout cas c'est cool que ton pjb soit de nouveau opérationnel. La carte PCB qu'on t'as changée, elle est mieux dimensionnée du coup ?

pour ma part, je l'eteinds toujours quand je joue plus, parfois j'active la position mute sur le canal.
il n a pas changé la carte, il a changé un ou des composants dessus. retrouver une carte c chiant et si c pour avoir une carte identique qui apporte le meme probleme...

bref...j espere que cela va tenir surtout...je croise les doigts...

Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2022 à 12:12, growl a dit :

Je passe juste pour dire tout le bien du petit ampli casque Phil Jones HA-1. Je ne sais pas si c'est leurs fameux codec Burr Brown qu'ils mettent dedans mais pour avoir joué au casque sur pleins de trucs, c'est vraiment avec ce ptit objet que j'obtiens le son le plus clean, avec toutes mes basses c'est propre, droit, défini, t'es presque déçu à chaque fois que tu rejoues sur un vrai ampli ensuite.

En plus, le fonctionnement sur batterie c'est top pas besoin d'alim ni de piles.

oui c un super outil ! je l'ai gardé que quelques semaine pour finalement prendre le HA-2 et je le trimballe partout, il me sert meme de préamp pour ma grand mere

Link to comment
Share on other sites

Je partage cet avis. J'ai l'ampli casque big head de première génération (ha-1), et c'est vraiment le top. Non seulement pour jouer au casque mais aussi, en le reliant à un pc, pour faire des enregistrements ou jouer sur un backtrack. 

Je l'ai démonté une fois, par curiosité. A l'intérieur c'est propre, bien conçu. Pas des petits bouts de circuits achetés à droite et à gauche puis assemblés. La batterie lithium est facilement changeable. C'est son seul défaut à mon goût : il n'y a pas de protection pour éviter que la batterie passe en décharge profond. Pour le coup j'aurais aimé qu'il s'éteigne tout seul en cas de batterie déchargée, voire de non utilisation supérieure à un quart d'heure, par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/11/2022 à 21:05, muZz a dit :

pour ma part, je l'eteinds toujours quand je joue plus, parfois j'active la position mute sur le canal.
il n a pas changé la carte, il a changé un ou des composants dessus. retrouver une carte c chiant et si c pour avoir une carte identique qui apporte le meme probleme...

bref...j espere que cela va tenir surtout...je croise les doigts...

J'active quasi systématiquement le mute quand je pose la basse, mais j'éteins pas l'ampli car en général je vais le rejouer peu de temps après... mais des fois finalement je rejoue pas car je suis pris dans d'autres contraintes et du coup ça m'arrive d'oublier que l'ampli était resté allumé.

Mais même en mode mute l'ampli se désactive au bout d'un moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Je cherche un mini-ampli pour laisser trainer dans mon salon et le jouer avec mon fils qui bricole sur le THR10C. J'ai vu que Phil Jones avait sorti un modèle mini. Est-ce que vous avez déjà toucher cette bête ?

https://pjbworld.com/cms/index.php/p-x-4-combo-amp/

https://www.thomann.de/fr/phil_jones_x4_nanobass_red.htm

Est-ce qu'on peut jouer avec une guitare acoustique & chant avec ce truc ? (c'est tellement petit...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai des produits Phil Jones que j'apprécie beaucoup, mais là faut qu'ils arrêtent de se toucher la nouille avec leurs tarifs depuis leur augmentation subite, c'est n'importe nawak et ça ne les vaut pas faut être bien clair.

Maintenant si c'est ce que tu veux vraiment, alors je te conseillerai plutôt de prendre le combo M7, 30 balles moins cher, HP de 7", 50W en 8ohms pour un encombrement de 30x25x25 grosso modo pour 7kg.

Avec leur Nano ils ne font que surfer sur l'intérêt croissant à leur matos mais bon ça ne reste que mon avis.

Sinon oui tu peux y brancher une guitare et un micro mais dans ce cas je te conseille à la place un BG 75, 100 ou 110 d'occas, tu as 2 canaux, l'un est dédié au chant et l'autre aux basses/guitares, il faut compter en moyenne 400€.

Edited by sansal
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2022 à 18:01, ZenNy a dit :

Merci pour ton avis (tranché :))

Pour jouer guitare & chant c'était pour savoir si le volume était suffisant, la guitare/chant serait accoustique.

Pour ceux que je t'ai cité, oui c'est largement suffisant pour jouer dans un salon, le nano je n'ai pas eu l'occasion de tester.

tiens celui à vendre pour un prix correct https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2238523805.htm

édit: arff ...oublie il est à St Denis (La Réunion)

 

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de commander le BG-120 Bass Cub Pro (240 watts /4 ohms - 7,6 kg), je le reçois demain normalement, je vous ferai un retour. :)

Objectif principal : en faire un excellent ampli de travail en appartement pour la basse et pouvoir l'utiliser lorsque je vais jouer chez des potes sans batterie. Normalement, ça devrait le faire. J'avais avant le BG75 pour cela, il était très bien mais le placement était déterminant dans la qualité sonore à cause des évents basse à l'arrière, sur le BG120, c'est à l'avant ! :victory:

Objectif espéré : qu'il s'accommode de la Fullcircle de ma contrebasse et que j'arrive donc à avoir un son aussi bon qu'avec mon Acoustic Image... on verra demain. Si ça marche, je peux revendre le baffle de l'Acoustic Image et le BG120 deviendrait mon combo de répétition sans batterie pour contrebasse.

Objectif plus plus : qu'il soit assez puissant avec l'ajout de mon C4 pour que je puisse jouer de la basse avec un batteur et faire des concerts en extérieur avec la contrebasse. Si tel est le cas, je peux revendre la tête et le baffle Acoustic Image et mon deuxième C4... -_-

Vivement demain pour les premiers essais. !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ayé reçu ! :) 

Premiers essais à l'appartement : cette petite boite envoie du lourd avec des graves bien soutenus (j'en enlève même à l'equalisation, c'est étonnant !). Le petit support inclus en dessous pour incliner légèrement est un vrai plus, les aigus sont mieux perçus et cela amène plus de présence. Le son est très neutre, quand je branche mon téléphone pour envoyer un playback, c'est totalement plat. L'equalisation 5 bandes demande une petite prise en main, mais ça fonctionne plutôt bien.

A la contrebasse, c'est vraiment vraiment bien, je suis très agréablement surpris. J'ai fait pas mal de comparatifs avec ma tête Acoustic Image et je ne saurai dire ce que je préfère ! -_-

Niveau puissance, ça n'en manque pas, mais l'effet seul chez soi peut être trompeur. J'attends les prochaines répétitions pour en savoir plus. En comparaison avec mon système actuel cela semble tenir le choc... :rolleyes: Quand j'ajoute le C4 en dessous, je n'ai pas un gros volume en plus mais une assise dans le bas bien meilleure (plus soutenue et plus définie), je pense qu'en contexte pas trop violent, cela peut fonctionner avec un batteur... à voir ! (mais je ne joue pas avec de batteur en ce moment :mf_fart: )

Bref, premiers essais très concluants !

 

 

Edited by dbx80
  • Like 3
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour info, j'ai fait le choix finalement de retourner mon BG120.

Deux raisons à cela :

- le placement reste déterminent dans le rendu sonore et là où je souhaitais le laisser en fixe dans mon appart, il ne sonnait pas au mieux (le top c'était dans la chambre d'une de mes filles, mais curieusement elle n'était pas d'accord pour que j'en fasse mon local à musique... :D)

- Et il y a un petit creux dans une fréquence médium indéterminée qui m'a pas mal dérangée sur la basse électrique et qui modifiait légèrement le timbre de ma Jazz Bass, je ne l'avais pas entendu au départ. 

Mais cela reste un super combo, avec une puissance étonnante pour le format et avec une finition au top. 

Je préfère donc garder mon Acoustic Image qui est parfait pour la contrebasse et comme je ne joue presque plus de basse électrique, l'Helix Stomp me suffit pour jouer au casque chez moi.

Edited by dbx80
  • Thanks 1
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

coucou, je profite d'un passage par ici pour remercier les commentaires des ieuvs du topic. J'ai finalement craqué après des années de tergiversations. 

Quelques notes: 

  • Pas encore testé. car mon cable d'ampli est mort, il faut que je change le jack cassé pour un speakON (et acheter un speakON au Brésil, c'est drôle). Et je dois installer ma nouvelle cellule sor la contrebasse.
  • Le rouge prédominant, c'est totalement involontaire, car j'ai pris le baffle en B stock dans un magasin de Brooklyn. 
  • C'est assez lourd pour la taille (13kgs) si l'on compare à Markbass ou Gallien MB150 (le fameux combo des contrebassistes).
  • Le tolex est super classe. 

A ce rythme, mon prochain commentaire sera dans 2-3 ans.

spacer.png

Edited by bajito
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je profite du up.

On a pu comparer avec @ygbassle vieux Piranha 4B avec le C4 au Bass Day Lyonnais.
Le 4B est légèrement plus gros avec les anciens HP aux cônes gris.

Niveau son, c'est la même chose mais le 4B va un peu plus haut dans les aigus et a un peu plus de graves.
Ca ne change pas la couleur mais on sent que la bande passante est un peu plus large.
J'imagine qu'avec un peu d'Eq on peut avoir la même chose.

Ca serait intéressant de les comparer à fort volume pour voir si le son des 2 porte et perce de la même façon.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote (contrebassiste essentiellement) qui a la vieille version suitcase combo du 4B, et il a une fois utilisé mon suite BG400 (nouvelle version donc, version combo du C4) et il préfère le vieux modèle ; même si le nouveau fonctionne très bien selon lui, il n'a pas exactement retrouvé le son de son vieux modèle, qui a en effet un spectre un peu plus large et une EQ plus complète. Il est aussi plus gros et doit encaisser un poil mieux.

Perso j'ai jamais eu de problème de volume ni de capacité à encaisser avec le BG400 (+ cab C4), même sur des grosses scènes. J'ai même fait des concerts en extérieur (100 à 150 personnes) et en intérieur en scène nationale avec jauge de 200 à 400 personnes, sans reprise sono, et ça le fait (groupe type fanfare de 16 musiciens). Là où ça peut pêcher un peu c'est sur son côté assez directionnel, qui fait que certains musiciens m'ont dit qu'ils ne m'entendait pas forcément toujours bien selon où ils étaient placés sur scène (notamment complètement à jar ou à cour). Ca allait mieux quand j'utilisais le combo avec en cab additionnel un 410 Ampeg, qui est plus "englobant" dans le son. Par contre le son était moins défini et précis (et du coup^perso j'étais moins confort dans la précision de mon jeu).

J'ai d'ailleurs fait une scène nat avec ce même groupe mais cette fois avec cette fois avec une reprise façade et donc un ingé son, et lui même a préféré placer le micro devant le HP du phil jones plutôt que devant l'ampeg : "ah ouais c'est vraiment mieux". Comme quoi.

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

..........comme quoi c'est bien dans les vieilles gamelles qu'on fait les meilleures soupes ! 

Mais bon , le PHIL JONES a de gros atouts par sa petite taille et son faible poids (le prix n'est pas dans la liste des avantages ) et il faut bien reconnaître que pour des petites gamelles comme ça , c'est assez bluffant . Mais ça ne tient pas la comparaison face à du SWR , du TRACE ELLIOT ou du BOSE .  

Et pour l'AMPEG , malgré l'immense réputation que peuvent avoir ces amplis et baffles , ça ne m'a jamais épaté .  Bon oui , AMPEG c'est bien ..... tant qu'on n'a pas essayé autre chose ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...