Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

hola, 

mon bg400 semble defaillir...il souffre d'une panne aléatoire....parfois lorsque je joue, il se coupe par intermittence, il "claque" et la led jaune clignotte au meme rythme....

mon réparateur l a gardé qlq temps sans recontré le pb, pour ma part c'est juste de temps en temps....malheureusement c'est suffisant pour ne plus me produire avec....

quelqu'un a deja eu ce symptome ?

Link to comment
Share on other sites

Ah merde. Il n'est plus sous garantie ?

J'ai eu une frayeur fin aout sur un gig, le son du mien a coupé genre au 2e morceau. Ca a duré 1 seconde, mais ça a eu le temps de me faire flipper (on partait pour 3h d'anim pour un mariage, et j'étais en rempla, pas le moment de passer pour le mec avec du matos pourri :D ).

Puis en fait nickel, ça n'est jamais arrivé depuis. J'ai mis ça sur le dos de la chaleur et du fait qu'on était en plein cagna. L'ampli était brûlant, je me suis dit qu'il avait du se mettre en sécu.

Mais ton histoire m'interroge un peu...

 

Link to comment
Share on other sites

je ne veux pas te faire peur @gaille, mais c'est arrivé comme cela...une coupure rapide une fois, RAS et de plus en plus souvent, parfois des le debut, parfois au bout de qlq minutes...

j ai demonté la tete (pas evident), visuellement rien de bizarre dans les composants.

ca fout les boules quand meme, a ce prix...le Support est sympa mais pas d'une grande aide...

bref, je garde l'enceinte et je vais essayer d'intégrer un gr bass.

Link to comment
Share on other sites

Si mon ampli a les mêmes symptômes que le tiens, autant que ça arrive maintenant au final, il a même pas 1 an donc encore sous garantie. Mais bon ça m'emmerderai bien.

Moi le support ils m'ont pas répondu concernant la sortie accordeur :D

Ca t'es arrivé dans quel cadre ces problèmes ? N'importe quand où uniquement quand tu joues fort, quand il fait chaud, etc.. ? Pas de similitudes dans le contexte ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

c est arrivé d'un seul coup, au debut de l'ete, au debut, au bout de qlq temps de jeu, pas longtemps, puis d'une maniere plus longue, et maintenant, parfois des la mise sous tension....heureusement les premiers symptomes sont arrivés en repetition, du coup j ai pas pris le risque de faire du live avec...(de plus j'ai tjs mon eden wtdi avec moi, on ne sait jamais)....je l ai acheté d'occaz, j ai fait une saison avec, il est vraiment bien, mais malheureusement plus sous garantie.....

la je l'ai demonté, je ne vois rien de bizarre, je vais le nettoyer de fond en comble et le ramener à mon reparateur....

quand au support, j'ai echangé avec eux, 3 semaines pour un total de 3 mails afin d 'avoir les plans....pour eux il s agit peut etre d un pb de sécurité de l alimentation....sur les nouveaux modeles, ce système est obligatoire...normes européenes....il m'ont donc donner les plans pour les deux modeles d'ampli.....car malgré le numéro de serie fourni, ils sont incapables de déterminer de quelle génération est mon ampli et donc s'il est équipé de ce nouveau système de sécurité........la on voit bien le coté made in china....

j adore cette marque, l'ampli est tres bon, je joue dessus avec basses et contrebasse, j'ai un bg100 également et un amp ha2...j espere qu'il est réparable et a pas trop cher, sinon j'aurai bien les boules car je ne vois pas d'ampli avec cette qualité,et j ai plus les moyens de m'en offrir un autre surtout neuf...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

au dela de gagner en puissance et en diffusion, sur un C8 le combo serait plus haut ! a une hauteur humaine, sur un c4 j ai la puissance, la diffusion mais a hauteur de cuisse....

c'est tout :pardon:

et puis la classe aussi un peu....:ohyeah:

et un C8, c'est 800 watts, on peut mettre n'importe quel tete dessus....

 

Edited by muZz
Link to comment
Share on other sites

Parce que je suis con :)

Meilleur stack que j'ai eu wt400+C8, mais je voulais du plus léger/pratique à trimballer (même si ça restait correct avec ce rig). J'ai pris un combo chez markbass, mais c'était pas ouf ouf à la contrebasse, donc  je suis revenu chez Phil Jones avec le bg400. Meilleur des deux mondes : un combo pratique et qui sonne, et que je peux quand même utiliser quand ça tape un peu en lui ajoutant un c4 :)

 

Edited by gaille
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2022 à 19:28, muZz a dit :

@gaille, est ce que le bg400 tient incliné sur le C4. si c'est le cas, est ce stable ?
ou bien le bg400 doit il obligatoirement etre posé a plat ?

Ca tient comme quand il est au sol , c'est à dire pas terrible, je tenterai pas le diable et je mettrai à plat

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2022 à 19:28, muZz a dit :

@gaille, est ce que le bg400 tient incliné sur le C4. si c'est le cas, est ce stable ?
ou bien le bg400 doit il obligatoirement etre posé a plat ?

Jamais essayé, je les empile mais ils sont tous les deux à plat (exemple à gauche sur la photo)

Aucune description disponible.

Link to comment
Share on other sites

Tant que je suis là, un peu de son du stack PJB400+C4, en extérieur et sans repiquage sono, aux côtés de 11 soufflants, 2 percus et un guitariste avec double-amplis (1 un jardin, 1 à cour). Comme quoi ce stack en a sous la pédale :) :

https://fb.watch/geHrss1eiE/

 

 

Edited by gaille
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/10/2022 à 20:47, muZz a dit :

ok, merci @sansal, pour des questions d'argent, je prefererai prendre un c4 plutot qu'un c8 mais j ai peur que le bg400 sur un C4 soit quand meme bas....c con mais en fait je reproche a ces petits bijoux les caracteristiques qui en font des perles

Bé en fait moi je n'ai qu'un BG-400 mais je le pose toujours sur un support à environ 50 cm du sol (un cajon).

Ce que tu peux faire éventuellement c'est acheter un support incliné où tu pourras y mettre le C4 et le BG-400 dessus posé à plat, ce sera suffisamment stable contrairement à la position inclinée d'origine du combo 

Edited by sansal
Link to comment
Share on other sites

oui @sansal, le petit support est une bonne idée.

mais malheureusement mon bg re deconne....c'etait trop bo.....

ce matin, j'ai voulu taper mon groove matinal et la en appuyant sur l'interupteur....tac tac tac tac....

je l'ai emmené chez le reparateur, et la on l'a branché et de nouveau tac tac tac....

j ai pris une petite vidéo, je vais essayer de la partager

je suis dégouté....

 

voici le lien video

 

Edited by muZz
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

pour info, j'ai envoyé la vidéo au support PJB. il m'a répondu rapidos.
pour lui c'est un probleme de regulation de tension (sans dec...). il m'a proposé de le mettre en contact avec le technicien afin de l'aider a réparer l'ampli.

....ca avance...

je vais voir le tech demain pour lui faire part de la propostion de support technique.

a suivre...

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...