Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

Je n'ai jamais testé ce cab par contre j'ai un BG-400 ainsi que le BG-110 qui sont tous deux équipés avec des 5" et qui sont juste impressionnants, alors celui ci avec 6x7" je pense que ça doit bien déboîter et d'ailleurs je suis curieux du rendu avec une tête autre que Phil Jones.

Perso j'attends une bonne occasion sur un C4 pour coupler avec le BG-400 pour le rendre plus souple

Mon avis, si tu as une bonne occasion n'hésite pas, dans le pire des cas Phil Jones se revend très bien

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir comparé les mon C4 en 5 pouces avec un 47 en 7 pouces, c'est un peu différent.

Le 4x7 a plus d'aigus, c'est un peu plus raide que le 4x5 que je trouve plus chaleureux.
Le C4 a un son particulier avec ces graves biens compressés et juste ce qu'il faut d'aigus alors que je trouve le 4x7 plus standard.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2022 à 09:51, fbassman a dit :

Pas top alors si le tweeter est à fond.

Ca reste un Phil Jones, et c'est équilibré, c'est pas un tweeter en carton comme souvent.

C'est aussi une question de goût, j'ai pu comparer les 2 en A/B, je préfère le C4 mais le 47 est une bonne enceinte, plus standard que le C4 qui a un son plus typé pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Il y a bien un tweeter de 3 pouces, donc un vrai tweeter, pas les cochonneries habituelles.

Donc pas de problème de réglage, et je le redis, c'est équilibré.

Je préfère le C4 qui a des aigus plus en retrait et un comportement légèrement différent.

Le but de mon intervention n'était pas de dire que l'un ou l'autre sonne mal mais que le rendu est un peu différent, après c'est une question de goût.

Edited by MrMoe
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai opté pour le C2 afin de le trimballer facilement dans un sac ou valise à roulettes et joueur dehors :)

Il sert également de monitor pour le multipad. 

 

Sinon j'aurais opté pour le C4, car le C2 encaisse pas des masses les graves, en tout cas par rapport à mon ancien Hartke HD25 -_-

Mais c'était sans rodage, autrement il est bien plus musical, pour le prix c'est pas du luxe ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/06/2022 à 16:37, Kamiko a dit :

car le C2 encaisse pas des masses les graves

c'était l'appréhension que j"avais avant d'acheter le BG-110, du coup j'avais pris un Fender Rumble LT25 équipé d'un 8" pour une puissance de 25w... je l'ai revendu dans les 2 mois.

Je trouve qu'il a justement une super réponse en basse surtout si on fait un rapport taille/puissance par contre il restitue le son de la basse, il y a très peu de coloration et tout le monde n'aime pas ça.

J'ai pu faire un comparatif avec le Hartke, le MarkBass, le Fender, le Orange et le Phil Jones qui s'en sort haut la main face aux autres (plus puissant certes), ensuite j'ai préféré le MarkBass et je n'ai simplement pas aimé le reste.

Du coup j'ai craqué pour le BG-400 en tombant sur une super affaire, en ce moment on fait des auditions de batteurs et il n'y en a pas un qui n'a pas été surpris par son rendu et son efficacité.

Peut on vraiment comparer le C2 et le C4 ? je dirai non.

Le C2 c'est comme le BG-110 (100/120) c'est du nomade de haut de gamme mais pas fait non plus pour envoyer du pâté en répète, c'est un caisson de travail contrairement au C4 qui s'impose en répète ou en live sans rougir.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai pu tester ma config BG400 + C4 dans des conditions où ça envoie un peu (16 musiciens : 2 guitares, batterie, percus, claviers et 11 soufflants). Pas de reprise sono.

J'étais vers 13/14h sur le master volume.

Ca le fait sans problème.

Je suis vraiment content de ce stack PJB :)

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Rig Suitcase+C4 testé à nouveau en live, cette fois en extérieur. Laaaargement suffisant pour le son de plateau (pour le reste y'avait une sono).

 

Par contre je prépare un concert où j'alterne contrebasse et basse élec, et 1ere déconvenue : je me dis cool, j'ai 2 tranches sur le combo, plus besoin de me faire mon install habituelle en pedalboard avec l'ABY box, et pour la 1ere fois de ma vie j'envisage d'utiliser la sortie accordeur d'un ampli ; ben truc très con à mon sens : quand on mute l'entrée instru du Suitcase, ça mute aussi la sortie accordeur :/

Je comptais utiliser cette sortie pour avoir le même accordeur pour les deux instrus, mais du coup c'est naze car si je suis obligé de m'accorder avec du son sur l'ampli.

Ils se sont un peu boités sur ce coup là chez Phil Jones.

 

 

Edited by gaille
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2022 à 11:15, Pehennji a dit :

Effectivement.

Ça pourrait valoir le coup de leur écrire, non? 

J'y ai pensé mais je ne sais pas trop quoi leur dire en fait... c'est bien précisé dans le manuel. Je pense que leur but est d'en faire également un line out, mais au final ça fait un combo avec une DI, un line out mais une sortie accordeur non exploitable (à mon sens en tout cas).

J'envisage de faire recâbler cette sortie en direct depuis les entrées instrus pour qu'elle ne soit pas affectée par les switch Mute, mais je ne sais même pas si c'est faisable et qui plus est le combo est encore sous garantie, donc bon...

Mais j'avoue sur ce coup je comprends pas trop le délire des concepteurs de l'ampli :/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous, j'ai une question pour ceux qui jouent sur combo double four ,ou M7 ,ou equivalent : l'entrée auxiliaire (qui permet de connecter un lecteur mp3, drum machine ou autre), sort elle sur la sortie casque, les haut parleurs, la DI, ou les 3 ? 

J'ai posé la question à Phil Jones, qui m'a répondu de maniere très enthousiaste, mais à coté de la plaque  :) 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...