Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

Je me tâte de prendre un 2ème C4, j’ai la version Lite et je me demande si je le couplerais pas à un C4 standard pour voir s’ils se complètent...

Par contre un truc m’interpelle, un C4 Lite se vend 700€ sauf sur Musiker ou il est au même prix qu’un C4 soit 500€, mais il est précisé "provenance Chine", tout les C4 sont fabriqués en Chine ou y’a un truc pas clair ?

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je suis toujours aussi content de mes C4 version HP piranhas.

Avec ma Markbass F1, je me suis jamais aussi bien entendu en répète.

Et je confirme les autres qualités déjà évoquées sur ce sujet :

La qualité constante du son a faible comme à fort volume.

La directivité qui est juste hallucinante. Contrairement aux cabs "traditionnels", pas besoin de jouer juste en face pour avoir tout le spectre et notamment les aigus/haut médiums. On s'entend bien de partout :D

Et le volume que ça sort par rapport à sa taille... En général j'en prends qu'un et ça suffit amplement.

Par contre, comme disait Mr Moe, il faut vraiment laisser quelques heures pour rôder les HP. Je pensais que c'était une légende urbaine mais le son se transforme radicalement après quelques heures de jeu.

Edited by Funky Stuff
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour à tous,

 

Actuellement je joue sur une Aguilar Th350 couplé à un cab de même marque GS112. 

Je viens de voir les cab phil jones cab 47 ,et ça m'a l'air pas trop mal . J'aimerais le coupler avec ma config pour tirer toute la puissance de ma tête , vous en pensez quoi?

merci à vous 

Link to comment
Share on other sites

Coupler un PJB47 à l'Aguilar GS112 ? Faut tester, car les associations de cabs de marques et de HPs différents c'est la loterie. Des fois ça le fait, et des fois c'est caca.

Le plus sûr serait que tu ajoutes un 2e GS112 (surtout si tu aimes comment ton stack actuel sonne).

Si tu veux vraiment du PJB (et je peux te comprendre) tout en passant ta tête en 4 ohms, je vais vendre mon C8 (4 ohms). J'ai d'ailleurs fait une année avec un rig TH350/PJBC8, c'est très cool.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J’ai rentré 2 cab-47, je voulais tester pour la maison, et je les ai juste reçu.

 je m'attendais à très bien, mais là suis bluffé, sont carrément panardesque les bazars !

ça diffuse incroyablement, et y’a tout ce qui va bien en médium, les aiguës font pas saigner les oreilles, équilibré et une super dynamique, c’est vraiment bluffant.

 

 

 

 

 

 

Edited by Pierrebiguet
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Testé hier soir les deux cab de Pierre, le rendu est effectivement bluffant . Je les préfère couplés ,  plus de présence. Des aigus bien présents , les basses ne sont pas en reste . Pour l’occasion, j’avais amené ma tête Acoustic Image , le son était terrible avec ces deux Cab .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de recevoir mon Double Four, et comme prévu après les différents tests et avis visionnés, c'est bluffant.

Je retrouve, au casque, le son de mon Bass Buddy (en vente d'ailleurs, 240€ ;)) avec la possibilité supplémentaire de pouvoir passer par les deux HP de 4" si je veux me faire entendre !

Je l'ai pris en blanc et c'est choupinou comme tout et toujours super fini comme tous les produits PJP.

 

Link to comment
Share on other sites

Je pensais en avoir parlé ici mais non : J'ai acquis le combo Micro 7 il y a quelques semaines déjà.

Rien à voir avec le Bass Cub qui ne sonnait pas vraiment à mon goût, là je retrouve bien la signature des HP de 7" (pour rappel j'ai un Cab 27 et un Cab 47), avec un préampli efficace, un volume dédié à l'auxiliaire... Le point fort reste l'encombrement et le poids, c'est idéal lorsque je vais donner des cours hors de chez moi.

Étant en attente d'un GSS Baby Sumo, l'idée est de me servir du M-7 comme préamp pour le GSS, afin de le coupler à mon Cab 47 (à minima).

Link to comment
Share on other sites

Décidément. Essaie ( baffle débranché ), d'appuyer légèrement du le cône, 2-3mm pas beaucoup plus, vérifier s'il y a pas un frottement ou quelque chose de ce genre. Tu peux faire une comparaison par rapport à ceux à côté. Vérifie aussi les cosses, et ressert toutes les vis avant.

 

Link to comment
Share on other sites

Ça peut venir d'un transport. Quand je déplace le matos je prends toujours soin de mettre les hp face au plancher ou vers le haut pour éviter de les décentrer quand ça secoue. J'avais eu ce genre de problème il y a longtemps 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...