Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

Dans la citation que j'ai faite c'est clairement écrit que se sont les modèles qu'ils utilisaient dans le C4, dans une construction de contreplaqué de boulot pour le Lite. En fait sur le Lite y'a une mousse entre la grille et les HP, ce qui fait qu'on ne les voit pas clairement comme dans le C4, ils ont dû faire ça justement pour les différencier. Par contre pour le C8 et C8 Lite on voit clairement que ce ne sont pas les mêmes HP sur les photos.

Petit comparatif entre le C4 et Markbass Traveler 102P ce matin, il me faudrait vraiment un truc pour mesurer les fréquences, parce que je suis un peu dubitatif. A la basse électrique toujours, le 102P est plus clair et défini (il a un tweeter mais change peu la donne même à zéro), respire un peu plus. Le C4 plus compressé et serré.

Ensuite j'ai branché de la musique et là c'est la surprise, sur le 102P ça sonne très médium et là pour le coup le tweeter a une énorme influence sur le premier quart de course sur la clarté (caisse clair, charley...), mais quoi que je fasse c'est toujours très médium, pour le coup peu convainquant. Sur le C4 ça parait beaucoup plus équilibré, ça respire toujours un peu moins mais ça le fait, j'ai pas poussé le volume sur ces tests.

Du coup moi qui pensais que le C4 avait une bosse dans les mid, quand je le compare au 102P j'me dis que c'est autre chose, je comprend pas il me faudrait un appareil à mesure.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

Petit comparatif entre le C4 et Markbass Traveler 102P ce matin, il me faudrait vraiment un truc pour mesurer les fréquences, parce que je suis un peu dubitatif.

Du coup moi qui pensais que le C4 avait une bosse dans les mid, quand je le compare au 102P j'me dis que c'est autre chose, je comprend pas il me faudrait un appareil à mesure.

Apparemment, Audacity fait de l'analyse spectrale

Link to comment
Share on other sites

Le 18/05/2018 à 10:38, gaille a dit :

Merci Actbasse.

Djooh, ok. Mais les hp sont différents aussi non ? J'ai vu que sur les nouveaux modèles les HP sont noirs avec un centre chromé, c'est comme ça sur ton c4 lite ?

Butin c'est pas clair chez phil jones des fois.

En fait fallait juste que je regarde derrière c'est écrit en gros en haut, photo prise sur le net mais c'est bien écrit pareil sur le miens, c'est bien des Piranha 

img_1508_zps682kkbz6-jpg.2459561

Sinon maintenant dispo chez Thoto, heureusement que j'ai payé le miens au même prix j'aurai eu les boules à 15j prêt :D 

https://www.thomann.de/fr/phil_jones_neo_power_compact_4_lite_bk.htm

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon je tourne régulièrement avec le C4 il a déjà bouffé toutes les situations. J'ai pu le comparer au Markbass Traveler 2x10 sur un live en plein air j'avais pris les deux exprès, et ben y'a pas eu photo, le C4 l'a remporté sans trop de difficultés, le Markbass est beaucoup plus médium et moins musical, question diffusion kif kif, au niveau des basses j'ai pas trouvé de grosses différences, alors que chez moi j'avais trouvé le 2x10 plus profond dans ce registre. Quoiqu'il en soit il est retourné dans la bagnole et le C4 à tenue son rôle comme à chaque fois (il a dû sortir une quinzaine de fois dans le mois). 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai reçu hier mon nouveau combo, un PJB Session 77.

100W, deux gamelles de 7" et un tweeter, 12 kg.

session_77_1.jpg?fitin=330:330

Il y a toujours clairement les gènes Phil Jones dans cet ampli, le son très droit avec un petit je-ne-sais-quoi qui sublime le son de la basse, mais il semble avoir naturellement un peu plus de bas. C'est certainement dû au fait que les HP sont un peu plus gros et au fait que le caisson est relativement gros.

Je suis très content de mon achat.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je continue de faire des petits retour sur mon C4 Lite, dont j'ai déjà pas mal parlé plus haut. Je vais parler des défauts surtout :)

Déjà le placement, selon les endroits ou j'ai joué live (contrebasse) c'était vite ingérable niveau basse, il est très chargé en basse du coup à mes pieds j'en prend plein la gueule c'est la bouilli, mais dès que je me met à deux mètres devant c'est nickel, alors du coup il est préférable sur des sols dur de le surélever sur une chaise et là c'est beaucoup plus simple.

Je reste beaucoup plus mitigé avec une basse électrique, j'arrive pas à en tirer quelque chose de correct à mes oreilles, trop de grave compressés, mais je n'ai fait aucun test live en basse électrique avec ce cab donc c'est difficile d'être objectif car pour moi c'est vraiment le live qui met le mieux à l'épreuve le matos.

Donc pour résumer, à la contrebasse c'est excellent mais faire gaffe au placement, plus mitigé à l'électrique car graves assez compressés qui donne la sensation de jouer étouffé. Ce qui reste étonnant, c'est que je parle de graves envahissant alors que c'est un cab de 9kg gros comme 2 boites à chaussures :D 

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu mes deux cabs 27 ce matin.
Bonne surprise au déballage, les housses sont incluses ! Pour le prix c'est franchement appréciable, limite ça devrait être systématique chez les concurrents également...

J'ai pris le temps de comparer ces cabs PJB avec le baffle 2x8" de mon combo TC Electronic BG250-208, avec comme référence la tête BH250 incluse sur le dit combo.
Il n'y a pas photo : le baffle TC Electronic sonne boomy et brouillon face aux PJB cab 27. Ces derniers semblent respecter davantage le son des basses qui passent dedans, toutes les notes du manche sonnent de façon précise... C'est simple, j'ai l'impression d'entendre le son que j'ai lorsque je joue au casque devant mon ordi !
Pour le test j'ai utilisé une Sire V9 5 cordes aulne/ébène, que j'ai pour habitude de "salir" un peu avec un VT Bass DI afin de lui donner un peu de "bottom", pour le jeu au casque, et sur scène, afin d'envoyer un signal pré-mixé.
Avec les PJB cab 27, point besoin de pré-égaliser le son, en jouant tout à plat le son de la basse est déjà "tip top".

Hélas, n'ayant pas la connectique nécessaire, et n'ayant pas de tête pouvant délivrer en dessous de 400W sous 4 Ohms, je n'ai pas pu tester les deux baffles 27 en même temps pour apprécier la patate de ce stack 4x7".

Désormais, il me faut trouver une tête qui envoie 300 à 400W sous 4Ohms, qui s'accorderait bien avec ces cabs 27.
J'envisage peut-être une Aguilar TH350 ou bien une Genzler MG350...

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, chaque baffle n'encaisse que 200W sous 8Ohms, donc je ne vais pas m'amuser à flanquer une tête plus puissante dessus...
J'aurais deux C4 Lite par exemple, je ne me poserais pas de question ! :D
Au pire pour avoiner j'ai un stack Ibanez Promethean (combo 10" 250W + baffle 10" associé = 500W sous 4 Ohms), mais dans les faits, un stack qui envoie 300W me suffit amplement.

Ceci dit un ampli type Quilter me plairait bien, surtout avec le rendu  de ces cabs 27, je viens de me rappeler que GR Bass en Italie propose des modèles en 350W sous 4 Ohms (ampli classique ou power amp), customisable en plus... À creuser ! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...