Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

il y a 51 minutes, gaille a dit :

Après tu cherches à comparer quoi vis à vis d'un 410 ?

J'ai un Tecamp L-410 neo depuis quelques années qui a remplacé un Eden 410 XLT.

Ce matos PJB m'intéresse bien (même si je n'ai pas besoin de changer de config) et je me demandais si en volume / projection / bas ça valait un 410.

J'ai possédé un 15 (SWR) testé des autres 12 et 15 en backline et salle de répète et j'ai jamais autant accroché que les 410.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, loyd a dit :

Ma nouvelle config :

philjones01.thumb.jpg.0d83321c1f8bc850e1210549d9ae69f9.jpgphiljones02.thumb.jpg.59ca8fc8d85085e0d271b6bee7d7aa34.jpg

Super surpris de la tête , le baffle je l'ai depuis quelques temps déjà.

Je l'avais couplé avec mon Aguilar TH350 et j'y trouvais déjà mon compte mais là franchement la D-400 est bluffante, j'avais eu la D-200 par le passé qui m'avais laissé un bon souvenir , celle-ci est clairement au dessus , vraiment une agréable et surprenante surprise !

Beaucoup plus transparente , plus "percussive" , ultra précise , j'en re-découvre le son de ma MTD et du coup maintenant j'ai un stack complet Phil Jones et c'est que du bonheur !

Par curiosité, où as-tu acheté la tête ? Tu as pu l'essayer avant ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Duween a dit :

Par curiosité, où as-tu acheté la tête ? Tu as pu l'essayer avant ?

BassDirect que je conseille fortement d’ailleurs, plusieurs commandes chez eux et ils sont vraiment super sérieux. 

Il y a eu du retard sur l’envoi de mon colis, ils m’ont rajouté un jeux de cordes pour le désagrément.

Et non, pas d’essai au préalable, j’ai pris le risque qui fut modéré vu que je connaissais la D-200.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
il y a 31 minutes, Djooh a dit :

Des retours sur le C4 parmi vous ?

C'est d'la bombe !=@:offtopic:

Pardon, mais c'était trop difficile de ne pas la faire ...

Désolé pour le HS ( je ne le ferai plus , promis )

Cela dit si un jour je trouve deux enceintes 4B (ancien modèle) , je pourrais bien me laisser tenter!

phil-jones-bass-piranha-4b-200190.jpg

Slade.

 

Edited by slade
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Alors j'avais pas suivi l'histoire, je viens d'aller faire un tour sur leur site et ça a pas mal évolué niveau matos on dirait.

Le truc de la version Lite, c'est que les HP sont des "Neo Power", alors qu'avant les HPs embarqués étaient des "Piranhas". Enfin si je dis pas de conneries (y'a pas de rubrique sur leur ancien matos sur le site, dommage), ce sont ces hp qui équipent le Briefcase et le C8 (qu'ils ne font plus non plus d'ailleurs dirait on).

Et ces HP piranha, je pense, font leur poids (ça reste assez lourd rapporté à l'encombrement les PJB je trouve)  mais aussi le son que je trouve mortel.

Du coup je ne m'avancerai pas sur le fait que le C4 lite sonne aussi bien que le breifcase ou le C8.

 

Par contre je vais p'tet me commander un deuxième C8 avant que ça devienne introuvable :D

Link to comment
Share on other sites

Z'avez attendu que je clic, 'foiré va :lollarge:

C'est juste niveau puissance que t'as trouvé une différence ou niveau couleur, définition ?

Parce que bon j'attends pas de ce bidule qu'il envoie 400w, c'est pour mes petits gig en duo ou trio acoustique avec la grand-mère, si ça me plaît j'en prendrai éventuellement un deuxième pour la basse électrique. 

 

Link to comment
Share on other sites

:D

J'avais essayé le FlightCase, le son est très bon mais ça manque de nervosité et d'impact, ça fait plus HiFi (genre chaîne HiFi, son très bon mais pas violent) alors que les Piranhas envoient comme un ampli.

Je l'aurais bien pris pour la maison mais, c'est un peu cher pour jouer en caleçon dans le canapé :lollarge:.

Après je n'ai pas testé en concert, donc ça vaut ce que ça vaut comme avis :p .

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Aucune idée pour les pirahna.

Mais du coup t'as pris le C4 chez toto ou le Lite ailleurs ? Car le le C4 basique ce sont des piranhas a priori.

Perso j'ai pas comparé les piranha aux neo power, juste que pour moi les piranha sonnent terribles, les autres ben j'sais pas.

Après de toute manière ce sont pas des amplis qui "envoient", faible sensibilité. Mais je pense que c'est en partie ce qui donne ce super grain. En volume sonore, mon mesa en 8 ohms envoie beaucoup plus que mon C8 en 4 ohms (alors qu'on pourrait penser l'inverse). Mais la richesse du son du C8 est incomparable (et pourtant le Mesa sonne bien sa mère).

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris le Lite chez Muziker je connaissais pas ce site il semble être très sérieux d'après les retours, je peux retourner comme chez Thoto si ça convient pas.

Niveau son j'ai vu une vidéo comparative entre le nouveau CAB-47, C4 et C4 Lite, autant y'a une nette différence entre le CAB-47 et le C4, autant quand il compare le C4 avec le Lite j'ai rien entendu. Jamais évident de comparer sur des vidéos, peut-être que niveau ressenti et diffusion y'a une différence mais en terme de couleur c'est pareil, c'est déjà un bon point. 

Link to comment
Share on other sites

Livraison de mon C4 Lite cette après-midi, chouette j'avais justement un concert ce soir (contrebasse), à peine déballer de son carton je le charge dans la caisse et me voilà parti...

Je m'installe j'allume on fait la balance et là :dingue:Très bonne diffusion, super plage de fréquence y'a du grave, c'est ultra précis et dynamique j'ai jamais ressenti ça avec la grand-mère en petit live, toujours compliqué à égaliser pour que ce soit correcte. Bon les conditions étaient bonne je vais pas m'enflammer trop vite, on jouait en extérieur sur parquet flottant ça c'est cool ça vibre et diffuse bien, demain je le sort sur une autre date avec mémé aussi, mais ce sera pas sur parquet et en intérieur il me semble.

Sinon, le gabarit est juste excellent c'est tout petit et portable (9kg), l'évent frontal franchement je préfère, quand c'est derrière on est trop dépendant de l'emplacement c'est chiant, là que je sois à 30cm ou 1m du mur j'ai pas senti de différence, on était sur une terrasse immense (entre 50 et 60 mètres de large on était placé plus ou moins au milieu) et le serveur m'a dit qu'on entendait bien au fond.

A suivre, mais si les prochains essai sont concluant je pense que je m'en ferait péter un deuxième, hallucinant qu'un si petit machin envoi si bien, même si j'ai de sérieux doutes sur la capacité à encaisser 400w, à mon avis si t'envoi ça dans le bordel les gamelles risquent de pas aimer du tout.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...