Jump to content

Phil Jones


tonio

Recommended Posts

Je suis toujours très content de mon cab 4B et de ma D200. Précision, vibrations, punch, tout y est ! Ce baffle pèse un âne mort mais ça sonne grave ! Je fais souvent des scènes intérieures/extérieures dans les troquets du coin et ça encaisse tout, de la 5 cordes à la fretless en passant par des instruments plus exotiques..

C'est hi-fi, ça sonne, et le tolex ne tient pas le coup :lol2:

post-7492-0-13982600-1473776056_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis toujours très content de mon cab 4B et de ma D200. Précision, vibrations, punch, tout y est ! Ce baffle pèse un âne mort mais ça sonne grave ! Je fais souvent des scènes intérieures/extérieures dans les troquets du coin et ça encaisse tout, de la 5 cordes à la fretless en passant par des instruments plus exotiques..

C'est hi-fi, ça sonne, et le tolex ne tient pas le coup :lol2:

J'envisage de prendre une D-600. Sais-tu où l'on peut tester ça ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai le c8 depuis le début l'été, je ferais un petit feedback quand j'aurais un peu de temps mais globalement j'en suis bien content.
Je suis sur Poitiers si ya des curieux qui veulent le tester.

EDIT : J'ai 5 mn alors petit feed back rapide sur l'enceinte Piranha C8.

Achetée neuve chez Thomann début juillet.

Testée en concert 5 fois : 3 fois sur scène extérieure (avec techos sons), et 2 fois en bar.

A chaque fois à la contrebasse, dans 3 groupes différents (tant niveau esthétique que niveau instrumentarium).

L'ampli est une Aguilar TH350

Et bien ça l'a toujours fait, le son est clair et précis, ça diffuse très bien, on peut le pousser sans que ça dégueule où que les HPs ne talonnent.

Je le trouve quand même pas mal chargé en graves. De beaux graves bien ronds et propres, mais j'en enlève toujours un peu sur l'EQ de l'ampli (alors après ça vient peut être aussi de l'ampli voir de la cellule utilisée sur ma contrebasse).

Par contre c'est génial d'avoir une belle présence dans les médiums/aigus sans que ça pique les oreilles. Il reproduit vraiment toute la richesse harmonique de l'instrument et ça c'est chouette.

Et ce ressenti niveau son je le confirme avec la basse électrique (PB et JB passives), même si je ne les ai testées qu'à la maison. Mais du coup malgré qu'il ne s'agisse pas d'un ampli d'appart, il est agréable malgré tout à jouer à volume faible ou modéré.

Il m'a un peu déçu sur un concert sur une scène en extérieur où moi comme le pianiste avons trouvé le son un peu brouillon. Ca m'a un peu fait flipper car c'était la deuxième fois que j'utilisais cet ampli (et c'était trop tard pour le retour Thomann :D ) et la première fois la conclusion avait été opposée : "putain c'est génial cet ampli, trop confort le concert" dixit le batteur. Vu la satisfaction sur les concerts qui ont suivi, j'ai mis ça sur le dos du vent (concert sur la côte et y'avait vraiment beaucoup de vent, ça faisait parfois tomber la scéno ^^).

Pour l'aspect technico-pratique : plus lourd que je l'aurais pensé. Il est compact mais quand même assez fat. La poignée sur le dessus permet de le porter sur de courtes distances mais y'en a qu'une donc pas fait pour être porté à deux.

Par contre y'a le trolley intégré (je crois qu'il est amovible d'ailleurs) et ça c'est génial (surtout avec mes problèmes de dos). Dès que le sol est roulant, je l'utilise, même pour faire les 30m pour traverser ma baraque :)

J'ai pas fait trop gaffe au finitions générales mais ça semble propre et costaud niveau structure et grille de protection des HPs. On verra sur le temps concernant le tolex.

Par contre, la "housse" de l'ampli est juste une grosse blague ! Une espèce de tissu plastoc tout fin et fragile découpé à la truelle et cousu en 2mn. Et on ne peut pas utiliser le trolley quand la "housse" est mise (on peut utiliser la poignée de portage par contre). Du coup j'ai mis un coup de ciseau en travers de la "housse" pour permettre l'utilisation du trolley. Je pense que je m'en ferais faire une vraie bien solide prochainement. Sur ce coup PJB ferait mieux de ne pas mettre de housse. Là ça fait un peu argument de vente pourri quand même.

Mais globalement je suis convaincu de cette enceinte. Et ça change quand même la donne de pouvoir faire travailler l'Aguilar en 4ohms.

Bref, je pense qu'il va me suivre encore quelques temps :)

Edited by gaille
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je ne peux pas t'aider pour le C4, mais j'ai un 4B depuis plusieurs années qui me suit sur toutes mes scènes, rock, blues, jazz funk..

Bon j'ai un ampli Phil Jones mais je lui fais manger pas mal d'effets (fuzz, octaver, synth..), que ce soit en 4 ou 5 cordes et avec une "simili" contrebasse. Ca descend très bas dans les graves sans jamais baver, et on peut facilement avoir un volume conséquent vu le rendement du bouzin :)

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un pouvait comparer ces drives/fuzz dans un 15" et dans un 4x5" soit pour faire tomber des clichés soit leur donner longue vie...

Au fait j'ai lu sur TalkBass que la surface d'un 4x5 équivaut à celle d'un 1x10... Par contre un gus disait que son 4x5 sonnait aussi bien que son 4x10 et qu'il allait se séparer de ce dernier... Quoi penser de tout cela ?

Par contre on est bien d'accord qu'il n'a pas le moelleux d'un 12" avec ce type de HP ?

Edit 2/12 :

J'ai trouvé ça pour entendre du drive dans un PJ :

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Même avis.

En soutien à la contrebasse, c'est mortel. Son très fidèle.

Mais dès que ça envoie un peu c'est limite en volume. A l'époque je l'avais testé à la basse élec dans mon groupe de funk, ça le faisait pas.

Pour jouer à la baraque c'est parfait par contre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un peu le même avis pour le Bass Cub et le Flightcase BG-150. On se dit que niveau Watts ça va suffire pour telle ou telle situation mais en réalité j'ai l'impression que c'est très surestimé et que pour égaler un combo type Markbass 121 CMD il faut ajouter une enceinte active (PB100 ou PB300) ou bien taper dans le haut du panier avec les combos de la marque à 250~300W.

Link to comment
Share on other sites

Ok je comprends mieux.

Ceci dit, j'ai un baffle C4 qui arrive bientôt à la maison, je l'ai pris en complément de mon Markbass Minimark 802 pour profiter des 250W @4Ohms (et aussi parce que le NY604 n'est plus fabriqué). J'ai également une Ibanez Promethean en vue pour utiliser le C4 seul avec les 300W de la tête...
Donc je vais avoir de la matière pour comparer tout ça, mais je pense que l'ensemble des solutions que j'ai à disposition sonnera toujours plus puissant que ce que j'ai eu en combo Phil Jones (et pour un peu moins cher à chaque fois).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Duchmoll a dit :

Pas très puissant, trop limite avec une batterie sauf config batteur jazz.

Très beau son, graves suffisants si comme recommandé, il est placé dans le coin d'une pièce, (l'évent est à l'arrière).

Pareil. C'est cool a la maison, ou sur scène en guise de retour.

Sur le mien, j'ai aussi retiré la batterie, qui se déchargeait beaucoup trop vite.

Link to comment
Share on other sites

Tres bon ampli de "travail" pour jouer chez tranquille avec un beau son. En groupe cest chaud chaud chaud...

Au passage la di est vraiment tres tres bonne!!!

Par conrre si tu branches la tete du briefcase sur un gros 410 ca le fait tranquille!!!!

Ah oui et mine de rien, cest lourd comme truc

Edited by spector44
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je viens de craquer pour cette grosse petite bestiole ! !

 

11297747_800.jpg

 

Il s'agit donc du Phil Jones BG-400 Suitcase Compact 

Power: 300W (RMS), 500W (RMS) with ext. Compact 4 speakers

Speakers: 4×5″ “Piranha” Type B

Controls: 2x (level selector, Volume, 3 Band EQ), Limiter w/ on/off switch, Master Volume

Jacks: 2x Input (1/4″ phone)

Headphone Out, DI out, FX Send/Return, Tuner Out, Preamp Out, Ext. Speaker  Out (8 Ohm/Speakon)

Dimensions (WxDxH): 14″x12″x14″

Net Weight: 40 lbs

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Avant, non. Aujourd'hui avec un dos en vrac, ça commence à peser ouais. Surtout que j'essaye de prendre tout mon matos en un voyage à chaque fois, donc j'essaye de faire au plus léger. Après, si c'est compact et équilibré, ça peut le faire, mais j'essaye de ne pas dépasser 15kg, surtout lorsqu'il n'y a qu'une poignée. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...