Jump to content

King Crimson


Mr_Manatane

Recommended Posts

La masterclass de Julie SLICK à Lyon s'est super bien passée.

Elle avait sa basse 6 cordes Lakland.

Et elle a projeté aussi des photos et des vidéos, a joué ses compositions, improvisé...

Elle a raconté beaucoup d'anecdotes sur ses tournées avec Adrian Belew, avec Crimson ProjeKCt.

Elle est très drôle, intelligente et sympathique.

Un grand moment.

Edited by Jack J.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Je reviens du concert à la salle Pleyel. 2h45 de live.

J'étais au 2ème balcon au milieu, et le son aurait pu être mieux. Au premier set les guitares et le synthé étaient trop forts, du coup les basses (1 NS, 2 électriques et stick) étaient inexistantes dans les médiums... le sax également. Ca s'est arrangé au 2ème set mais ce n'était pas toujours ça concernant la basse...

L'équilibre entre les 3 batteries n'était pas extra mais peut être que c'était voulu ?! La caisse claire du batteur à cours était bien au dessus.

Les trois batteurs sont quand même bien mis en avant et sont vraiment excellents !

Le guitariste chanteur, Jakko Jakszyk, est une belle découverte.

Les lumières sont restées figées tout le concert, comme Fripp.

Bref, je suis content de les avoir vu, notamment pour les jeux de batterie, mais un peu frustré de ne pas avoir entendu Tony Levin comme il se doit.

Link to comment
Share on other sites

Il y a des similitudes,c'est vrai.

Mais je suis pas sure que ça soit intentionnel.

Sinon,moi je craque toujours pour ça :

http://www.youtube.com/watch?v=0KKka6sSCs0

Ha ouais, comment j'ai pu passer à côté de ça, moi qui suis fan de Primus et de Zappa?

En fait le batteur et le gratteux du groupe avec qui je joue depuis peu m'ont fait boeufé sur un truc de King Crimson, je leur ai dis que je ne connaissait que de nom mais que ça avait l'air bien...

Et là je dis yes !!! Just_Cuz_26.gif

Link to comment
Share on other sites

Petit RIP pour Greg Lake http://www.greglake.com/, encore un qui part cette année !

Comme je ne vois pas de topic dédié, je le mets ici ; même s'il n'a contribué qu'aux deux premiers KC il garde un rôle fondateur dans le groupe pour moi :)

Enorme RIP pour Greg Lake, tu veux dire. Musicien trop sous-estimé à mes yeux.

Grand monsieur là encore.

Link to comment
Share on other sites

Ha ouais, comment j'ai pu passer à côté de ça, moi qui suis fan de Primus et de Zappa?

En fait le batteur et le gratteux du groupe avec qui je joue depuis peu m'ont fait boeufé sur un truc de King Crimson, je leur ai dis que je ne connaissait que de nom mais que ça avait l'air bien...

Et là je dis yes !!! Just_Cuz_26.gif

Il ne faut surtout pas parler de Yes à un inconditionnel de King Crimson, malheureux ! :lol2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas un inconditionnel alors, car j'aime les deux moi. (mais je n'aime pas tout, pour les deux aussi)

me to .. puis Genesis avec peter ( après , ça fait bière sans alcool ) ....

HS que je devrais mettre dans ce que vous écoutez , mais on parle un peu de prog ici ... :angel_not:

belle brochette de zicos , john à la basse ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...