Jump to content

Modification De Mon Manche


Jahmarmotte

Recommended Posts

Salut,

Voilà, en voyant un avatar de je ne sais plus qui qui représentait un signe chinois sous des cordes (donc sur la touche) j'en suis venu a me demander :

Est-ce que je pourrais graver (genre au pyrograveur ou avec je sais pas trop quoi (non pas les dents)) dans le touche une dessin, signe, une marmotte, un truc joli quoi sans que cela ai d'influence sur le son (entre deux frettes le gravage donc) ?

Est ce que si la partie au dessus est possible, je peux peindre en blanc (vu que mon manche est foncé) sans que ça parte direct quand je joue, ou comment faire tenir la peinture sinon ?

Est ce que ça fait de moi un Jacky de vouloir faire ça ... ou ça reste dans la personnalisation de l'instrument ? :goute:

Tchuss ...

Marmotte.

Edited by Marmotteman
Link to comment
Share on other sites

:) Mais Marmotte, il est beau ton mance ! :lollarge: Sérieux, je ne sais pas comment tu vas faire le marquage mais franchement, sois toi et t'occupe pas du Kendiraton : tu veux personnaliser, personnalise, bordel ! Allez, allez ! :rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

Ca s'appelle des Inlays ? Ok, merci

En fait je préfèrerais le faire moi ... dans le genre personnel ... mais je pourrais toujours lui poser des questions, je vais attendre un peu, il va surement voir ce topic

Link to comment
Share on other sites

carrement +1000000000000000 avec Basstyra.

Je te conseille meme de payer 5 euros pour devenir supporting member, tu auras l'acces aux "Tutoriaux" ou tout est tres bien expliqué.

C'est un travail minutieux, entraines-toi sur des bouts de bois avant d'attaquer ta touche à la dremel.

Les incrustations, c'est vraiment facile de tout plomber donc si t'es courageux renseigne-toi bien avant et essaye ton modele plusieurs fois. Ou fais appel a un luthier:P.A.R (exemple lol).

Suivant la taille de ton truc il faudra auss peut etre defretter, donc c'est du taf...

Au fait, la basse en question c'est la Fire babe de Jo, non???

Link to comment
Share on other sites

Bah ouais j'ai vu le sujet :p . Alors forcément je me sens obligé de rajouter ma couche..... (de peinture blanche).... Merci au passage pour vos appréciations de mes incrustations. Il y en aura bientôt d'autres, notamment une que j'ai faite lors de la customisation d'une guitare Ibanez :ibanez_custom.jpg

Passé ce coup de pub :fouet: je vais essayer de donner mon avis sur la question posée : Je pense que c'est possible de faire un essai de peinture sur une touche avec un pochoir, un aérographe, ... le tout est de bien nettoyer et de légèrement poncer avant. Par contre aucune garantie sur la tenue dans le temps. Ou alors il faut vernir par dessus. Ce qui est une autre paire de manche. La meilleure technique (durée) reste effectivement l'incrustation de nacre, mais c'est pas évident (un minimum de pratique et d'outillage) d'autant plus qu'il va falloir défretter un bout du manche et le refretter. La pyrogravure, pourquoi pas.... je n'ai jamais essayé. Sinon tu peux essayer de graver avec une dremel, mais là il y a un sacré coup de main à prendre (procédé de la gravure sur verre). Tu peux essayer un autocollant vernis, une décalcomanie vernie, .... tu as le choix. Si tu peux te permettre de faire des essais sur cet instruments sans avoir peur de flinguer un peu l'esthétique, fonce!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...