Jump to content

Isolation


haborym

Recommended Posts

salut a tous!

alors voila, ma basse déchire, mais j'ai la désagréable impression qu'elle capte la radio de temps a autre :huh:

PS: j'entend par radio certains petits Buzz et souffles... <_<

la cavité électrique de ma basse est pourtant recouverte d'une peintude noire...mais ça semble ne pas suffire!

connaissez vous un moyen d'isoler correctement le truc?

merci beaucoup :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Si ta cavité est effectivement blindée au graphite et qu'elle est reliée à la masse (par le corps des potards ou autre fil), il ne reste plus qu'à blinder tous tes fils internes. A savoir tout recâbler en fil blindé :goute: (évite les boucles de masses). Vérifie aussi que tes cordes sont à la masse.

Ceci dit, tu ne captes peut-être pas le bruit avec ta basse : ça peut être un câble, une pédale d'effet, ton ampli, ... les sources sont multiples :( . J'ai fait un petit article la dessus dans le numéro 1 de eGuitareMag (gratuit). Tu peux aller voir dedans si ça te donne des idées pour trouver d'où peuvent venir tes bruits.

Bon courage!

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

merci Pierre-Antoine Roiron :wink:

cependant je reste persuadé que c'est la faute du blindage de la cavité électronique qui est en cause, les cables étant bien coupés/soudés (merci DNG)

peut on aisément refaire un tel blindage?

sur le net j'ai cru voir un genre de scotch tout cuivré, ai je alluciné?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...