Jump to content

Config Minimaliste...


bassbaze

Recommended Posts

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok. Je pense prendre la carte presonus inspire. A première vue, sur le papier, ça à l'air de rouler. Juste une dernière question: j'aimerai achter des enseintes. Pas forcément des enceintes de monitorong. Juste un truc solide et fiable qui me permette d'écouter tranquillement ma musique et eventuellement de mixer sans besoin réel d'avoir une réponse linéaire des fréquences...

Link to comment
Share on other sites

Juste pour faire part de mon expérience.

Les logiciels en terme d'ergonomie c'est vraiment affaire de goût.

J'ai testé Cubase SX3 (galère pour trouvé un contournement efficace de la protection d'ailleurs...), et j'ai vraiment pas compris comment çà marche. Ne serait-ce que pour assigné une entrée d'enregistrement à la piste... peut-être que çà ne fonctionnait pas à cause du crack :unsure: .

J'ai ensuite testé Sonar 4 et tout de suite c'était beaucoup plus clair. J'y suis donc resté (par contre la 5 charge beaucoup trop le CPU chez moi <_< donc je suis resté en 4). Le problème c'est qu'il faut reconnaitre que c'est un peu le parent pauvre en terme de compatibilité. Tous les appareils et logiciels ont un sont prévus pour tournés avec Cubase, qui assure sans conteste la plus grande tranquilité à ce niveau là.

Pour les bugs avec les logiciels piratés, çà dépend, les VSTi qui tourne sur Kontakt marche généralement très, tout ce qui est Steinberg a souvent tendance à merder (Groove Agent 2 par exemple...). La MAO c'est déjà bien le bronx à configurer et à comprendre comment tout s'articule (surtout quand tu y met du MIDI), les cracks çà complique encore un peu la chose, mais au prix des softs mieu vaut avoir bien testé avant d'acheter.

Pour les simu d'amplis basse, IK multimedia a développé Ampeg SVX en partenariat avec Ampeg. Je l'attendais impatiemment et puis j'ai investi dans un POD Xt Pro pour les grattes... et comme ils ont sorti une extension basse qui te permet d'avoir en un appareil ET le POD XT gratte et la version basse B) ... je l'ai pris et c'est le bonheur en terme de simulation ! Mais pour Ampeg SVX du coup je sais pas ce que çà vaut.

De plus ces appareils on un port USB qui permet de s'en servir de carte son (par contre il faut sans doute oublier cette solution si tu veux enregistrer des voix)

J'ai une carte son RME sur laquelle je branche ma table Mackie, le seul regret que j'ai aujourd'hui c'est que je n'ai qu'une entrée/sortie analogique, donc pour du reamping c'est un peu mort (encore que j'ai pas encore testé en utilisant l'USB du POD).

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément des enceintes de monitorong. Juste un truc solide et fiable qui me permette d'écouter tranquillement ma musique et eventuellement de mixer sans besoin réel d'avoir une réponse linéaire des fréquences...

Y'a du monde en entrée de gamme

Et pas forcement que de la merde

Les Edirol m'ont l'air pas mal

En tout cas je songe à remplacer ma vieille chaine hifi par ca..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...