Jump to content

Transformation De Basse Maison!


Smartrax

Recommended Posts

ca fait maintenant deux ans que je modifie ma basse petit a petit et je ve savoir votre avis sur mon travail! n'ayant pas de photos je vous la décris!

c'est une action-bass de chez cort de couleur ambre satiné, c'est une premier prix (300€) mais elle me semblait jolies et elle est trés confortable!

tout d'abords j'y ais changer les micros! d'origine passive j'y ais mis des emg gp et j actifs!

le cordier qui d'origine tremble de partout je l'ais changer contre un gotoh a reglages tri dimensionnel avec blocages!

les mécaniques ont été remplacer par des schaller de mêmes specificités (bain d'huile) mais plus solide! petits strapplocks en prime! la visseries qui avec le temps s'écaille ont était remplacer par une visserie inox polis!

et pour terminer j'y est frabriquer un plaque en alu polis qui a été visser sur les devant la plaque prenant toutes la face de la basse en flamming partant du cordier et contournant les potars et les micros!

malgré que cette basse presente quelques defauts de conception auxquels je ne peut rien y changer (manche qui noircis a certains endroits pour cause de sechage imcomplet) et qu'elle est en agathis qui en ce qui me concerne ne me dérange pas elle est belle et elle sonne! que demander de plus!

voila! qu'est que vous en dites??? :)

Link to comment
Share on other sites

J'en dis que tu gagnerais a éclaircir ton discours, écrire avec un peu plus de soin. Ca serait plus agréable a lire, notamment les ! sans arret c'est fatiguant. :wink:

Pour le reste, ca a l'air sympa, ouaip. Moi j'aurais pas fait ca, mettre des sous dans une basse d'entrée de gamme, mais si t'es content, c'est ce qui compte ! :)

Link to comment
Share on other sites

bah, customiser une basse d entrée de gamme, si on en a les moyens pourquoi pas!

Moi ma cort c'est ma petite! ma premiere, je la garderais aussi longtemps que je ferais de la basse! Donc tant qu'à faire, si je veux la garder, autant qu'elle ait un bon son et qu elle soit le plus comfortable à jouer possible.

Donc pour l instant que je suis attaqué qu'aux micros et 2-3 babioles, mais quand je serais riche (!) je m'attaquerais surement à autre chose

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...