Jump to content

Attention Arnaque


Chaza

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yo.... sur Zikinf un mec appelé ... Mattias12345 fait des propositions de ce genre ....

Bonjour,
Merci pour votre courrier et la réponse rapide, je pense que le prix est assez correct par me..I aimerai savoir si le paiement par chèque bancaire va bien se passer par vous, Si bien, vous pouvez revenir à moi avec les détails nécessaires ci-dessous afin à procéder au paiement ..

Votre nom complet:
Votre adresse de contact complet:
Votre Ville:
Votre État:
Code postal:
Votre cellulaire / home numéro de téléphone:
Votre prix demandé final:
Adresse e-mail:

Je ai un fournisseur fiable qui sera venir pour le pick-up après vous devez avoir encaissé le paiement, le paiement sera envoyé par la poste par chèque bancaire avant l'expédition se fera par mon expéditeur, Au plaisir de vous entendre, je vais connaître Pour toute question, commentaire ou suggestion de votre part.

Mon Regard

AUTANT DIRE QUE C'EST TELLEMENT SUBTILE QUE J'AI FAILLI TOMBER DANS LE PANNEAU !!!!! :Mouton01:


oup's tout l'monde y a eu droit !!! :mf_laughbounce2: j'avais pas fait gaffe..

il n'y a pas moyen de lui tendre un piège pour jouer :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

"Bonjour juan.caribeno, Vous avez été contacté via Zikinf par le membre "mattias12345", au sujet de l'annonce : contrebasse électrique gaucher Clevinger Après enquête, il s'avère que ce membre tente d'escroquer les utilisateurs de Zikinf. Si vous êtes toujours en contact avec cette personne sans passer par Zikinf, nous vous conseillons de stopper toute communication avec elle, et bien sûr de stopper toute éventuelle transaction en cours. Musicalement, L'équipe de Zikinf"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Epiphone Casady black a Nantes pour 150 balles. bordel.....si j'etais du coin....

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/784094120.htm?ca=16_s

Les mugus ont vachement progressé... j'ai passé l'info à un pote Nantais, voici les mails qu'ils ont échangé :

Bonjour,
Voila une très belle basse, malheureusement je ne
peu pas venir sur Nantes avant ce Weekend. Si par
miracle elle est toujours dispo pour samedi je serai
votre acheteur.
Cordialement
F.

Bonsoir,

Je n'ai pas pu me connecter plus tôt, je viens juste de lire votre e-mail.
Je vais visiter ma mère dans peu de temps et cela ne me dérangerait pas de faire une livraison pour vous. Vous n'avez qu'à me communiquer votre code postal afin que je puisse vérifier mon itinéraire et la distance jusqu'à chez vous.

J'ai encore la facture.

Cela vaut le coup, le prix est raisonnable et la description est précise ; pas de mauvaise surprise. Je suis joignable au (0770)717.991.
La connexion internet où j'habite est souvent lente, je vous conseille tout de même de vérifier vos e mails régulièrement.
Anne.
NB: Je vous enverrai un message avant de sortir.
Rappel: Le paiement se fait en espèces uniquement.

Bonjour,
Merci pour votre réponse et votre proposition. Je suis en Vendée 85390.
F.
Bien sûr, rien ne se déroule comme prévu :( ... Malheureusement, on vient juste de m'appeler au bureau alors je vais être très occupé jusqu'à la semaine prochaine, quel rythme de vie !
Cependant, au travail nous avons quelques expéditions de gros articles avec La Poste tout au long de la semaine. J’ai pensé que ça vous épargnerait des efforts et de l’argent si j'envoie vos article avec ceux ci. Les avantages de la compagnie...
Je me suis renseigné et apparemment vous pouvez payer à la livraison/inspection (Service - Contre-remboursement). C’est très simple, ils attendent jusqu'à ce que vous l’ayez inspecté, et s'il n'est pas conforme à la description, ils peuvent tout simplement annuler l’expédition, sans frais supplémentaires.
Si vous le permettez, je vais avoir besoin d’un nom, d’une adresse, d’un numéro de contact ainsi que de la date et l’heure qui vous conviennent pour la livraison.
Seconde option, si vous voulez faire un saut et récupérer votre colis, il va falloir que vous attendiez jusqu'à la semaine prochaine, quand j'aurais, espérons-le, tout organisé.
Tenez-moi au courant de votre décision, quel qu’elle soit.
Pas besoin de vous inquiéter si ma réponse prend du retard car j'ai de longues et amusantes heures de travail… ou pas :) ...
Oui c'est toujours un peu la course !
Pour un envoie par la Poste,‎ Je peux réceptionner le colis le Samedi‎ matin.
En dehors de ce jour c'est très difficile car je ne suis pas chez moi.
(Il donne son adresse et son numéro)
Si ce n'est pas possible par colis un samedi je peux venir sur Nantes un Samedi ou un Dimanche à votre convenance.
Merci
Formidable, je viens de remplir les formulaires en ligne et j’ai fixé la livraison pour le samedi entre 9h00 et 10h00 AM. (Ca devrait vous arriver dans cet intervalle).
La compagnie de transport prendra aussi en charge le paiement : vous n'aurez qu'à signer pour confirmer la réception du paquet, et le livreur vous remettra un reçu afin que je puisse être payé plus tard.

Ils ont envoyé une notification par e-mail détaillant ce qui doit être fait par la suite. Est-ce que vous l’avez reçue ?
Veuillez vérifier vos spams et votre courrier indésirable, peut-être y est-il arrivé.

Faites moi savoir si jamais vous avez des questions; je serai très heureux de vous aider !
Voici le mail qu'il a reçu de [email protected]
rw30bt.jpg
Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...

Alors celle là on me l'avait encore jamais faite ( quoique si peut être en y repensant ). Rien à voir avec la basse. Mais les mecs se sont creusés la tête quand même.

Aujourd'hui je reçois un 1er mail d'Ekotek pro me réclamant 1159 € avec la facture à télécharger. ça sent l'arnaque car le nom du site me dit rien et puis j'ai jamais jamais passé commande pour ce montant. Mais le mail est quand même assez bien fait avec même la possibilité de se désinscrire à la newsletter, genre de truc qui fait vrai. Du coup je me demande si je me serais pas fait pirater ma carte, un truc dans le genre donc je suis hyper tenté de télécharger la facture pour vérifier si elle est bien adressée à mon nom toussa..mais je m'abstiens. Je googlise..le site existe bien mais j'obtiens un seul résultat. Pas d'avis utilisateurs, pas d'autres sites renvoyant vers ce site..Ils vendent des pièces détachées pour iphone, mac book toussa..

Le site est bien fait, avec des références et tout mais bon plusieurs choses me font douter du genre 2 liens qui pointent vers des 404 not found..Il ont un numéro de Rcs donc je vérifie l'existence de l'entreprise, nada.

Quelques heures passent, je reçois un second mail, toujours d'Ekotek pro et cette fois ils m'avertissent que le premier que j'avais reçu était frauduleux, que eux sont les vrais Ekotek pro :lollarge:  et qu'il fallait surtout pas ouvrir la facture parce que c'était un virus..et bien entendu  ils m'invitent à accéder à la page sécurité...et ben voyons <_<  (y avait un lien rapide pour accéder à la page sécurité dans le copié/collé du second mail ci-dessous mais je l'ai désactivé ).

Je pense que l'arnaque se déroule en 2 temps, tu télécharges le virus via la facture et tu l'actives après un truc dans le genre..ou alors c'est 2 fois le même virus...2ème chance au grattage..

 

alt_text

Vous avez peut-être reçu il y a quelques instants un mail dont l'objet est Facture FAC-02784 de Ekotek Pro, ce mail ne provient pas d'Ekotek ni d'aucune de ces filiales.

Dès réception du mail ne l'ouvez pas et supprimez-leimmédiatement de votre boite de réception

Ne téléchargez pas le fichier en pièce jointe, celui-ci n'est pas une facture il s'agit d'un fichier infecté.

Dans le cas contraire, nous vous invitons à lancer immédiatement un scan antivirus complet de votre appareil

 

N'hésitez pas à consulter notre page
Sécurité pour de plus amples informations.

 

 

 

 

Des investigations sont en cours afin de nous assurer de l'intégrité de la base de données d'emails ! Et soyez rassurés: aucune adresse postale ni carte bancaire n'a pu être piratée, vous ne devez pas non plus 1159€.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée !

 

 

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ce matin j'ai reçu un mail d'une collègue me disant qu'elle avait un souci. Du coup je lui dis de me rappeler et je lui file mon tel portable,  puis re -mail mugu me demandant de lui envoyer des thunes par western union.... Vous pensez que c'est grave que la personne ait mon tel?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu dois contacter ta collègue pour lui signaler que sa boite mail a été piratée... ils ont du envoyer le même message à tous ses contacts.

Un collègue a eu le tour il y a quelques mois: soit disant "dans une mauvaise situation  à l'étranger (alors qu'il était au collège !!), il fallait lui envoyer de l'argent de toute urgence...

Pour ton téléphone, je ne pense pas que cela soit grave, ce n'est pas ce que le brouteur recherche.

Link to comment
Share on other sites

C'est malheureusement courant ce genre de tentative . C'est de la pure arnaque . J'ai déjà eu ce genre de mail plusieurs fois . C'est bien du piratage . 

J'ai eu un mail un jour , venant de l'adresse de mon voisin , disant qu'il était bloqué aux Philippines , qu'il venait de se faire voler sa valise , sa sacoche avec tous ses papiers et son argent et que je devais lui venir en aide très rapidement en lui envoyant un mandat . Sauf que le temps que je lisais le mail , je l'ai vu passer devant ma fenêtre et je l'ai appelé pour lui expliquer le truc .  

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...