Jump to content

Attention Arnaque


Chaza

Recommended Posts

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi aussi j'ai au moins une embrouille par jour !!

"Bonjour

je suis interesser par le g5 que vous mettez en vente ,vue le prix il me convient alors dite moi s'ils est toujours disponible.

Dans l'attente de vous lire..."

je réponds

Bonjour,

il est toujours en vente.

Vous habitez sur Paris ?

"Bonjour

ok ,etant français le reside a abidjan alors de se fait je compte mettre les frais d'envoie a ma charge ,renseignez vous chez ups express pour les frais d'envoie moi je me renseigne chez ups ici pour comparer les deux prix ,pour le paiement le compte effectuer un virement bancaire sur votre compte ou un mandat postal .

Dans l'attente de vous lire....

pascal"

Pas de ça chez moi.

Pas d'arnaque.

Merci.

"je vous attends sur msn pour mieux en discuter . [email protected]

c'est pas parce que je vie ici que le suis anarqueur ok??"

Si vous voulez l'insulter, faites vous plaisir !! :D

Edited by Molnfabrik
Link to comment
Share on other sites

Euh, je voudrais pas dire, mais 'il te fais un mandat postal, et que tu lui envoies après avoir touché le mandat; ou est le risque ? Le mandat n'est il pas encaissé directement par la banque postale, contrairement à un chèque d'ou peut venir une arnaque ?

En plus il te dis juste qu'il prendrait en charge les frais de port, pas qu'il te filerais 4 ou 5 fois le montant du prix que tu en demandes... ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lol, ça devient vraiment n'importe quoi ces arnaques (mail reçu ce matin)... on se croirait dans un bouquin de John LeCarré !

FROM MR SHADI HAMMAD

BILL AND EXCHANGE MANAGER

BANK OF AFRICA(BOA)

OUAGADOUGOU BURKINA FASO. CONFIDENCIAL

I AM THE MANAGER OF BILL AND EXCHANGE AT THE FOREIGN REMITTANCE DEPARTMENT OF BANK OF AFRICA(B.O.A) HERE IN OUAGADOUGOU,BURKINA FASO. IN MY DEPARTMENT WE DISCOVERD AN ABANDONED SUM OF$16.2 MILLION UNITED STATE DOLLARS(TWENTY FIVE MILLION US DOLLARS IN AN ACCOUNT THAT BELONGE TO ONE OF OUR FORIEGN CUSTOMER(MR. ANDREAS SCHRANNER FROM MUNICH, GERMANY) WHO DIED ALONG WITH HIS ENTIRE FAMILY IN JULY 2000 IN A PLANE

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/europe/859479.stm

SINCE WE GOT THE INFORMATION ABOUT HIS DEATH, WE HAVE BEEN EXPECTING HIS NEXT OF KIN TO COME OVER AND CLAIM HIS MONEY BECAUSE WE CANNOT RELEASE IT,UNLESS SOMEBODY APPPLIES FOR THE NEXT OF KIN OR RELATION TO THE DECEASED AS INDICATED IN OUR BANKING GUIDLING AND LAW BUT UNFORTUNATELY WE LEARNT THAT HIS NEXT OF KIN DIED ALONG WITH HIM IN THE PLANE CRASH.

THE BANKER GUIDLINE HERE A RESPONSABLE PERSON, AND WHO THE BANK CAN INTROSSTED THIS TREASURY AS UNCLAIMED FUND.THE RESQUEST OF FORIEGNER AS NEXT OF KIN IN HIS BUSINESS IS OCCASSIONED BY THE FACT THAT THE CUSTOMER WAS A FOREIGNER AND A BURKINABLE CANNOT STAND AS NEXT OF KIN TO A FOREIGNER.

I AGREE THAT 30% OF THIS MONEY WILL BE FOR YOU AS A RESPECT TO THE PROVISION OF A FOREIGN ACCOUNT,10% WILL BE SET ASIDE FOR ANY EXPENSES INCURRED DURING THE BUSINESS AND 60% WOULD BE FOR ME, THEREAFTER, I WILL VISIT YOUR COUNTRY FOR DISBURSEMENT ACCORDING

TO THE PERCENTAGE INDICATED THEREFORE, TO ENABLE THE IMMEDIATE TRANSFER OF THIS FUND TO YOU AS ARRANGED, YOU MUST APPLY FIRST TO THE BANK AS RELATION OR NEXT OF KIN OF THE DECEASED INDICATING YOUR BANK NAME, YOUR BANK ACCOUNT NUMBER, YOUR PRIVATE TELEPHONE NUMBER AND YOUR FAX NUMBER FOR EASY AND EFFECTIVE COMMUNICATION AND LOCATION WHERE IN THE MONEY WILL BE REMITTED.

UPON RECEPIT OF YOUR REPLY, I WILL SEND TO YOU BY FAX OR EMAIL THE TEXT OF APPLICATION.I WILL NOT FAIL TO BRING TO YOUR NOTICE THIS TRANSACTION IS HITCH-FREE AND THAT YOU SHOULD NOT ENTERTAIN ANY ATOM OF FEAR AS ALL REQUIRD ARRANGEMENTS HAVE BEEN MADE FOR THE TRANSFER. YOU SHOULD CONTACT ME IMMEDIATELY AS SOON AS YOU RECEIVE THIS LETTER.

TRUSTING TO HEAR FROM YOU IMMEDIATELY.

YOUR's FAITHFULLY,

FROM MR SHADI HAMMAD

:rolleyes:

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

ça fait des années que ça traîne ce genre de messages, ça doit faire partie des premiers spams :rolleyes: Je me suis toujours demandé s'il y avait des gens qui se faisaient avoir par ce genre de truc, et malheureusement je crois que la réponse est oui

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Moi aussi j'ai au moins une embrouille par jour !!

"Bonjour

je suis interesser par le g5 que vous mettez en vente ,vue le prix il me convient alors dite moi s'ils est toujours disponible.

Dans l'attente de vous lire..."

je réponds

Bonjour,

il est toujours en vente.

Vous habitez sur Paris ?

"Bonjour

ok ,etant français le reside a abidjan alors de se fait je compte mettre les frais d'envoie a ma charge ,renseignez vous chez ups express pour les frais d'envoie moi je me renseigne chez ups ici pour comparer les deux prix ,pour le paiement le compte effectuer un virement bancaire sur votre compte ou un mandat postal .

Dans l'attente de vous lire....

pascal"

Pas de ça chez moi.

Pas d'arnaque.

Merci.

"je vous attends sur msn pour mieux en discuter . [email protected]

c'est pas parce que je vie ici que le suis anarqueur ok??"

Si vous voulez l'insulter, faites vous plaisir !! :D

Le mec propose un virement bancaire, donc du cash, et toi, tu luis dis que c'est un arnaqueur ... T'as de la chance qu'il n'a pas de famille en France, sinon tu pouvais commencer à compter tes abâts ...

Oui, il y a des arnaques tous les jours, mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans la psychose ... Un peu de surveillance, de bon sens (paiement par un chèque étranger alors que paypal existe ... Faut réfléchir un peu, au pire, l'acheteur peut aussi utiliser Western Union pour envoyer la thune !).

Bref, faut pas exagérer tout de même !!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 8 months later...
Une variante est de demander de filer le reste de l'argent à un pote à lui en france. Même si le chèque est réellement approvisionné, tu participes à un joli blanchiment d'argent.... Ca vient d'arriver à un de mes clients, qui heureusement n'est pas tombé de la dernière pluie...

J'aime bien le côté "moi y'en a vouloir des sous" et aussi "toi y en a vouloir vendre toi à moi" :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Lol, ça devient vraiment n'importe quoi ces arnaques (mail reçu ce matin)... on se croirait dans un bouquin de John LeCarré !

:rolleyes:

Ah, il a retrouvé une partie de l'argent que le père Kerviel a perdu avec la Société Générale mais il en manque un paquet, non ? :goute:

C'est tellement incompréhensible son bla-bla qu'ont se demande qui pourrait tomber dans le panneau

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

désolé , mais il faut etre bien naîf pour tomber dans ce panneau , qui est en plus maintenant ultra connu

Comment penser un instant qu'on peut vous envoyer un chèque 2 ou 3 fois supérieur au prix de vente??

On m'a fait le coup , j'ai même encore la pâle imitation du soi disant chéque de banque

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
  • 4 weeks later...

A force de voir et d'entendre des arnaques sur des annonces, je viens aujourd'hui pour la 1ère fois de tomber sur quelqu'un qui me propose un contre remboursement à la réception via UPS à domicile pour l'envoi d'une gratte.

Pas parano pour un sous, je me pose juste la question... ça se fait beaucoup ça? C'est viable?

Link to comment
Share on other sites

Lol voilà un certain mattias12345 qui M envoie ça sur zikinf :)

Bonjour,

Merci pour votre courrier et la réponse rapide, je pense que le prix est assez correct par me..I aimerai savoir si le paiement par chèque bancaire va bien se passer par vous, Si bien, vous pouvez revenir à moi avec les détails nécessaires ci-dessous afin à procéder au paiement ..

Votre nom complet:

Votre adresse de contact complet:

Votre Ville:

Votre État:

Code postal:

Votre cellulaire / home numéro de téléphone:

Votre prix demandé final:

Adresse e-mail:

Je ai un fournisseur fiable qui sera venir pour le pick-up après vous devez avoir encaissé le paiement, le paiement sera envoyé par la poste par chèque bancaire avant l'expédition se fera par mon expéditeur, Au plaisir de vous entendre, je vais connaître Pour toute question, commentaire ou suggestion de votre part.

Mon Regard

Magnifique :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...