Jump to content

Attention Arnaque


Chaza

Recommended Posts

Attention lisez bien ce post il peut vous éviter bien des désagréments, je suis en plein dedans en ce moment mettant fais moi même piègé à moitié. Désolé si l'info a déjà circulé sur onlybass le principal est qu'elle soit de nouveau d'actualité pour éviter des soucis ....

Vous souhaitez vendre du matos, une basse ou un ampli par exemple, vous allez sur des sites tels que zikinf.com ( qui je le précise de suite n'y sont pour rien ) , je ne crois pas que l'arnaque soit remontée encore dans les forums mais au cas ou, je lance l'info attention ceci est une véritable escroquerie

L'éventuel acheteur ( de nationalité hollandaise, américaine, anglaise ou australienne ) régulièrement loggé à la boite yahoo se propose de vous payer avec un chèque (faux bien sûr) d'un montant plus élevé que le prix de vente de votre matériel. Pour ex il vous envoie un chèque de 5000 livres ( soit 7500 Euros ) ou dollars pour une valeur demandée de 1500 Euros

La différence ( 6000 euros ) est censée couvrir les frais de transport .

Il vous demande de remettre le chèque à votre banque (comme c'est un chèque étranger il faut au moins une semaine pour que la banque se rende compte que le chèque est faux) par contre la banque vous crédite tout de même le chèque sur votre compte donc de bonne foi vous vous trouvez endormi et avec une grosse somme d'argent sur votre compte. En même temps des que le cheque est encaissé le faux acheteur vous propose de payer le transporteur avec la différence (en général par Western Union qui ne laisse pas de trace). Une semaine plus tard, votre banque se rendant compte de la supercherie débitera votre compte du montant du faux chèque.

Dans le pire des cas, vous avez sorti la différence de l'argent reçu et envoyé votre instrument et donc dans le cas de figure vous avez perdu une superbe basse ou un superbe ampli et les 6000 euros ( de notre exemple ) que vous avez donné au transporteur, et fin de l'arnaque. !!!!

Il ya deux mondes ou deux côtés de la force, qu'est ce qu'on peut faire pour que tout ceci ne touche pas plus de gens, et bien déjà relayer l'info comme je le fais, et combattre dans le bon sens comme on le fait quotidiennement dans ce forum !!!! Restez vigilant !!!!!! 1 + 1 égal 3

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On a eu la même embrouille avec la voiture de mes parents.

Le mec voulait envoyer un chèque de 30.000€ (voiture en vente a 25.000€) et quand son pote viendrait chercher la tuture, on devrait lui donner la différence en liquide (pour payer le transport donc...).

Idem, le temps qu'on réagisse, notre caisse est a l'étranger, et on s'est fait mettre 5.000€ dans le c*l

Faisez gaffe :lol: y'en a qui se font avoir tous les jours

EDIT : on s'est pas fait avoir hein !

Edited by Marmotteman
Link to comment
Share on other sites

Ben pas moi!!!!un bordelais voulais acheter ma Camaro un dimanche avec un cheque de banque certifié .Je lui ai demandé de me faxer le chèque avec les coordonnées de sa Banque.Plus de nouvelles,j'ai laissé un chapelet d'injures bien senties sur son phone et en telephonant a plusieurs vendeurs de voitures americaines sur "Tops Cars"j'ai su qu'il avait essayé avec 7-8 vendeurs, dans le lot t'en a toujours qui marchent !Gaffe gaffe gaffe ,c'est jamais assez! B)

Link to comment
Share on other sites

Oui, et ce nom d'arnaque nigérienne me coupe des achats...

J'essaie d'acheter du matos aux US, dès qu'ils voient "french island in the indian ocean", ils mettent fin à la vente...

Je vais y arriver. :D

Pas de bol pour toi, Bruno...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'ai effectué une transaction fin avril pour un Saxophone Selmer qui vallait 2000 € avec un acheteur hollandais, mais même en m'ayant envoyé 2100 € en me disant que le surplus couvrirait les frais de transport, l'argent est toujours sur le compte de papounet :unsure: ...

Mais vous me faîtes doutez avec cette mise en garde :huh: !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:) tient voila ce que l'on m'a envoyé pour mon 8x10 la semaine derniére

Greetings to you ,

Thanks for your response. I am happy that you want to sell to me.I am okay with your price 400 euros. I work with an Airline Company and a handful of my weekly hours in spent in the air which makes me alot unstable. I will like to see more pictures if any.

Due to my tight schedules, I will instruct my client to issue you a Cheque for 4,900 euros. This will cover the cost of the ( 8x10p hartke ) and also the cost of shipping it.

As soon as you get this Cheque, take it to your bank and cash it instantly ,deduct your money from it, and help me to send the remaining balance money to my International Shipping Agent through Western Union Money Transfer. I think I should be able to trust you with my money

If this is okay by you ,pls provide me with the following payments information so that I can forward it to my client to make out the Cheque to you.

****Full name on the Cheque

****Address to send the payments to****Phone numbers ( cell and home )

Please send me a reply at your earliest convinience

Sincerely

James.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir la même chose :goute: !!

>Greetings to you,

>

>Thanks for your response. I am happy that you want to sell to me. I am okay with your price 350 euros. I work with an Airline Company and a handful of my weekly

>

>hours in spent in the air which makes me alot unstable. I will appreciate pictures too if any.

>

>Due to my tight schedules, I thought of how to make out payments to you and also how to carry out the shipping. So, I will instruct my client to issue you a Cheque for

>

>3900 euros. This will cover the cost of the ( guitar ) and also the cost of shipping it.

>

>As soon as you get this Cheque, take it to your bank and cash it instantly , deduct your money from it, and help me to send the remaining balance money to my

>

>International Shipping Agent through Western Union Money Transfer. I think I should be able to trust you with my money

>

>If this is okay by you , pls provide me with the following payments information so that I can forward it to my client to make out the Cheque to you.

>

>****Full name on the Cheque

>****Address to send the payments to

>****Phone numbers ( cell and home )

>

>Please send me a reply at your earliest convinience

>

>Sincerely

>

>Smith.....

>

>

>

>

>Salutations à vous,

>

>

>Merci pour votre réponse. Je suis heureux que vous vouliez vous vendre à moi. Je suis bien avec votre prix 350 euros.

>

>Je travaille avec une compagnie de ligne aérienne et une poignée de mon hebdomadaire heures dedans passées dans le ciel qui rend me l'alot instable. J'en apprécierai des images trop si.

>

>

>En raison de mes programmes serrés, j'ai pensé à la façon effectuer dehors des paiements à vous et aussi comment effectuer l'expédition. Ainsi, j'instruirai mon client vous publier un chèque pour 3.900 euros.

>

>

> Ceci couvrira le coût de (guitare) et également le coût d'expédition il. Dès que vous obtiendrez ce chèque, le prenez à votre banque et l'encaissez immédiatement, déduisez votre argent de lui, et aidez-moi à envoyer l'argent restant d'équilibre au mon Agent maritime international par le transfert occidental d'argent du syndicat.

>

>

>Je pense que je devrais pouvoir vous faire confiance avec du mon argent Si c'est correct par vous, les pls me fournissent l'information suivante de paiements de sorte que je puisse l'expédier à mon client pour vous faire dehors le chèque.

>

>

>Nom et prénoms de **** sur le chèque adresse de **** pour envoyer les paiements à numéros de téléphone de **** (cellule et à la maison) Veuillez m'envoyer une réponse à votre convinience plus tôt Sincèrement

>

> Smith.....

Link to comment
Share on other sites

Une variante est de demander de filer le reste de l'argent à un pote à lui en france. Même si le chèque est réellement approvisionné, tu participes à un joli blanchiment d'argent.... Ca vient d'arriver à un de mes clients, qui heureusement n'est pas tombé de la dernière pluie...

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, voilà ce que j'ai reçu:

"Salutations à vous,

Merci pour votre réponse. Je suis heureux que vous vouliez vous vendre à moi. Je suis bien avec votre prix 600 euros. Je travaille avec une compagnie de ligne aérienne et une poignée de mon hebdomadaire heures dedans passées dans le ciel qui rend me l'alot instable.

J'en apprécierai des images trop si. En raison de mes programmes serrés, j'ai pensé à la façon effectuer dehors des paiements à vous et aussi comment effectuer l'expédition.

Ainsi, j'instruirai mon client vous publier un chèque pour 4.800 euros.

Ceci couvrira le coût de (guitare) et également le coût d'expédition il. Dès que vous obtiendrez ce chèque, le prenez à votre banque et l'encaissez immédiatement, déduisez votre argent de lui, et aidez-moi à envoyer l'argent restant d'équilibre à mon personnel Aide par le transfert occidental d'argent du syndicat.

Mon aide personnel arrangera avec mon agent maritime international qui viendra pour la sélection vers le haut. Je pense que je devrais pouvoir vous faire confiance avec du mon argent Si c'est correct par vous, les pls me fournissent l'information suivante de paiements de sorte que je puisse l'expédier à mon client pour vous faire dehors le chèque.

Nom et prénoms de **** sur le chèque adresse de **** pour envoyer les paiements à numéros de téléphone de **** (cellule et à la maison) Veuillez m'envoyer une réponse à votre convinience plus tôt

Sincèrement

Smith....."

Où est l'embrouille? :lol:

Link to comment
Share on other sites

Où est l'embrouille? :lol:

C'est exactement ce que je viens de dire. Tu encaisses, c'est provisionné, tu files le reste du pognon à un autre mec.... et voilà tu as blanchi de l'argent sale (drogue, prostiputes, arnaques, jeux clandé, ...).

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est la méthode dite de "l'arnaque nigérienne".

Ca arrive depuis longtemps sur eBay mais ça commence à envahir un peu tous les sites de vente.

Nigériane ;)

Alias Four - One - Nine alias 419, qui serait (je crois) en fait l'article dans lequel l'arnaque est punie, dans le code pénal nigérian...

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ce que je viens de dire. Tu encaisses, c'est provisionné, tu files le reste du pognon à un autre mec.... et voilà tu as blanchi de l'argent sale (drogue, prostiputes, arnaques, jeux clandé, ...).

Encore mieux tu encaisses, mais apres, la banque te signale que le cheque n'est pas provisionné, mais comme tu as deja sorti l'argent dans la foulée... t'es mal. :blink:

Ce sont les arnaques de bases.

Y'en a d'autres encore plus vicelardes qui te proposent de mettre a jour tes informations banquaires, Paypal ou ebay.

Pour cela, ils mettent un site "copié" en place. Il suffit de passer la souris sur le lien pour que l'adresse exacte s'affiche dans la barre d'état( ca vient souvent de Russie d'ailleurs).

Pour eviter ce probleme, ne jamais aller sur les sites dit "bancaires" grace a un lien. Il faut toujours taper l'adresse ou au pire utiliser les favoris.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Encore mieux tu encaisses, mais apres, la banque te signale que le cheque n'est pas provisionné, mais comme tu as deja sorti l'argent dans la foulée... t'es mal. :blink:

Ce sont les arnaques de bases.

Y'en a d'autres encore plus vicelardes qui te proposent de mettre a jour tes informations banquaires, Paypal ou ebay.

Pour cela, ils mettent un site "copié" en place. Il suffit de passer la souris sur le lien pour que l'adresse exacte s'affiche dans la barre d'état( ca vient souvent de Russie d'ailleurs).

Pour eviter ce probleme, ne jamais aller sur les sites dit "bancaires" grace a un lien. Il faut toujours taper l'adresse ou au pire utiliser les favoris.

bonjour,je vend un quad et j'ai recu ca , arnaque ou pas MERCI

Bonjour, AM désolé pour le retarder en réponse car j'ai été bussy au cours du week-end. Merci pour la réponse rapide, car je suis disposé à payer votre prix exact le quadruple. Je veux que vous deveniez au courant qu'un chèque sera publié dans votre nom et envoyé te. J'ai une compagnie maritime qui viendra à votre extrémité directement pour la collecte du quadruple. La quantité a publié sur le chèque serait dans la somme d'euro 10.550. Une fois que vous obtenez le chèque et lui se dégage de votre banque que vous êtes adviced pour envoyer le mandat, qui est mes frais d'expéditeurs pour la collecte du quadruple et d'autres articles. Vous dedute le paiement pour le MOTO (euro 7000) et envoyer le mandat à mon expéditeur par l'intermédiaire du TRANSFERT OCCIDENTAL d'ARGENT DU SYNDICAT. Les détails suivants énumérés ci-dessous sont nécessaires pour faciliter la transaction. Ils sont comme suit : Nom et prénoms… Pleine adresse… Ville… Code postal… État… Pays… Numéro de téléphone… Je vous compenserai avec l'euro 50 si vous pouvez considérer le quadruple vendu à moi et supprimer l'annonce placemant. J'espère que c'est correct par toi, pls m'expédient aussitôt que possible de sorte que la transaction puisse être accomplie le plus bientôt. Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...