Jump to content

Question De Micro, Une De Plus


Guest bassté

Recommended Posts

Je suis entrain de remonter une basse, dont j'ai commencé le defrettage sauvage y'a au moins trois ans.

Et donc je vais lui offrir une paire de micros digne de ce nom, passifs, en format P+J.

J'en viens à ma question, que je pose prioritairement à ceux qui utilisent ces micros (mais aussi aux autres qui les connaissent) :

Seymour Duncan SPB1+SJB1B, vintage

ou

Seymour Duncan SPB2+SJB2B, vintage mais plus "hot"

ou

Ken Armstrong SPB00 + SJB0B, vintage...

Je cherche un son plutot vintage, plutot orienté medium, gras. J'ai lu quelquepart que le Hot de chez Duncan avaient un son vintage plus pechu. j'ai un peu de mal à imaginer ce que ça peut donner par rapport au vintage tout court. plus agressif ? dans le son ou dans le niveau de sortie ?

Quelqu'un connait les micros Ken Armstrong ?

Voir, y aurait il quelquechose qui pourrait correspondre mieux à ce que je cherche pour un budget de 150 euros ?

Vos avis ?

Link to comment
Share on other sites

les kent, tres droit comme son peut etre un peu trop sur du fretless mais pour du fretté c vraiment top,

les bartos en effet son enormes, le grain inimitable, growly droit mais pas cinglants,

les seymour hot c sans surprise un poil plus epais que du fender mais ça reste bien dans l'esprit, un tres bon choix aussi,

pour moi aussi ce serai model P et J de chez Di Marzio, rapeux et growly a souhait avec du gros grave séré en manche et une belle bosse dans le bas medium en chevalet ... mhhhhh en fretless ....

HS // d'ailleur si quelqu'un a le couple model P et J a vendre et que ça t'interesse pas, faites moi signe les gars ça m'interesse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...