Jump to content

Switch Au Pied Pour Couper Le Signal


FabtheSabre

Recommended Posts

Bah non, en fait le looper ferait trop. Moi je veux juste: ça passe dans la boucle avec effet, ou alors pas de signal dans la boucle. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais une boucle 'bouclé' :wink: modifie quand même un peu le son. Donc voilà.

Si j'ai bien compris, 2 prises jacks de chaque côté de ce truc, je soude pas le output jack, mais juste le effectout et c marre ?

Link to comment
Share on other sites

Je suppose/devine/pense/118-218 qu'il parle d'un footswitch pour la boucle d'effets sur sa tête d'ampli.

Pour le constater régulièrement sur mon préampli, qd on passe de la boucle activée à la boucle désactivée, y'a un "pok" qui se fait entendre et un niveau plus ou moins différent.

De plus, je ne sais pas si les entrées des boucles de sont pas avec "interrupteur intégré", comme si la boucle s'active si on y rentre un jack. Donc en coupant la boucle mais en laissant le jack dedans, on se retrouve sans son, ou du moins avec le blend uniquement...

J'ai bon ?

Link to comment
Share on other sites

Bah non, en fait le looper ferait trop. Moi je veux juste: ça passe dans la boucle avec effet, ou alors pas de signal dans la boucle. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, mais une boucle 'bouclé' :wink: modifie quand même un peu le son. Donc voilà.

Si j'ai bien compris, 2 prises jacks de chaque côté de ce truc, je soude pas le output jack, mais juste le effectout et c marre ?

Je vois dans ton discours beaucoup d'idées préconçues et pas grand chose pour les etayer.
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc on reprend depuis le début: mon premier post était pour savoir comment construire une pédale qui me permettrait d'avoir une sorte de on/off sur le signal. Et vnhilly m'a répondu avec le 3pdt.

J'ai ensuite créer un 2è post, où, dans le titre du post, je demandais si quelqu'un savait comment monter directement sur l'ampli, une prise jack pour pouvoir y brancher un simple footswitch (type 1 bouton Marshall) pour alimenter,ou non, la boucle d'effet.

Malheureusement, quelqu'un a fusionné les 2 posts, en virant le titre du 2è. Ne restait que : 'tout est dans le titre' ... et là, effectivement, ça voulait plus dire grand chose ... :huh: donc modérateur, quand tu modères, fais attention.

Pour Jazz ad, une seule réponse et un seul exemple: sur un ampli à lampes, la boucle est souvent cablée entre le préamp et la partie puissance. Et avec les histoires de changement d'impédance, tu as obligatoirement une modification du signal (si minime soit elle). Oh et pis j'suis généreux aujourd'hui, un 2è exemple: tu peux aussi avoir le problème d'un effet pas complètement neutre quand il est désactivé, ou encore certains vieux effets que tu ne peux pas désactiver (style vieux delay analogique, avec sorty effect ou dry) : tout ça pour dire, d'où l'utilité, pour moi, de pouvoirr faire on/off avec la boucle.

Un dernier côté pratique: pouvoir déclencher 10 effets simultanément si j'en ai envie .... enfin bon, etc etc .... :wink:

@+

PS: euh... Le_Gui ... où ça k'jenvoie des SMS ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...