Gunman Youri Posted February 25, 2006 at 03:50 PM Posted February 25, 2006 at 03:50 PM Bonsoir, En ce moment je suis en train d'enregistrer mes nouvelles compos mais je me retrouve face à un problème bizarre : ma guitare sature automatiquement dès que j'enregistre, ce qui est assez rageant. Au départ j'ai essayé de bien régler les contrôleurs de volumes, c'est à dire : -volume de la gratte à fond -Volume d'entrée du preamp (un Art tube MP Studio) juste sous le niveau du clipping (donc même si je joue bien bourrin la diode reste verte). -Volume de sortie du preamp réglé de manière à ce que le vumètre logiciel de ma carte son reste dans le vert Bon en théorie ça devrait fonctionner mais ça me donne ça : http://gunmanyouri.free.fr/Onlybass/Son/guit.ogg J'ai essayé de me brancher sur l'entrée aux de mon pc (avec et sans preamp) et j'ai le même problème, donc ça ne vient pas de ma carte son (EMU 404) ni de mon preamp. Avec d'autres instruments il n'y a pas non plus de problème. Cela semble donc bien venir de la gratte, mais le problème est que j'arrive sans peine à avoir un joli son clair quand je joue sur un ampli et que la saturation n'apparait que quand je branche ma gratte sur le pc. Je n'arrive pas à obtenir un son correct, ou alors je dois tellement baisser les volumes que le bruit de fond est limite plus fort que le son de la gratte. Si quelqu'un a une idée de comment régler ça... Merci ! Quote
cylens Posted February 25, 2006 at 04:30 PM Posted February 25, 2006 at 04:30 PM c'est l'hallu ton histoire... tous les vu-mètres dans le vert et on voit une satu (peut-être pas sur ce fichier, je l'ai pas ouvert, mais sur ceux que tu m'as filés l'autre jour...) t'as essayé avec autre chose que cool edit? parce que même si la diode de la carte est au vert, y a moyen de saturer dans le logiciel (et tu m'as dit que y avait pas de vu-mètre à l'enregistrement dans cool edit, c'est ça?) bref bon courage Quote
Gunman Youri Posted February 25, 2006 at 04:41 PM Author Posted February 25, 2006 at 04:41 PM L'extrait que j'ai uploadé a été enregistré avec audacity. Quote
SwiP Posted February 26, 2006 at 02:22 PM Posted February 26, 2006 at 02:22 PM Salut, j'avais le meme probleme que toi, branche ta basse directement au pc et met le volume de ta gratte tres bas, ensuite quand tu ecouteras monte le volume de ton pc Quote
cylens Posted February 26, 2006 at 02:35 PM Posted February 26, 2006 at 02:35 PM oui mais là il va se ramasser une tonne de souffle... Quote
mup Posted February 27, 2006 at 04:10 PM Posted February 27, 2006 at 04:10 PM C'est à y perdre son Latin (pas grave, j'y connais rien en Latin) Si ça ne le faisait qu'en sortie préamp, ça pourrait venir du niveau de sortie de celui-ci (+4 db au lieu du -10 db attendu par les appareils domestiques et une majorité de matériel home-studio). Si ça ne le faisait qu'à partir de la guitare ça pourrait être un problème d'impédance (et encore, en général le soucis c'est au niveau qualité sonor, pas trop au niveau saturation). Essaye de baisser le niveau avant d'entrer dans la carte son... Essaye de reprendre la gratte par l'ampli et un micro devant... Quote
Gunman Youri Posted March 8, 2006 at 08:55 PM Author Posted March 8, 2006 at 08:55 PM Bon j'ai demandé à mon beau père de jeter un oeil sur l'electronique de la guitare, visiblement yaurait une résistance qui ne fonctionne plus bien. Wait & see... Quote
Recommended Posts