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Little Mark 250


Lamaxfr

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Ouai enfin 3db et tu doubles la pression acoustique exerc?e par l'ampli.. donc ca reste quand même pas négligeable...

Après moi Markbass, je suis pas fan, j'ai seulement aimé le combo 12" avec un Cort B4 nouvelle g?n?ration branchée dessus...

Donc pour ce qui est de mon avis sur cette tête si le son est le même que la LM2, ce n'est vraiment pas ? mon go?t !

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Ah lala, les lois du commerce...

Quand on a pour objectid de vendre a prix discount, il faut pas pluerer qu'on a plus de marge une fois que tout le monde s'est align? au meme prix :lollarge:

Plus serieusement, un bon petit magasin fort chaleureux fait bien souvent la remise qui va bien et que les grands sites web ne proposent pas.

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Certes, mais heureusement que les gros m?chants discounters ?taient là pour nous permettre d'avoir autre chose que des "gros prix ?largeur de fondement" chez nos petits magasins chaleureux qui ont été oblig?s de s'aligner sur les prix de ces sales ?gorgeurs d'enfants de discounters allemands. :wink:

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  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je pense que je vais me prendre cette config d'ici quelques temps, je suis tombé amoureux du son Markbass (hummm la SA450 + le 4x10 + le 1x15 de Aboulafia :D)

Mais par contre les baffles sont beaucoup trop chéros à mon goût, y a quoi comme marque qui pourrait bien se marier avec cette tête?

Merci :)

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Les baffles sont chers car il n'y a pas de compromis tant au niveau cab (c'est super costaud) qu'au niveau des HP qui sont des B&C custom (B&C c'est la rolls des hp Italiens, pas mal réputés en sono ... bon bien sur y a des trucs de dingue comme Electrovoice mais rien de comparable avec les Eminence et Celestions).

Je pense que l'element le plus important c'est la qualité générale du cab. mets une tête EBS sur un cab Behringer et ça sonnera pas top.

Avec une tête pareil ce serait dommage :ph34r:

Eh Olive ! on aurait pas presque exactement le même matos des fois :drinks:

En tous cas merci Markbass :mf_rosetinted:

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En baffle je suis sans appel: Markbass... j'ai fait le cogno à fair le bonheur de sweeptie en me débarassant de mon 410: j'ai test Ampeg, SWR, Trace.... Markbass en force même mon petit 210 me satisfait plus en terme de son feu mon stack SWR... y'a plus qu'a rajouté un 15" en dessous et booooom! Markbass c'est cher mais ça rulzzzzz

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Absolument mon cher strondeuhl , elles ont été modifiées la même année chez Didier DID Duboscq ! :wink: ... sauf que moi c'est du SJB1 Duncan et pas toi ! :bleh: On en avait déjà discuté sur un autre topic ! C'est mon "inséparable" ! t'es toujours content de la tienne bien sûr ?

Pour ma tête LM II je compte y coller un cab Eden Nemesis... s'en penser quoi ? Une NSP 210, ça traine une belle réputation ces bêtes là :closedeyes: . Et puis ça tombe bien dans mon budget :goute: .

Edited by O'live
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> Strondeuhl: j'y comprends plus rien. Il me semblait avoir lu sur d'autres topics (désolé, la flemme de chercher :blush: ) que le point faible de Markbass, c'était les cabs et plus précisément les HP (fragiles, pas très performants). Si je te suis, c'est exactement le contraire et tu dis même que les HP Mkbass sont meilleurs que Eminence et Celestion ? Tu confirmes ? Tu peux préciser en quoi ils sont si bien ? Merci d'avance.

Edit : un 212 Pourrait me convenir.

Edited by big'
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On m'a dit la même chose au sujet des cabs 12 pouces Markbass qui ne tiennent pas lorsque tu bastonnes un peu... :closedeyes: je crois que c'est moi qui avais parlé de ça dans mon topic ampli "c quoi donc que j'vais me prendre comme truc léger, pas cher et qui tue ?! :lollarge: "

Edited by O'live
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C'est un specialiste de la sono qui m'a fait l'article sur la qualité des B&C, et vu la reputation internationale de la marque il a sans doutes raisons.

Ensuite j'ai utilisé le test ultime ... mes oreilles ! et là tu sens que le HP te donne un son bien compact et equillibré même si tu lui fait cracher la sauce. maintenant le test je l'ai fait sur mon combo et j'ai été bluffé. (j'avais eu la même impression avec Eden)

Pour la fiabilité, si tu as l'habitude de slapper comme une mule avec le gain et le master à fond, il y a de fortes chances d'exploser ton HP ça c'est sûr. Après un HP quelle que soit la qualité ça peut pêter.

Enfin, en studio je vois de plus en plus de monde faire cracher les amplis de façon completement delirente avec des choix d'egalo qui vont forcemment faire du degat, le genre de son qui de detruit les oreilles en moins de deux. Y a pas besoin de faire pêter les watts, faut bien egaliser.

Bon, moi je dis, Markbass c'est pas forcemment les meilleurs mais c'est vraiment très bon, le prix en plus.

Vos oreilles les gars, vos oreilles :wink:

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OK, merci. Je suis pas un sauvage mais ça me saoûlerait de péter une gamelle.

Faudrait que j'essaie. S'il y a du son bien compact, ça peut me plaire. Mon vendeur préféré m'en a déjà fait la pub mais j'ai pas testé de cabs (juste les combos). J'avoue que j'ai(j'avais) une petite réticence pour ce jaune qui ne convient pas à mon teint. Mais la LM 250 se marie bien avec mes chaussettes :whistle:

Vérification faite, je pense pas qu'il y ait de 2X12 chez Markbass.

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Non pas de 2X12, juste du 2X15 Après pour les HP, c'est mitigé.... le commercial de SMI (cordes ernie ball, warwick and co) me dit que Markbass surévalue ses baffles, que leurs 15 ne peuvent encaisser que 200w... a côté de ça mon revendeur attitré me dit avoir eu vraiment peut de retour sur du Markbass, surtout sur les baffles... limite quelques têtes de combos...

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Perso, je n'ai testé qu'un 4x10', celui avec les évents derrière au cul d'une RD500, et je l'ai trouvé vraiment très bon, très fidèle à ce qu'on veut lui faire faire, bien agressif ou bien rond. En plus le rendement est phénoménale et le poids est ridicule.

C'est une option qui me tente quand je vais envisager l'achat d'un baffle.

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