Jump to content

Si Je Lui Rabote Sa Culotte De Cheval?


chaosfactory

Recommended Posts

Voilà, il y a un petit moment, j'ai voulu un retailler un peu ma Cort Artisan (dont je trouve le corp patau) pour lui donner une silhouette à la Tobias

au dela du fait de sa cote qui va baisser (encore que), quelles sont les influences que ce type de modif apporte au son?

chaleur, sustain...?

EN CE MOMENT :

tobias-1.jpg

LE TRACÉ :

tobias-2.jpg

LE RESULTAT ESCONTÉ :

tobias-3.jpg

Link to comment
Share on other sites

et au niveau de la corne superieure? c'est pas trop faible? il y a plein de basse comme ca mais je me méfie toujours

Link to comment
Share on other sites

et au niveau de la corne superieure? c'est pas trop faible? il y a plein de basse comme ca mais je me méfie toujours

Cela dépendra du type de bois utilisé pour cette partie-là. Il pourrait casser ou pas !

Edited by Jazz Ad
Link to comment
Share on other sites

je serais tenté de te dire que çça ne craind pas car j'ai aussi une basse dont la corde est tres fine et longue et ça tien bien, mais la miene est en erable, et l'acajou et ses derivés des cort B4 c'est beaucoup plus tendre donc prudence.

mais a priori ça ne devrais pas riquer grand chose sauf si tu es du genre sauteur dans tous les sens :wink:

autre chose, as tu deja travaillé un peu de bois ? (si ça se trouve il me sort qu'ilest ebeniste depuis 50 ans :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

toutes les B4 ben sont pas en frene mon grand !

si c les series ancienes ça peut etre du pseudo acajou, sur les series recentes c du frene en effet, teinté ou pas.

si c du frene tu peux y aller sans crainte c comme le hetre en menuiserie, on en fait tous les outils de presse possible et immaginable pasque ça resiste a des contraintes mecaniques enormes.

si c de l'acajou fais gaffe quand meme, en plus c du beure a travailler et on a vite fait de trop bouffer.

le strap il faut voir ou passe la vis deja presente, les vis de strap lock plongent assez loin et c'est pas impossible que tu te retrouve avec un trou sur la tranche:

cort.jpg

cela dit ça se rebouche bien avec un tourillon de meme couleur.

tu peu faire un plat au bout de la corne ou le fixer a l'interieur ou deriere.

par contre si c'est du frene teinté brun tu vas devoir te tapper une reteinte ou un ponçage complet pour avoir une couleur uniforme.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur qu'il y a le probleme du straplock, enfin surtout celui du trou deja present, qu'il faudra reboucher comme il le faut pour etre recreusé ailleurs.

Je ne fais pas de soucis, ca ne risque pas de peter, par contre il serait bien de donner un ch'ti coup de perceuse au depart, avec un foret vraiment fin pour eviter tout eclatement de bois.

HS: Tonio, tu es fort, tres fort... mais tant que je serais là, tu ne seras jamais que le second dans cette ville...

Link to comment
Share on other sites

Je saute effectivement partout :lollarge:

donc il faut du costaud, mais là la corne st si enorme...

elle est effectivement en frene qui est un bois bien dur, donc je pense pas de soucis a ce niveaux là.

le coup de la vis de strap j'y avais pensé et il y a de grandes chances pour quelle tape dans le haut de la corne (comme ton shema Tminik) donc rebouchage & co.

et je voulais lui faire une petite teinte plus foncé pour optiquement réduire le corps et faire plus "classe" (bin comme les autres artisan en fait) :

3223.jpg

car mon frene a une chaire pâle et ces strates sont relativement noires (bref moins chaud que sur la photo, mais elle est pas neuve)

Par contre je crie haut et fort que c'est ouvertement trés MTD vue que je suis parti de celle là :

tobias-4.jpg

j'adore...

Link to comment
Share on other sites

Une baston! Une baston! Une baston!

non mais les enfants...

n'allez tout de meme pas encore vous battre non...

pas sur mes posts vous allez me faire culpabiliser :goute:

(il y a le posts des videos du Namm pour ça :lol2: )

:group: allez un bisous et on n'en parles plus

PS: c'est celui qui le dit qui y est :bleh:

Link to comment
Share on other sites

ON NE CITE PAS LE MESSAGE PRECEDENT, MERCI

Une baston ?????? :blink:

Tu me vois étonné. Je ne faisais que dire qu'il avait peut-être raison.

Je soulignais le "chipotage" par rapport au temps qu'il faudra passer pour peut-être avoir un résultat pas vraiment convainquant.

Enfin, c'est pas mon temps ni ma basse non plus. :)

Link to comment
Share on other sites

1- tu t'es sentis visé? :bleh:

2- on ne cite pas le post précédent

3- heu... je sais pas

4- c'est juste une idée qui me trottes rien n'est fait

5- si je le fait ce ne sera pas avant le printemps

6- ce n'est pas pas parceque tu n'es pas doué que les autres le sont aussi :bleh:

7- ce message n'est pas à prendre au premier degrés

8- on ne touche pas son pere

:jester::jester::jester:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...