Jump to content

Manche D?form


napalmito

Recommended Posts

Ca doit être sous-traité par Ikea.......... :bleh:

Bonne nouvelle, et bonne note pour le SAV Fender, même si on préfèrerait que cela n'arrive pas plutôt que de savoir qu'ils ont tout prévu pour répondre rapidement à ce genre de problème, ce qui laisse à penser que ce n'est effectivement pas si rare.

Link to comment
Share on other sites

Nivek, toujours a aller chercher la petite bete sur le mechant Fender...

Ils ont un SAV qui le fait, point.

Vu le nombre de fender qui se vendent dans le monde et qu'il y a sur le forum, c'est une des premieres dont j'entends dire qu'elle a du repasser par le SAV.

Link to comment
Share on other sites

bon bah ayest, j'ai ma babasse, elle es enfin réglée comme il faut.

C'est un plaisir de jouer dessus maintenant qu'il est "normal".

Le luthier m'a dit que c'était un manche de 98 qui n'a pas bronché sous la tension des cordes.

L'avantage d'avoir un manche déjà stabilisé quoi.

Ouala, dire que je pensais prendre un tirant plus faible parce qu'elle devenait injouable, là c'est un bonheur même les power chords en La# de Fear of the Dark passent tous seuls :wub:

En tous cas chapeau Fender, pour le SAV sur les pièces nickel.

Je voulais juste un planimétrie et je me retrouve avec un manche tout neuf un sillet réglé aux petits oignons.

Chic chic chic, et le BadassIII qui arrive à la nage des US :dingue:

Ouéé... à la vôtre ! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

bah voui, au moins il est stabilisé (du moins je l'espère) et aura moins de chances de se "bananer" (dixit mon luthier).

En tous cas ça fait 2 ans que j'avais pas ressenti un plaisir de jeu pareil :dingue:

La répète de ce soir elle va arracher le slip ! :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

Les micros je les ai changés car je trouvais ceux d'origine un peu mous. En fait la différence avec les Delano est subtile mais présente malgré tout : un peu plus de patate, un peu plus de clarté, je dois toujours avoir les sons avant après changement sur mon ftp free (zyeute ma signure) mais comme ils ont été faits cordes un peu rincées, c'est pas top.

Pour le pickguard je le ferai faire ici :

http://www.preciousmetalproducts.co.uk/shop.htm

ce sont les seuls à ma connaissance à proposer des pickguards en inox et pas en alu :wink:

sinon il y a aussi http://www.sharp-concepts.com/ pour l'alu ou encore http://www.guitariste.com/forums/viewtopic...t=pickguard+alu un forumer de g.com :)

Link to comment
Share on other sites

MErci ...

pour la plaque , c'etait une simple question ..car moi je l'avais trouvé au US .....

sinon pour dire que les micros manquent de patate c'est un peu gros quand meme ...je vois pas trop commetn tu peux juger surtout avec l'electronique 18V .... en tout cas , perso ..moi je m'en plein pas ..je trouve qu'il reste assez juste et plat ...je monte simplmement un peu les Mediums du preamp et ca roule ....

Link to comment
Share on other sites

Mais ça ne m'étonne pas que tu trouves ça bizarre mon histoire de micros :)

Je suis particulièrement chiant et éxigeant, et je m'étais mis en tête de les changer.

Ceux d'origine sont très bons c'est indéniable. Les Delanos sont un cran au dessus même si c'est pas flagrant :wink:

Il est en quoi ton pickguard en alu ou en acier ? brossé ou miroir ? (je suis curieux je sais :p ) ?

Link to comment
Share on other sites

Ca me fait bien flipper cette histoire de manche tordu napalmito. d'autant plus que ma PBass est montée avec le même tirant : le SH77 de chez roto, 50, 75, 95, 110 filées plat, un vrai truc d'homme ca ! le probleme c'est que la garantie marchera plus pour moi car la basse a une 10aine d'années...

c'est le moment de savoir si les japonaises sont de meilleure qualité que les US ! :D:D:D

Link to comment
Share on other sites

Pandaman, si ça peut te rassurer, le manche de napalmito avait, à mon avis, un soucis de sélection de bois ou de farbication dès le début (arriver en butée de réglage de trussrod ... pas normal ça!). Personne n'est à l'abri d'une erreur de fabrication ou de sélection du bois. Le truc, c'est que plus on paie un instrument cher, plus on est sûr d'être à l'abri de cette erreur...

Imagine si la pièce de bois du manche de napalmito était parti sur un instrument 5 cordes lors de la fabrication... c'est pas du 50:110 qu'il aurait vu!

Bref pas de soucis, c'est pas parceque tu montes des élingues sur ta basse que tu vas plier le manche en huit! Ca fera ressortir peut-être certains de ses défauts avec le temps. Surtout si ta basse a déjà 10ans de service sans broncher!

Link to comment
Share on other sites

Personne n'est à l'abri d'une erreur de fabrication ou de sélection du bois. Le truc, c'est que plus on paie un instrument cher, plus on est sûr d'être à l'abri de cette erreur...

ben merde j'ai payé ma pbass 350 euros lol... :p comparé au 2200 de celle de napalmito, c'est la mienne qui devrait etre pliée !

Imagine si la pièce de bois du manche de napalmito était parti sur un instrument 5 cordes lors de la fabrication... c'est pas du 50:110 qu'il aurait vu!

ouais c'est clair que dans ce cas la elle serait peut etre meme pas sortie d'usine :D

Link to comment
Share on other sites

Il me semble aussi Mattias, mais il y a une corde de plus! :wink: Donc grosso modo 25% de tension totale en plus. Moins le chouilla si t'es en 130 aulieu de 145 ou autres tronc d'arbres... je pense que le manche gagne globalement en tension.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Il est en quoi ton pickguard en alu ou en acier ? brossé ou miroir ? (je suis curieux je sais ) ?

salut !

alors toutes mes basses sont d'origine , CAD la 76' avec un pickguard 3 plies noir ,

Ma deluxe US avec un pickgaurds tortoise ...,

Le Kit Steve Harris sera completement identique que celle que possede S . HARRRIS aux couleurs des hammers avec un pickguard completement mirroir ...

Ca me fait bien flipper cette histoire de manche tordu napalmito. d'autant plus que ma PBass est montée avec le même tirant : le SH77 de chez roto, 50, 75, 95, 110 filées plat, un vrai truc d'homme ca ! le probleme c'est que la garantie marchera plus pour moi car la basse a une 10aine d'années...

pour info Pandaman , a mùon avis ya pas de quoi t'inquieter ...car ma P basss de 76' est montée en 50/105 , et le manche a pas bougé d'un poil ....

a plus

Edited by steve_couscous
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...