Jump to content

Manche D?form


napalmito

Recommended Posts

Mardi dernier j'ai laissé ma Precision Deluxe chez mon luthier pour une planimétrie.

Sachant que précédemment, j'avais eu des problèmes de tige de renfort de manche que je ne pouvais plus visser car il était en butée. A l'époque mon luthier m'avait réparé ça à mon grand soulagement en rajoutant une rondelle sur la tige (j'ai pas tout compris, il m'avait juste dit que ça arrivait et que c'était pas méchant du tout).

Evidemment c'est parce que j'ai monté un tirant de bucheron dessus (50-110 Acier filé plat) mais bon ça existe on doit pouvoir le monter sur un instrument de ce prix quand même <_<

Avant que je le dépose, je ne pouvais plus jouer au dessus de la 14e frette sans que les cordes touchent les frettes (en gros ça faisait "ploc").

Bref, Vendredi il m'appelle en me disant un truc très rassurant :

"ouais, bah là ton manche il est anormalement déformé c'est pas normal du tout, il devrait pas faire cette tête là, il a dû travailler mais caÿ pas normal" :goute:

"En plus la tige de renfort est bloquée, il faut trop forcer pour la bouger là spa normal non plus" re :goute:

et heureusement de rajouter juste avant que je ne fasse une attaque "mais j'ai contacté le support Fender ils envoient un nouveau manche B) "

Bref, là j'attends le retour, mais un manche renforcé au carbone qui se déforme (à peu près au niveau jointure manche corps) vous trouvez ça normal vous ? :blink: sur une basse à 2200€ (tarif boutique Mars 2003) quand même, là je suis heureux que la garantie soit de 5 ans :goute:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

ca t'apprendra à prendre ta Fender pour une Warwik :bleh:

bin quoi?

:goute::goute::goute::goute::goute:

Link to comment
Share on other sites

Non évidemment c'est pas normal mais malheureusement ça peut tout de même arriver, la preuve. Ce qui est trés rassurant dans cette histoire, c'est de constater que la garantie marche bien et que Fender ne se fait pas prier pour renvoyer le manche, c'est cool. A partir du moment ou ils respectent leur garantie sans se faire tirer l'oreille pour l'honorer c'est bon. Aprés, un défaut ça arrive?

A+

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Parce que MUHAHAHA !

Parce que là j'ai rejoué 2 répètes avec ma Moscato, mais c'est terrible comme le 45-130 acier/nickel c'est mou de chez mou ! J'arrive pas à faire mes passages rapides, les cordes reviennent pas en place assez vite et le son est tout pinçant si je joue près du chevalet :p

Link to comment
Share on other sites

Non évidemment c'est pas normal mais malheureusement ça peut tout de même arriver, la preuve. Ce qui est trés rassurant dans cette histoire, c'est de constater que la garantie marche bien et que Fender ne se fait pas prier pour renvoyer le manche, c'est cool. A partir du moment ou ils respectent leur garantie sans se faire tirer l'oreille pour l'honorer c'est bon. Aprés, un défaut ça arrive?

A+

Tonio

+1000 Tonio.

J'ai 4 Fender aucuns manches n'a jamais bougé..

Qu'on aime pas Fender soit...j'suis d'accord

Qu'on trouve Fender trop cher (tout les instruments sont trop chers je trouve..) soit...

Qu'on dise que Fender ne fait que des merde, là pas entierement d'accord...mais bon.... :(

C'est toujours le même sur les forums....Fender est la marque la plus critiqué... :(

Link to comment
Share on other sites

:blink: c gentil pour mark king, bruno chaza, moi...

Mais pourquoi est il si méchant :( ???)

Mais eeeuuuuh.

Non je déconne en fait c'est parce que j'ai des mains d'étrangleur.

Les petites cordes j'ai vraiment du mal.

Autant dire que sur une guitare, je suis pas trop crédible.

Link to comment
Share on other sites

J'ai 4 Fender aucuns manches n'a jamais bougé..
Hello,

Ben t'as de la chance alors ! :wink: La deformation des manches Fender juste "a la sortie du corps" ca reste un "classique"

Reste que je suis de l'avis de Tonio. Tant que la garantie fonctionne, et bien, pas de pb !

Qu'on aime pas Fender soit...j'suis d'accord

Qu'on trouve Fender trop cher (tout les instruments sont trop chers je trouve..) soit...

Qu'on dise que Fender ne fait que des merde, là pas entierement d'accord...mais bon.... :(

C'est toujours le même sur les forums....Fender est la marque la plus critiqué... :(

Doit pas y'avoir de fumee sans feu... Non ?

A+, Laurent (J'vais bientot en avoir une(heu)... :lol: )

Link to comment
Share on other sites

manche avec renfort en graphite avec tirant d'origine 110 (TW)/ 50

je possede ce modele , le manche a jamais bougé d'un poil et meme pas en changeant de cordes . ! ! !

tu es sur que tu as pas fait tomber ta basse ?

ou bien une chose toute bete , corde cassées et laisser le manche en tension , et la , le manche se vrille car tension inégalle sur la largeur de celui ci ....

... que ce soir une FENDER OU NON ! c'est physique !

a plus !

mais fender te l'echange en garantie ..c'est tip top ...un manche Leduc est aussi garantie a vie .....ca serait aussi donc de la daube comme certains le pretendent ?

Edited by steve_couscous
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Ben t'as de la chance alors ! :wink: La deformation des manches Fender juste "a la sortie du corps" ca reste un "classique"

Reste que je suis de l'avis de Tonio. Tant que la garantie fonctionne, et bien, pas de pb !Doit pas y'avoir de fumee sans feu... Non ?

A+, Laurent (J'vais bientot en avoir une(heu)... :lol: )

Si c'est vrai que certains manches de basses se déforment, Fender a et de loin pas l'exclusivité en la matière!

J'espère pour toi que ça n'arriveras jamais aux manches des basses que tu fabriques, eh oui avec le bois on ne sait jamais!

Link to comment
Share on other sites

Si c'est vrai que certains manches de basses se déforment, Fender a et de loin pas l'exclusivité en la matière!
Salut...

Biensur (Tu sais j'aime bien taquiner les "FenderManiaques" !), mais je pense qu'a vouloir trop "industrialiser" leure production, ils finissent par ne pas mettre toutes les chances de leur cote ! Mais encore une fois, tant que la garantie fonctionne bien, ca roule !

J'espère pour toi que ça n'arriveras jamais aux manches des basses que tu fabriques, eh oui avec le bois on ne sait jamais!
Effectivement, le bois est parfois vislard ! he be si ca doit arriver, je ferai comme eux !!! Je changerai ! :wink:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

manche avec renfort en graphite avec tirant d'origine 110 (TW)/ 50

euh petite précision (deluxe bien sûr :lol: )le tirant d'origine c'est 45-110 Fender, cordes qui m'ont fait une demi répète et un demi concert avant de claquer :angry:
tu es sur que tu as pas fait tomber ta basse ?
:blink: tomber ma deluxe, ah non, ça m'est arrivé avec ma première guitare il y a 12 ans mais pas depuis. Chuis trop maniaque, même les gars qui la touchent (il y a dû en avoir 2) je leur fait retirer leur boucle de ceinture avant Réglée par un luthier chaque année depuis que je l'ai :goute:

Va comprendre, j'ai point de bol :sorry:

Oué, et j'avais déjà voulu faire jouer la garantie pour la tige de réglage en butée l'an passé, comme quoi j'avais raison...

Bon il rouvrent le mardi, j'espère avoir un 'tit message demain :goute:

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

faut pas t'enerver comme ca ....

un accident ca peut arriver .....

et je concoi que les cordes fender d'origine ne sont pas tres convainquante ....apres tout , j'ai pas dit le contraire ....

ba tans mieux pour le manche , moi je me dis que Fender a assuré ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...