Jump to content

D.i Bessoin De Conseils


AxyO

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Voila j'ai essayé de m'enregistrer en branchant directement ma basse sur la carte son de mon ordinateur mais le son est vraiment orible. On ma dit qu'il me fallait une direct box (D.I) mais je ne sais rien de ce materiel (comment sa ce branche, lequel prendre , etc...) donc si vous pouviez m'aider ce serai très sympa.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas forcément besoin d'une DI.

Commence par adapter le niveau de sortie de ta basse à celui de l'entrée de ta carte son, en jouant tout simplement sur le volume. Soigne la connectique entre la basse et l'ordinateur.

Si cela ne suffit pas et que tu souhaites toujours acquérir une DI, prends en une toute simple comme la Behringer DI100 ou alors un petit préamp Behringer BDI21 pour apporter quelques corrections. Tu as les bancs d'essais de ces deux petites boites sur le site principal: http://www.onlybass.com

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Si tu sais jouer du fer à souder:

Pour la connexion du XLR:

Bornes 1 et 3 reliées ensembles===> Masse

Borne 2===> signal (+)

Si le cable de ton mini jack est stéréo, tu relies les 2 conducteurs (âmes) ensembles à la borne 2 de la fiche XLR, et le(s) blindage(s) (suivant que tu possèdes un câble plat ou rond) aux bornes 1 et 3 (reliées ensembles).

Voili. :)

Link to comment
Share on other sites

le DI100 me tente pas mal mais le probleme est que la sort est en XLR est que ma carte son est un petit jack... comment faire?
L'intérêt d'une DI est justement de sortir en XLR.

C'est sa seule fonction. C'est aussi complètement inutile pour s'enregistrer sur un ordinateur.

Une carte interne fonctionne très bien pour ça. Il faut par contre ajuster les niveaux soigneusement pour ne pas saturer.

Link to comment
Share on other sites

c' est à dire que l' intéret de la DI... c' est de pouvoir sortir sur XLR et par exemple se brancher une sono...

tu as réussi à te brancher et à avoir un bon son.. ça ne veut pas dire que c' est forcement une DI qu' il te faut pour ça...

une carte son ou un petit preamp te sera beaucoup plus utile (dans ce cas là)!!

Link to comment
Share on other sites

Un DI ne sert à rien, il faut déjà commencer par mettre la basse ou la sortie de l'effet ou la ligne de l'ampli sur l'entrée LIGNE (c'est la bleue) de l'ordinateur pas l'entrée micro (elle est rose ou rouge). C'est une bourde que je vois régulièrement dans les forums, l'entrée ligne est beaucoup trop sensible pour prendre un instrument ou une sortie d'effet :)

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Un DI ne sert à rien, il faut déjà commencer par mettre la basse ou la sortie de l'effet ou la ligne de l'ampli sur l'entrée LIGNE (c'est la bleue) de l'ordinateur pas l'entrée micro (elle est rose ou rouge). C'est une bourde que je vois régulièrement dans les forums, l'entrée ligne est beaucoup trop sensible pour prendre un instrument ou une sortie d'effet :)

Je ne suis pas d'accord...

J'ai toujours branché ma basse sur l'entrée micro de la carte son en direct sur le PC...

Jamais eu de problème :)

Link to comment
Share on other sites

et bien, vous avez du bol, moi mes cartes sons ont toujours fait saturé le son en entrée micro, même en baissant le volume ça finissait toujours pas craquer dès que j'appuyais trop. Avec l'entrée ligne je peux garder mon micro branché pour jouer sur le net :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...