Jump to content

Tool


Pehennji

Recommended Posts

Concert de Lyon annulé... :cray:

----

Des news:

L'album s'appellera "10000 days" (officiel)

La tracklist:

01. Symmetrical

02. Inertia

03. Luminesce Kaon

04. Vanity

05. Antediluvian

06. Nevus

07. Paramnesia

08. Hyparxis

09. Mal de Mer

10. Dynasty

11. Idiosyncratic (non-officiel)

On retrouve le groupe dans Kerrang!

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Les titres des chansons du nouvel album, 10.000 Days, ont été dévoilés sur le site officiel:

_Vicarious

_Jambi

_Wings For Marie (Pt 1)

_10,000 Days (Wings Pt 2)

_The Pot

_Lipan Conjuring

_Lost Keys (Blame Hofmann)

_Rosetta Stoned

_Intension

_Right In Two

_Viginti Tres

Link to comment
Share on other sites

Album prévu le 2 mai.

1ères impressions de Rock Hard:

Tool : la fin du mystère...

... Ou presque ! Après de longs mois d'attente, c'est le 2 mai prochain que sortira la cinquième livraison studio de Tool, enregistrée en compagnie du producteur Joe Barresi (Queens Of The Stone Age, The Melvins, etc...) dans plusieurs studios californiens à partir du mois d'août 2005, après une longue phase de préproduction. Lors d'une récente escapade à Los Angeles, nous avons pu écouter le successeur de Lateralus, publié en 2001, confortablement installés dans les bureaux du management du groupe, dont les fenêtres donnent sur les collines d'Hollywood. Nous y avons découvert un gros bébé composé de 11 morceaux pour 77 minutes, dont on ne nous a révélé ni les titres, ni le nom, contrôle musclé de l'information à l'époque d'Internet oblige. Mais fort heureusement, on ne nous a pas bandé les oreilles pour autant, et nous nous sommes délecté de vibrations dégagées par un opus plus dynamique que jamais. Arc-bouté sur un son de basse énorme, celui-ci démarre en trombe, dynamité par des parties de batterie plus imposantes que jamais et des riffs tranchants qui, bien souvent, lorgnent du côté d'un metal à la fois heavy et groovy, pour un résultat digne de l'accouplement de RATM et Meshuggah, Maynard James Keenan n'est pas non plus en reste, sa voix lancinante se posant sur ces rythmiques alambiquées avec une grande adresse, entretenant la tension sous-jacente d'ambiances à couper au couteau. Assurément progressives, les pièces de ce disque au sein desquelles règnent talkbox, percussions diverses et sonorités tribales avec la participation d'un chanteur indien, dépassant souvent les 7 minutes, montent régulièrement en puissance pour finir dans de véritables apothéoses soniques aux allures de grandes messes. A n'en pas douter, Tool va marquer 2006 au fer rouge et nous n'en pouvons plus d'attendre ses prestations sur différents festivals européens et plus encore, le concert qu'il donnera au Zénith de Paris le 28 juin dont nous sommes fiers d'être le partenaire. Interview du groupe au grand complet le mois prochain.

:mf_dribble:

Link to comment
Share on other sites

alors, j'ai écouté Lateralus et Aenima, et je préfère ce dernier. Mais ça reste très "dark" pour moi, qui n'ai jamais aime le metal, par contre je reconnais une construction très créative des morceaux, et je suis scié de voir que cette musique avait probablement 10 ans d'avance sur un tas de trucs pseudo-neo-metal qu'on a entendu par la suite. Vraiment dommage que le concert de Lyon ait été annulé, j'y aurais été avec plaisir

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est le contraire de toi Cylens. Autant j'aime bien le visuel, autant j'ai du mal à supporté les Clip.

Je reconnais qu'Adam Jones à un énorme talent de réalisateur mais j'ai du mal a accroché aux clip, c'est vraiment trop space pour moi (si il ya des gens qui comprenne des bribes de clips qu'ils me le disent)

Link to comment
Share on other sites

A peu près tous les clips de Tool sont une variante autour d'un thème.

La base est une situation oppressante ou non désirée qu'un personnage transcende pour accomplir une métamorphose ou atteindre un accomplissement. Cela rappelant les textes incitant toujours plus à l'intelligence et l'élévation de l'individu sur la pensée de groupe/masse.

Link to comment
Share on other sites

MMmmm vue comme sa, sa à l'air bien plus intéressant. Sa tourne en général de la lachrymologies, c'est sa? Un peu space mais je trouve que cette philosophie n'a pas l'air idiote. Ils sont pas con tool :lollarge:

A oui, je viens de voir une vidéo de RATM qui joue Know your ennemy avec Maynard Keenan et c'est assez étrange puisque le batteur (Brad wilk) est dos au publique. Enfin je sais pas si Maynard le fait exprés mais je trouve sa démarche...étrange (j'ai tendance à répété ce mot avec ce groupe :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...