Jump to content

Tool


Pehennji

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Cette fois çi on y croit ?

Tool qui était dimanche la tête d'affiche du festival Welcome To Rockville a visiblement joué pour la première fois deux nouveaux titres en concert.:dingue::ohyeah:

De la à dire que le nouvel album tant attendu arriverait prochainement ?.....:beta:

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Ben je confirme, j'ai fait l'effort aussi, Pfiouuuuu .... ya keud la dedans ... même les passages skattés sont lourdos ! 

Bref je me suis grave fait chier itou, pourtant j'ai insisté jusqu’au bout ,promis, vraiment  ....et .... bof bof bof ..... J'y arrive pas .... 

Ce n'est que mon sale gout itou ! :D 

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Hé bah moi j'aime bien ce qu'ils ont fait ici...

Je trouve quelques similitudes avec des morceaux anciens sur certains passages, et si je devais énumérer quelques trucs que j'aime bien:

- La façon dont la voix de Meynard est placée (j'ai été bien surpris à partir de 07:30 notamment),

- Le côté lancinant tout calme du bazar, ainsi que les textures qui se dégagent à l'écoute au casque,

- Le contraste entre l'énergie de la batterie VS le reste,

- Le passage en 11/8 très bien amené et dosé,

- P*tain ce son de basse, même si moins en avant que sur 10.000 days.

Bref, j'aime bien le côté "tout en retenue" du morceau, et je trouve qu'il va quand même sacrément bien avec les paroles. 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça passe également. Il y a un son, une atmosphère... Je n’ai jamais vraiment accroché plus que ça sur Tool, mais curieusement là, ça passe. 

Je n’ai jamais vraiment compris l’engouement démesuré pour cette formation. Je trouve qu’ils n’ont pas révolutionné l’eau tiède, mais bon... C’est une autre histoire. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai un truc affectif avec Tool, mais j'essaie de ne pas être biaisé. (Le groupe que j'ai le plus vu en live, 4 fois. La première fois à l'Elysée Montmartre en février 1997).

Je n'ai écouté qu'une fois ce nouveau morceau et je l'ai trouvé correct. Mais j'attends d'écouter tout l'album, car j'ai rarement écouté des morceaux seuls.
Mes goûts ont pas mal évolué depuis 15-20 ans forcément, mais j'ai toujours une oreille attentive à ce qu'ils font, même si je n'ai pas du tout accroché 10000 days.

Link to comment
Share on other sites

Le 09/08/2019 à 10:51, Nuf a dit :

Hé bah moi j'aime bien ce qu'ils ont fait ici...

Je trouve quelques similitudes avec des morceaux anciens sur certains passages, et si je devais énumérer quelques trucs que j'aime bien:

- La façon dont la voix de Meynard est placée (j'ai été bien surpris à partir de 07:30 notamment),

- Le côté lancinant tout calme du bazar, ainsi que les textures qui se dégagent à l'écoute au casque,

- Le contraste entre l'énergie de la batterie VS le reste,

- Le passage en 11/8 très bien amené et dosé,

- P*tain ce son de basse, même si moins en avant que sur 10.000 days.

Bref, j'aime bien le côté "tout en retenue" du morceau, et je trouve qu'il va quand même sacrément bien avec les paroles. 

Je partage en tout point ton avis Nuf

Le 09/08/2019 à 12:38, mistergroovy a dit :

Pour moi ça passe également. Il y a un son, une atmosphère... Je n’ai jamais vraiment accroché plus que ça sur Tool, mais curieusement là, ça passe. 

Je n’ai jamais vraiment compris l’engouement démesuré pour cette formation. Je trouve qu’ils n’ont pas révolutionné l’eau tiède, mais bon... C’est une autre histoire. 

Je me suis mis des œillères musicales pendant longtemps. En gros de 1995 à 2010 je n'ecoutais que du Jazz, du Reggae, de la Funk et de la Soul. J'ai decouvert Tool il y a deux ans. C'est typiquement le genre de groupe qui me fait regretter mon sectarisme de ces années là.

La raison de l'engouement est simple à mon avis. Quatre très bons musiciens au service des uns des autres et surtout de leur musique. Ils ont un son ultra maîtrisé qui n'a pas pris une ride (ça c'est vraiment très rare). Il y a truc vraiment spécial dans ce qu'ils expriment, on sent un engagement plein, sans concession dans leur musique.

Pour moi et ma sensibilité, c'est le meilleur groupe rock de tous les temps et pis c'est tout.

 

Je trouve qu'Amélie Nothomb en parle très bien :

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

tool-8.jpg

Si tout va bien c'est pour demain !! :) 

Edit : mon beau-frère qui est disquaire a reçu une version Collector à 80€ (!), mais il n'a pas le droit de l'ouvrir avant demain pour l'écouter... Mais ce qui est rassurant c'est que cette album existe pour de vrai ! :D 

Edited by dbx80
Link to comment
Share on other sites

Le ‎09‎/‎08‎/‎2019 à 14:00, Wallbreaker a dit :

Ce morceau s'écoute très bien. Je trouve que depuis Lateralus, il est impossible de faire mieux. Même 10 000 days me fait l'effet de "réchauffé".

Je partage tout à fait ton sentiment.

je suis en plein écoute de l'album... Je pense qu'il va me falloir du temps et plusieurs écoute pour me faire avis. Mais pour l'instant c'est "oui c'est très qualitatif mais non c'est pas le coup de foudre que j'esperai"

Link to comment
Share on other sites

Du 100% Tool avec une production de ouf. Après plus de 10 ans le groupe a réussi à évoluer tout en gardant l'univers et le son qui lui est propre.

Je parle pas du packaging de cette série limitée, grandiose !

 

 

20190901_113008-min (1).jpg

Edited by Vib
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...