Jump to content

Tool


Pehennji

Recommended Posts

ah tiens j'avais pas vu ce sujet :blink:

petite pub, j'avais été contacté par ThePerfectTool (un groupe de Boston, qui ne fait que des reprises de Tool donc) pour une tournée Belgique/Hollande qui a eu lieu en janvier 2010.

C'était bien sympa !

Bon évidement Tool est ce qu'il est, je vais surement me faire pourrir par les puristes (je suis un énorme fan de tool donc je comprendrais), mais bref ! voici quelques vidéos de la tournée !

a+ :)

Link to comment
Share on other sites

Oh ben merci à tous :blink::blush:

Toi, faut que je discute avec toi de ta basse... T'as une review de cette dernière ? :)

Je n'ai pas fait de review, mais il y avait un topic avec les photos de la construction :)

edit : ici mais les liens des photos sont hs :/ http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/43987-ma-basse-en-construction-wal-mk2-like/page__p__786673__fromsearch__1#entry786673

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

ben moi je dis c'est top remiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (ounch ça fait bcp de iiiiii).

c'est assez poilu de faire bien tourner du tool comme fiare tourner du king's x ou du rush.

je sais de quoi je parle car on a des morceaux sur le line pour le pied que ça procure pour cahcun de ces groupes(parmis plein d'autres trucs. encore). (le batteur est un fan de tool alors...on suit)

tool je prends toujours un pied énorme...mais je suis loin de remi..i pour le respect du son.

Edited by oubabass
Link to comment
Share on other sites

Beau boulot de reprise !!! Vraiment. Ca tourne grave, et ce son de basse... :blush: C'est pas une Wal que tu as, mais ce dechire quand même! :huh:

Et le chanteur il se la jouait Maynard, planqué en fond de scène?

merci beaucoup :blush:

ouais le chanteur était tout bleu, et souvent dans le fond, la totale quoi :D

4331494325_d3760f50a9_o.jpg

qq autres photos ici apparement, merci google : The Perfect Tool @ Monsters of Mariaheide 2010 - Erp 30/01/2010

Link to comment
Share on other sites

non non c'est juste le chanteur qui fait ça parce que ça fait vraiment triper le public, mais si tu regarde le batteur, le guitariste, ou moi même on est pas du tout dans ce délire :wink:

mais effectivement je comprends, ça me rebutait un peu aussi au début :closedeyes:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

En même temps, le batteur, le guitariste et le bassiste de Tool ne sont pas dans ces trips là non plus, donc ça change pas vraiment grand chose :lollarge:

Après, assez d'accord avec Ian, vous faites bien tourner les zique, mais il manque quand même le visuel qui a un aspect aussi important chez Tool, et ça, il n'y a qu'eux qui peuvent l'apporter.

Link to comment
Share on other sites

non non c'est juste le chanteur qui fait ça parce que ça fait vraiment triper le public, mais si tu regarde le batteur, le guitariste, ou moi même on est pas du tout dans ce délire :wink:

mais effectivement je comprends, ça me rebutait un peu aussi au début :closedeyes:

Pourtant tu joues sur une Wal-like, très Chancellor quand même :goute: :goute:

Link to comment
Share on other sites

En même temps, le batteur, le guitariste et le bassiste de Tool ne sont pas dans ces trips là non plus, donc ça change pas vraiment grand chose :lollarge:

Après, assez d'accord avec Ian, vous faites bien tourner les zique, mais il manque quand même le visuel qui a un aspect aussi important chez Tool, et ça, il n'y a qu'eux qui peuvent l'apporter.

effectivement, on avait pas 10 camions de matos avec nous :goute:

Pourtant tu joues sur une Wal-like, très Chancellor quand même :goute: :goute:

j'avoue :whistle:

mais sans meme sans parler de tool, j'adore le design de cette basse :wub:

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...
  • 4 weeks later...

J'ai un peu de mal a retrouver ce qui me fait vraiment vibrer chez tool, même si le niveau est carrément bon (on s’étonnerait à moins) ça fait un peu trop A Perfect Circle pour moi. On reste loin de morceaux comme Schism ou 10000 days !

Ceci dit (mode chieur off), gros gros niveau tool, et source d'inspiration pour tout bassiste, vraiment hâte de voir ce que va donner ce nouvel opus !!!! :dingue:

Remarque, je suis tombé là dessus, quoi qu'en pensez-vous??

EDIT: En fait c'est de l'intox, c'est pas tool mais un autre groupe : http://www.myspace.com/effigy-band

Edited by Karmacoma
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Un petit UP, pas vraiment pour des nouvelles sur le prochain "probable ou non" opus du groupe, mais juste pour une interview de Justin Chancellor par Ernie Ball.

Pas mal de trucs intéressants, un peu de pub pour Ernie Boule, un bonhomme qu'on a pas l'habitude d'entendre qui se dévoile un peu, le tout parsemé de ses riffs de basse joué à la Wal par Justin.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...