Jump to content

Tool


Pehennji

Recommended Posts

Je réécoute après une premiere "lecture" décousue mais emballée. Fear Inoculum, pour l'instant ça se passe bien! Je suis pas du tout sensible au charme de Tool en temps normal, surement parce que je ne me suis jamais accroché. Cela dit mon caractère fait que je préfère les choses immédiates, épidermiques. Pas forcément les premières qualités qui viennent à l'esprit lorsqu'on parle de Tool!

 

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Moi je fais un bloquage (dans le bon sens du terme) sur Invicible ...j'adore les rythmes et la progression de ce morceau.

Pour l'instant je n'arrive pas à me faire une écoute complète de l'album (ce qui est plutôt bon signe, il y a beaucoup à découvrir pour l'apprécier pleinement ! :wink:)

Link to comment
Share on other sites

Le 12/08/2019 à 19:24, Juplu a dit :

Je me suis mis des œillères musicales pendant longtemps.

Je pense être assez « ouvert d’esprit ». Je peux aisément passer de Brel à Dream Theater aux Pixies en passant par Gaingourg ou Marc Lavoine et enchainer sur Satriani ou Bob Marley, glisser sur G.Love & Spécial Sauce et enquiller sur Tony Grey ou Faith No More. Et j’en passe...

Link to comment
Share on other sites

Retour sur l'album après plusieurs écoutes entières et par morceaux... C'est musicalement du très très bon, une production de fou, la batterie est incroyable, les sons de gratte encore meilleurs qu'avant... Je suis un peu déçu par le chant que je trouve en retrait, comme posé sur l'ensemble plutôt que intégré au reste... Et les nombreux passages instrumentaux (géniaux au demeurant), ne sont pas pour me contredire...

Au final c'est un très bon album mais est-ce encore tool, ou une version instrumentale en trio sur lequel Maynard s'est greffé a posteriori...

 

Je fais peut être trop la fine bouche... En tout cas musicalement c'est une grosse claque. Sans parler du packaging etc. J'attends de voir s'ils vont sortir des clips dans la même veine...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ahah Fear Inoculum qui détrône le nouvel album de Taylor Swift au palmarès des meilleures ventes et le grand public qui se demande "Who the fuck is Tool ?" Sur Twitter ^^


https://www.marianne.net/culture/musique-est-tool-groupe-metal-taylor-swift-album

Edited by reynhart
  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Rien à faire pour moi.

Je trouve cet album, looooong, ennuyeux, sans chant valable, prétentieux même (putain, à quoi il sert ce solo interminable dans Tempest ???). Tous ces morceaux trop longs avec l’insupportable « intro » atmospherico/congassienne, avant d’espérer entendre un peu cet ex chanteur  

Il y aurait eu de quoi faire 5 ou 6 titres denses, ils ont préféré étaler la confiture jusqu’à l’excès. Du coup, y a énormément de passages totalement creux. C’est bien beau les mesures composées (en encore, là, c’est du 7 du 7 et du 7), mais quand c’est pauvre, c’est pauvre. Y a moins de matière que dans les deux premiers singles du dernier Opeth :lol:  .
Pour finir, le son est super maitrisé, ouais, mais ça fait clinique, froid, triste. 
Bref, super déçu. 
 

EDIT : et quelle pochette de m.... !

Edited by kascollet
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, kascollet a dit :

Rien à faire pour moi.

Je trouve cet album, looooong, ennuyeux, sans chant valable, prétentieux même (putain, à quoi il sert ce solo interminable dans Tempest ???). Tous ces morceaux trop longs avec l’insupportable « intro » atmospherico/congassienne, avant d’espérer entendre un peu cet ex chanteur  

Il y aurait eu de quoi faire 5 ou 6 titres denses, ils ont préféré étaler la confiture jusqu’à l’excès. Du coup, y a énormément de passages totalement creux. C’est bien beau les mesures composées (en encore, là, c’est du 7 du 7 et du 7), mais quand c’est pauvre, c’est pauvre. Y a moins de matière que dans les deux premiers singles du dernier Opeth :lol:  .
Pour finir, le son est super maitrisé, ouais, mais ça fait clinique, froid, triste. 
Bref, super déçu. 
 

EDIT : et quelle pochette de m.... !

Ouf.... Je pensais être le seul à ne pas ne rouler par terre d'extase devant cet album.

Très bel effort il faut le reconnaitre, mais je pense qu'on a tous (du moins beaucoup d'entre nous) mis énormément (trop) d'espoir, d'attentes sur cette nouvelle galette, et Maynard a (presque) tout gâché...

Link to comment
Share on other sites

Lorsqu'on porte des espoirs, on est toujours déçu.

Je prends les choses comme elles viennent. Si ça me parle, tant mieux, sinon tant pis.

Mais un album de Tool c'est toujours bien meilleur que beaucoup d'autres choses.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Wallbreaker a dit :

Mais un album de Tool c'est toujours bien meilleur que beaucoup d'autres choses.

Moui. Justement, il y a « beaucoup d’autres choses » et beaucoup de bien mieux que cet album. 
Le metal continue de fourmiller dans tous les sens et un nombre énorme d’albums sont sortis cette année qui sont bien plus intéressants que cette galette mi-cuite. 
Pour moi, c’est un non-évènement, mais si ça peut ouvrir les yeux du grand public au rock lourd, ben c’est bien.  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 20/09/2019 à 14:38, Juplu a dit :

Je dois bien reconnaître que je me fais chier quand j'ai écouté cet album, j'aime beaucoup fear inoculum mais c'est tout.

Les autres titres sont très ennuyeux, y a pas photo quand on écoute un des anciens albums juste après.

Salut,

Fred, mon compère de SONOVOX et vieux fan de Tool devant l’éternel, a trouvé le 1er single particulièrement chiant et n’a vraiment pas envie d’acheter l’album.

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...