Jump to content

Tool


Pehennji

Recommended Posts

On est plus à un an près hein, surtout l'important c'est qu'ils ne baclent pas le travail, ce serait un peu con...

Justement je viens de me fixer comme objectif pour 2018 d'apprendre à jouer tout aenima, lateralus et 10.000 days, ça va m'occuper en attendant !

 

Link to comment
Share on other sites

je découvre Tools (oui!), en écoutant Aenema. c'est pas mal. Ca me fait penser à un groupe de potes (un ancien de AF d' ailleurs). Du coup, je dis, ils se sont  surement inspirés de Tools. :angel:

Il faut écouter les albums dans quel ordre? Chronologique? Il y en a un à privilégier pour les puceaux?

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Avec le recul je trouve 10.000 days un poil plus accessible que les précédents mais ça se discute. Dans l'ensemble, un album de Tool ça reste un gros morceau pas simple à absorber, surtout quand on considère que c'est bien un album, avec une logique dans l'ordre des morceaux et des correspondances entre morceaux.

 

D'autre part, pour moi Tool a pris une autre dimension quand j'ai essayé de jouer les morceaux. Quand j'écoute de la musique, je compte pas les mesures, et je perçois les poyrythmes mais je ne les décompte pas non plus. Quand on voit la partition et qu'on essaie de la jouer, on réalise une couche supplémentaire de complexité qu'on ne perçoit pas uniquement à l' écoute

"classique" tellement c'est fait avec fluidité.

Edited by Sven
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je dirais : à écouter dans l'ordre chronologique, car il y a une réelle évolution du style, de fait, les premiers pourraient paraître un poil moins intéressants avec le recul.
 C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet, là.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ecouter tous les albums dans l'ordre :)

1993 : Undertow (Sober est le tout premier single - pour débuter Tool c'est bien)

1996 : Ænima (Stinkfist / Forty-Six &2 / Ænema / Third Eye)

2000 : Salival (c'est un album avec des titres live et des inédits)

2001 : Lateralus (tout l'album est sublime)

2006 : 10,000 Days (tout l'album est sublime)

et brûle un cierge pour le prochain qu'on attend depuis plus de 10 ans :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...