Jump to content

Tool


Pehennji

Recommended Posts

Les cordes neuves c'est la vie, surtout quand t'as une basse qui permet d'en rendre toute la richesse harmonique derrière (Wal, Alembic, Ken Smith...) avec la chaîne d'amplification qui va bien derrière ! ;)

Apparemment sur les tournées de Tool, Chancellor fait changer ses cordes 1h avant chaque concert... Ça fait quand même un beau budget cordes.

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de "gros" bassistes font ça (suivant le son qu'ils utilisent). Je crois que c'est le tech de Flea qui disait la même chose : cordes neuves avant chaque date. :)

Sur le besoin d'avoir une basse à plus de 3000€ pour entendre toute "la richesse harmonique" de la corde, je ne me prononce pas ici. ;D

Link to comment
Share on other sites

Sur le besoin d'avoir une basse à plus de 3000€ pour entendre toute "la richesse harmonique" de la corde, je ne me prononce pas ici. ;D

C'est pas tant une question de prix de l'instrument qu'une question d'électronique. J'ai une Yam's TRB que j'adore, et comme beaucoup de gens ici j'ai testé le haut de gamme de pas mal de grandes marques (de Ibanez à Music Man en passant par G&L ou Warwick), mais le fait est qu'à l'exception peut-être de la Peavey T-40, je n'ai jamais rencontré d'instrument produit en grande série disposant d'un combo micros/EQ capable de monter suffisamment haut en fréquence pour correctement faire ressortir une véritable richesse harmonique sans apporter de souffle audible. De mon expérience faut aller voir chez Warwick, MTD ou Zon pour commencer à se rapprocher de cette signature presque "hi-fi" dont je parle, et qui fait (pour moi en tout cas) la patte d'un Justin Chancellor ou de feu John Entwistle...

Après je dis pas que toutes les basses devraient sonner comme ça non plus ; mais le fait est que c'est le genre de son que j'adore ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Le 19/11/2017 à 14:05, phebert a dit :

Bon toujours pas d'album de Tool mais une tournée de A Perfect Circle avec une seule date a l'olympia, j'ai même pas tenté d'avoir une place parce que c'est mort d'avance.  

Et aujourd'hui c'est l'anniversaire de Justin !

 

Eh bien perso j'ai tenté le coup à l'ouverture de la vente des places pour le concert de APC et j'en ai décroché 3 ! Et je suis bien content.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...