Jump to content

Un Nouveau Luthier Sur Lyon


Pehennji

Recommended Posts

J'ai trouvé sa carte de visite sur le comptoir de la boutique de JdR que je fréquente. Vu qu'il est à deux pas, j'y suis passé. Déjà, bon accueil, c'est un type charmant.

Il est en train de s'installer, et sa production est très intéressante.

Il s'appelle Pierre-Antoine Roiron. Sa boutique se trouve 37 rue Sébastien Gryphe dans le 7ème (métro Saxe-Gambetta; au croisement avec la rue Montesquieu).

Il a un site: www.guitares-roiron.com

Il fait des guitares, des basses, des effets et des pédaliers.

Pour les lyonnais (on est quelques uns quand même), n'hésitez pas à aller voir ce qu'il fait... :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, et bienvenu sur le forum !

Ca commence a en faire, des luthiers, sur Lyon ! :) C'est plutot cool pour nous autres.

De ton coté, niveau concurrence, c'est pas trop dur ? Enfin j'ai jamais su dans quelle mesure les professionnels peuvent parler "librement" de la concurrence (le phénomene, pas les concurrents, bien sur)...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Bah on verra avec le temps. Ca ne fait que 6 mois que je bosse à temps plein dessus après 10 ans à faire des instruments pour les copains et moi... Les autres luthiers que j'ai rencontré ont l'air sympas, même si je ne connais pas tous les lyonnais. Après seul l'avenir dira si l'on est assez nombreux ou trop nombreux!

L'important est que j'aie des commandes pour croûter!

Merci à Pehennji et Basstyra pour la bienvenue.

Allez hop je me retourne au boulot....

Link to comment
Share on other sites

@ Chris Schultze: est-ce que foncièrement ça t'empêche de découvrir?

@ Pierre-Antoine Roiron: bah de rien, sitôt dit, sitôt fait. C'est important de se faire connaitre! Au passage, bienvenue sur Onlybass! :wink:

Tu sais,je ne suis pas du tout un eternel insatisfait!Qu'irais faire dans une boutique ou je n'ai rien a faire?Ok/Si je passe devant, j'entrerais pour dire bonjour de la part du forum :wink: Sais-tu que je n'essaye quasiment jamais de matos dans mon mag favori?(Eden Musique a villeurbanne) Je n'essaye que ce que je souhaite acheter.Voila! B)Maintenant je souhaite longue vie et reussite a P.A Roiron!Ah!oui J'ai ete infidèle a Leduc quand il a quitté Lyon!Le sagouin! :D

Edited by Chris Schultze
Link to comment
Share on other sites

Bah on verra avec le temps. Ca ne fait que 6 mois que je bosse à temps plein dessus après 10 ans à faire des instruments pour les copains et moi... Les autres luthiers que j'ai rencontré ont l'air sympas, même si je ne connais pas tous les lyonnais. Après seul l'avenir dira si l'on est assez nombreux ou trop nombreux!

L'important est que j'aie des commandes pour croûter!

Merci à Pehennji et Basstyra pour la bienvenue.

Allez hop je me retourne au boulot....

Bonjour,

Je viens de visiter votre site. J'apprécie tout particulièrement vos incrustations. C'est du beau boulot !

Sinon, chaque luthier à sa vision de l'instrument (ou des instruments) et donc, il y a forcément de la place pour tout le monde.

Concernant les rentrées, au vu de vos réalisations, il y a beaucoup de chance pour que vous soyez rapidement débordé. En tous cas, c'est tout le mal que je vous souhaite.

Link to comment
Share on other sites

@basstyra : je vois que tu as fouiné dans les coins... oui j'aime beaucoup Vian... Les samedi je ne reçois que sur rendez-vous. D'ailleurs lme reste de la semaine, il est aussi préférable de prendre rendez-vous. C'est surtout pour être sûr que je ne soit pas sorti faire une course ou chercher des pièces.

@Ian : quand tu veux

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...