Jump to content

Un Conseil Avant Petage De C?ble !


Matt

Recommended Posts

Bon alors voilà,

Je suis sur les nerfs parce que j'en ai plein le dos de cette connerie. Je vous explique.

J'ai acheté une magnifique Tune TWB-4 à la Centrale au mois d'Août, j'en ai eu pour 1200€ (pas mal pour un pôvre étudiant...)

Bon et voilà que je change les piles plusieurs fois sans trop me poser de quéstions....

Puis me vient une galère du genre grosse galère car le potard de volume me pète entre les doigts !!! Incroyable ce truc, je joue, je me baisse, je veux remonter le son, et voila que le bordel se met à ne plus avoir de butées, a se soulever dec 2mm sur la hauteur et tout le Toutime !!!

Je vous raconte pas la gueule, j'étais vert !!!

Donc me revoici avec ma basse qui a trois mois que je ramène à La Centrale et qui me la garde plus d'un mois et demi voir deux pour faire changer le potard :blink: !!

Réparation faite, sa marche du tonnerre !! J'envoie le feu et le mec me dit avant que je parte, "Au fait, je t'ai changé les piles..." alors là je me dit que c'est bizarre, je les avaient changées pas longtemps avant de la ramener en SAV. Bon, tant pis, je repars chez moi tout content avec une belle babasse toute neuve et que j'aime !!

Une semaine aprés avoir récupéré la basse, BAM !! Les piles mortes... Putain j'étais vert !! Et je me dit bon con que le mec m'a surement mis des piles de merde et je les changent, puis en les testant (avec la langue :sorry: ), elles me paraissent encore bonnes (les anciennes :goute: ). Bon, ceci dit, mes piles neuves tout vas bien et voila même pas quinze jours qu'elles y sont et qu'elles me retombent dans les mains aujourd'hui !!!!

JE COMPRENDS PAS !!! JE SUIS DEGOUTE !!

Alors, je me damandais, le mec je vais le voir et je lui fout dans la gueule tout en pétard ou j'essaye de régler le pb ?

Je sais que sur certaines Yam, le pb venait du fait que deux fils étaient inversés, mais comment je pourrait le savoir ?

Sa m'arrangerait de pas devoir remonter à Paris mais là, je comprends vraiment pas du tout !! Je suis dégouté, j'adore cette basse et sa me decoit trop à chaque fois !!!

PLEASE HELP !!! :bye:

(Sinon, ya un truc positif, c'est que en ouvrant, j'ai découvert trois résistances réglables sur l'élec qui modifient le son mais je ne sait pas encore qu'elles sont les réelles utilités et effets de ces choses)

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

Merci les gars, des que je peux je fais des tofs.... Le truc qui m'interpelle c'est que lorsque j'enlève la pile et que je met la langue dessus (je sait que c'est pas un test trés pro mais bon...) et bien elle me parait totalement chargée....C'est chelou !! :fool:

Link to comment
Share on other sites

Bon ba voila les tofs

Désolé pour la qualité, je viens de les faires à l'arrache dans ma chambre po trés éclairée.... :sorry::sorry:

Si vous en voulez des particulières, dites le moi et je vous fait sa.

Merci les pros c'est vraiment cool de vous attarder la dessus!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ouai, je sais bien, sa me parait assez compliqué aussi... Mais bon, je sais pas trop quoi faire. Elle marche c'est ce qui est important et elle sous garantie....

Faudrait peut être que je la ramène encore.. Mais j'ai pas envie et je sais pas faire de scandale !!!

Sinon, pour une réparation perso, je ne suis vraiment pas assez calé pour faire ce genre de trucs....

Et j'ai pas de fer à soudé assez petit...

Enfin, je pense que je vais aller voir le mec de mon mag' juste à côté et lui en parler. Aprés on verra.

Si vous avez des idées, ou des solutions, n'hésitez surtout mais alors surtout pas !!!

Edited by Matt
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon ba voila, la basse est récupérée, et c'était bien un composant electronique qui était H.S, je pense un condo mais je n'ai pas pu savoir vraiment...

Je suis bien sur trés content que ce soit enfin réparé... Mais j'éspère que ce sera réellement la dernière fois que j'ai à l'amener...

Et sinon, je sais à quoi servent les trois petits potards sur l'électronique, en fait deux servent à régler indépendamment le gain des micros, ce qui permet de pouvoir faire un réglage précis pour le mélange des deux micros...

Enfin, le troisième est effectivement pour la sélection de la bande des médiums à amplifier.

Voili voila, enfin, là je me retrouve avec une basse saine et que me fait vraiment tjs autant plaisir !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...