Jump to content

Glockenklang


Ian

Recommended Posts

Yo les gens.

Comme vous l'avez vu sur le sujet approprié, je viens de commander ma Sandberg serie speciale, et il s'avere que celle ci a un preamp interne 3 bandes Glockenklang, couplé aux micros Delano.

Je m'interroge quant a ce preampli, etant donné que jusqu'a present, Glockenklang n'a (je crois) fait que des amplis et enceintes...

quelqu'un peut m'en dire plus sur les preamps internes Glockenklang? ont ils un type de son "hi-fi" comme les amplis de la marque?

merci ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

mais au final ya pas grand chose comme infos en plus!

merci quand meme!

sur le site de Glockenklang, on trouve cela toutefois:

Glockenklang supplies reference systems for:

Human Base · Clover Guitars · Marleaux Bass Guitars · Sandberg-Guitars · Bassline · PAG Guitars · Peter Coura Gitarrenbau · Kenneth Lawrence Instruments · Modulus Graphite · EMG Pickups · BASS PLAYER Magazine · Ultrasound Rehearsal Studios New York · and many others...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

ben si je comprends bien ca veut dire que ces marques utilisent des amplis Glockenklang comme références pour tester leur matériel (instruments, micros, etc)

concernant ce préamp, il est bien mentionné qu'il est le fruit d'une COLLABORATION avec Glock, ce qui signifie qu'il a été conçu pour Sandberg... pas trop étonnant que Glock n'en parle pas vraiment sur son site...

J'ai vraiment hate d'avoir ton avis sur le préamp (et sur la sand en général d'ailleurs), car il me parait tres interessant, notamment sur l'utilisation en mode passif qui reste "complete".

Au passage, il est possible de monter ce préamp sur n'importe quelle Sandberg, en en faisant la demande au custom shop, moyennant un léger supplément...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Yo les gens.

Comme vous l'avez vu sur le sujet approprié, je viens de commander ma Sandberg serie speciale, et il s'avere que celle ci a un preamp interne 3 bandes Glockenklang, couplé aux micros Delano.

Je m'interroge quant a ce preampli, etant donné que jusqu'a present, Glockenklang n'a (je crois) fait que des amplis et enceintes...

quelqu'un peut m'en dire plus sur les preamps internes Glockenklang? ont ils un type de son "hi-fi" comme les amplis de la marque?

merci ! :wink:

Salut Ian, je ne sais pas si depuis tu as reçu ta basse mais voici un petit lien qui pourra tintéresser :

http://www.bassplayer.com/story.asp?sectio...storycode=13704

Il s'agit d'une Sandberg Basic équipé d'un préamp Glock testé par Bass player.

Sinon, je n'ai pas encore testé le préamp... mais ça ne saurait tarder mais après en avoir discuté avec le boss glock., la même philosophie d'excellence et de reproduction du son la plus neutre possible a été employé pour développer ce préamp... ça me suffit à dire que cela va être une tuerie !

@+

Link to comment
Share on other sites

Le préampli est maintenant annoncé sur la page "news" du site Glock :

http://www.glockenklang.com/en/news.htm

The new GLOCKENKLANG onboard bass preamps are available now!

Available as 2-band or 3-band active/passive switachable (at the volume push/pull), balance-pot without dip in center-position, treble-pot active +/- 18 dB@18 KHz, passive as classical highcut, bass +/- 14 dB@40 Hz, mid +/- 9 dB@550 Hz, battery-connection 9 volts.

tentative de traduction:

Disponible en tant que filtre 2-bandes ou 3-bandes avec un commutateur actif/passif (sur la commande de volume en tirer/pousser), potentiomètre pour la balance sans perte en position centrale, triple potentiomètre +/- 18 dB@18 actifs kilohertz, passif avec coupe-aigues classique, basses +/- 14 dB@40 hertz, mids +/- 9 dB@550 hertz, batterie-raccordement 9 volts.

j'ai été glaner des infos sur Talkbass : conclusion j'ai vu que récemment, il y a aussi aux USA the Groove Shoppe : qui a fait développer un préampli 3-bandes sur mesures par Glockenklang pour une nouvelle basse GS5 avec des micros Nordstrand.

Marrant : j'ai bien l'impression que c'est punshybooster qui a lancé le débat sur Talkbass, d'ailleurs... :lollarge:

hé quand vous avez d'autres infos ou réponses de Glock ou photos faites savoir merci,

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

Oh merde.... je suis démasqué !!!

;)

:)

:)

:)

Yes, j'ai lancé le sujet et depuis je suis régulièrement en contact avec Udo de chez Glock.

Alors voilà pour les dernières infos :

le préamp spécial du Groove Shoppe à New york a simplement des fréquences d'équalisation différentes, à part ça, c'est le même joujou.

Ce qui m'intrigué moi c'était les +/- 18db @ 18 khz pour les aigus...

La réponse de Udo était simplement de m'envoyer un graphique avec les réponses en fréquences de l'eq mais j'y connais absolument rien donc si quelqu'un le veut pour l'interpéter ici, pas de soucis.

Ensuite, il semblerait qu'à la base, le préamp 3 bandes s'installe plus aisément dans une config à 5 potards.

Cela dit, avec une bidouille, on peut l'avoir en 4 sur commande spéciale et avec quelques petits inconveignants...

Voilà tout ce que j'ai glané ces derniers jours.

:)

@+

Link to comment
Share on other sites

Merci Punch! :lol:

Donc je viens de regarder le .pdf les aigus et les grave marchent comme un high shelf(ou comme un parametrique avec une bande passante super large enfin c'est surtout le cas pour les aigus dont la pente commence vers 1kenv(700hz pour etre precis) jusqu'a 18khz) .

Rien de mysterieux en somme, sauf pour les aigus qui sont centrés de maniere peu courante, de ce fait les aigus marchent comme un bright en plus des aigus.

Je viens de faire un essai "approximatif"(je n'ai pas la largeur du Q meme si on s'en approche grace ou schema) dans cubase, ca sonne naturel, c'est bien sympa, meme tout a fond. Ca ne sonne jamais "honky" a vous dechirer le tympan. mais c'est un test sous logiciel, pas avec la bete donc faut voir dans la realité.

Ca a vraiment l'air d'etre du bon. Reste a connaitre le prix. :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Punch! :lol:

Donc je viens de regarder le .pdf les aigus et les grave marchent comme un high shelf(ou comme un parametrique avec une bande passante super large enfin c'est surtout le cas pour les aigus dont la pente commence vers 1kenv(700hz pour etre precis) jusqu'a 18khz) .

Rien de mysterieux en somme, sauf pour les aigus qui sont centrés de maniere peu courante, de ce fait les aigus marchent comme un bright en plus des aigus.

Je viens de faire un essai "approximatif"(je n'ai pas la largeur du Q meme si on s'en approche grace ou schema) dans cubase, ca sonne naturel, c'est bien sympa, meme tout a fond. Ca ne sonne jamais "honky" a vous dechirer le tympan. mais c'est un test sous logiciel, pas avec la bete donc faut voir dans la realité.

Ca a vraiment l'air d'etre du bon. Reste a connaitre le prix. :)

Merci Larry pour cette clarification.

:)

Pour le prix, disons qu'on est dans la même gamme que l'Aguilar OBP3 soit environ 170 €

Et franchement, d'après ce qu'on m'en a dit et de ce que je connais chez Glock. ça les vaut largement.

Le plus impressionnant étant que malgré le boost d fréquences très aigus, il n'y aurait aucun mais alors aucun souffle quand on boost même avec le potard à fond.

:)

@+

Link to comment
Share on other sites

Clair, j'ai quasiment aucun souffle les aigus a fond...

Pas de souffle à signaler chez moi... T'es sûr que c'est pas autre chose qui souffle Ian ?!! Même peu...

J'ai dis que il y'avait pas de souffle ! Mon "quasiment" n'etait pas approprié :D !

Toi Gui t'as un Sandberg 2 bandes, je crois, c'est pas la meme bete.

Ouaip, 3 bandes pour moi, j'ai meme un split du micro chevalet...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

ça-y est j'ai reçu un préamp Glockenklang 2 bandes commandé chez Thomann (cité pour encourager le partenaire d'Onlybass) ... reste à l'installer et pour l'instant au visu du schéma j'en reste comme une poule qui aurait trouvé un couteau.

J'ai du mal à identifier les éléments parce qu'il n'y a qu'un seul schéma qui va pour les 2 ou 3 bandes.

Je vais le mettre sur une Hotwire passive ( c'est une jazzbass 5 cordes ), je fais ça parce que j'ai un problème électronique qui m'a embeté, même après avoir refait une soudure défectueuse: Quand je varie le volume micro manche, j'ai une perte de volume micro chevalet...

Après reflexions, je vais mettre les quatre boutons de potars sur la plaque jazzbass, et mettre la sortie jack sur la tranche. Je vais défoncer l'arrière :ph34r: pour avoir l'espace de mettre la pile, blinder et couvrir avec un cache.

Il faudrait que je trouve où commander le cache (à moins que je le fasse en bois) , du blindage ou de la peinture. D'origine le blindage semble en feuilles de cuivre soudées par points.

Je pense qu'il me faudrait peut-être une plaque sortie de Jack, à moins que je me frise vraiment sur le ciseau à bois.

Merci de vos idées, suggestions et photos éventuelles de réalisations similaires pour mener à bien ce projet...

Edited by nanook
Link to comment
Share on other sites

nanook, avant tout fais un max de tofs, envoie moi le schema et je regarderais.

J'ai des supports de piles 9v et pas mal de choses qui peuvent aider et éviter certaines défonces... après je ne connais pas plus que ca Glockenklang, j'aimerais bien voir ca de près par contre :)

Link to comment
Share on other sites

Quand je varie le volume micro manche, j'ai une perte de volume micro chevalet...

Si c'est bien ce que je pense, c'est typique de deux volumes indépendants : deux résistances de quelques dizaines de kOhms suffisent à régler le problème. Qui peut même exister en actif suivant le câblage.

Enfin tant pis, tu as déjà commandé...

Pour la sortie Jack, une grosse mèche et une plaque "gotoh cat's eye" t'éviteront le massacre au ciseau à bois. Pour la pile, mieux vaut un support de pile à encastrer comme te propose Jan, ça t'évitera de défoncer l'arrière de la basse et de fabriquer une plaque sur mesure.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...