Iqsr Posted January 9, 2006 at 10:41 PM Share Posted January 9, 2006 at 10:41 PM je suis en train de me prendre la tête sur un truc couillon j'ai 3 pistes enregistrées - 1 son space - 1 basse - 1 batterie en les enregistrant, j'ai pas été très précis, donc je voudrait rattraper ça en ajustant les échantillons sonores (dans cubase) j'ai essayé de façon empirique, mais il y a qqch (et là je sais plus si c'est l'imagination qui travaille ou pas) qui me gêne d'où la question: si je veux faire coincider mon son avec le début de la mesure, est-ce-que je dois coller le tout début de l'onde sur le point 0, ou bien le premier pic significatif? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOWLE Posted January 10, 2006 at 11:22 AM Share Posted January 10, 2006 at 11:22 AM Ca dépend de ton jeu avant tout, si tu veux que ta basse soit sur le temps, en avance ou en retard, la dessus c'est en fonction de l'esprit que tu veux donner. Par contre si tu veux recaler ta ligne il va falloir la découper en mesure pour eviter le décalage à la fin du morceau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iqsr Posted January 10, 2006 at 12:23 PM Author Share Posted January 10, 2006 at 12:23 PM sur le temps pour la basse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOWLE Posted January 10, 2006 at 12:47 PM Share Posted January 10, 2006 at 12:47 PM Calle toi sur le kick de la batterie, tu zoom dessus et tu fais correspondre ton attaque de la basse, sous reserve qu'il y est bien un kick sur le premier temps de ta piste batterie et que celle ci ne soit pas midi, dans ce cas tu bounce ta piste en audio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iqsr Posted January 10, 2006 at 01:10 PM Author Share Posted January 10, 2006 at 01:10 PM ok mais justement, l'attaque de basse correspond au tout début de l'onde ou au premier pic significatif? et bounce c'est koi? (ben oui c'est ça les débuts) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOWLE Posted January 10, 2006 at 01:24 PM Share Posted January 10, 2006 at 01:24 PM Ya pas de recette miracle pour çà tu peut avoir le début de ta forme d'onde constitué de bruit de fond et qui ne correspondra pas réellement à l'attaque de ta note, le mieux c'est de caler à la mano et d'écouter le résultat. Le bounce c'est l'export de ta(tes) pistes en un fichier audio (wav, aif), ca sert soit pour l'export final de ton projet soit pour récupérer une ou plusieurs pistes de ton projet, soit pour passer en audio des pistes midi que tu veux exporter ou qui deviennent trop gourmandes pour ton ordi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iqsr Posted January 10, 2006 at 01:31 PM Author Share Posted January 10, 2006 at 01:31 PM ok thx pour les infos et ça me fait penser à autre chose ce que j'entends lorsque je lis le morceau sur cubase n'est pas exactement la même chose que lorsque je l'écoute en mp3 par exemple, la basse ressort plus sur cubase qu'en mp3 est ce que c'est normalà y-a-t-il un préréglage à effectuer? ou est ce que je dois tatoner? tacktack Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOWLE Posted January 10, 2006 at 02:38 PM Share Posted January 10, 2006 at 02:38 PM ca doit etre un probleme de compression, je n'ai pas le plug d'export mp3 sur cubase donc je peux pas t'en dire plus sur les réglages spécifique à cubase, mais en reglès générales avec la plupart des encodeurs tu peux spécifier ton taux de compression, si tu veux une restitution "correcte" de ton morceau un encodage à 160 Kbps (voir moins) me semble pas mal. Certain encodeur on aussi tendance à filtrer les extreme basses (en dessous de 10 hz) donc si tu en a abusé ton son peut etre dénaturé, encore faut-il avoir un systeme qui restitue ces frequences (sub). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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