Jump to content

Calage D'onde


Iqsr

Recommended Posts

je suis en train de me prendre la tête sur un truc couillon

j'ai 3 pistes enregistrées

- 1 son space

- 1 basse

- 1 batterie

en les enregistrant, j'ai pas été très précis, donc je voudrait rattraper ça en ajustant les échantillons sonores (dans cubase)

j'ai essayé de façon empirique, mais il y a qqch (et là je sais plus si c'est l'imagination qui travaille ou pas) qui me gêne

d'où la question:

si je veux faire coincider mon son avec le début de la mesure, est-ce-que je dois coller le tout début de l'onde sur le point 0, ou bien le premier pic significatif?

merci

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Ya pas de recette miracle pour çà tu peut avoir le début de ta forme d'onde constitué de bruit de fond et qui ne correspondra pas réellement à l'attaque de ta note, le mieux c'est de caler à la mano et d'écouter le résultat.

Le bounce c'est l'export de ta(tes) pistes en un fichier audio (wav, aif), ca sert soit pour l'export final de ton projet soit pour récupérer une ou plusieurs pistes de ton projet, soit pour passer en audio des pistes midi que tu veux exporter ou qui deviennent trop gourmandes pour ton ordi.

Link to comment
Share on other sites

ok thx pour les infos

et ça me fait penser à autre chose

ce que j'entends lorsque je lis le morceau sur cubase n'est pas exactement la même chose que lorsque je l'écoute en mp3

par exemple, la basse ressort plus sur cubase qu'en mp3

est ce que c'est normalà

y-a-t-il un préréglage à effectuer?

ou est ce que je dois tatoner?

tacktack

Link to comment
Share on other sites

ca doit etre un probleme de compression, je n'ai pas le plug d'export mp3 sur cubase donc je peux pas t'en dire plus sur les réglages spécifique à cubase, mais en reglès générales avec la plupart des encodeurs tu peux spécifier ton taux de compression, si tu veux une restitution "correcte" de ton morceau un encodage à 160 Kbps (voir moins) me semble pas mal. Certain encodeur on aussi tendance à filtrer les extreme basses (en dessous de 10 hz) donc si tu en a abusé ton son peut etre dénaturé, encore faut-il avoir un systeme qui restitue ces frequences (sub).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...