Jump to content

Changer La Touche Sur Mon Ibanez.... C'est Possible ?


BOOKABASS

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

FAUX !

rien qu'un vernissage de manche complet "mapple" coute environ 150 chez un luthier !!!

apres si tu veux du super bois comme tu veux en l'occurence ici , perso , compte pas en dessous de 350 euro ! ....

car refrettage ....plannif ...Etc ....

fais un devis :

www.leduc.fr

apelle le , il te donnera surement un ordre de prix ....leduc basse et guitare

Link to comment
Share on other sites

c'ets vrai ..chacun ses prix ....

mais de l'erable Bird eyes c'est pas trop donné .... la main d'oeuvre tu la paies aussi en general ....

apres on parle de luthier , pos d'apprentie carrossier reconvertie en regleur customisateur d'intruments ...

ca reste mon point de vue , mais un instrument a une personalité , et dans la majeur partie des cas , c'est pas le but de le denaturé ou de la bousiller histoire d'econimiser 50 euro et de se retrouver avec un instrument in- reglable te impossible a faire sonner ....

c'est comme une voiture , tu peux avoir un super moteur qui crache 500 CV , si tu sa pas la structure pour l'implanter et la bonne boite de vitesse qui te permet de l'exploiter , ba tu te retrouve avec un objet inutilisable ... un instrument en général c'ets pareil .... la Lutherie ( la vrai !) ca se prends pas a la legere ....

apres vous faites comme vous voulez , mais un ionstrument , il faut avant tout que ca sonne .... a son propre gout ...

Link to comment
Share on other sites

nan mais ca je sais, mais bon la facon la plus polie c'est de ne pas affirmer ce que l'on croit comme vérité générale, non???

et pis un erable moucheté est pas si difficile à travailler comparé à un erable non figuré ... en tous cas je ne vois pas en quoi au niveau du travail à réaliser, il faudrait prendre largement plus de précautions... un luthier dans tousles cas se doit d'etre précautionneux

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas parlé de plus difficile a travaillé ! mais moins commun donc plus cher !

je parle de ce que je sais .... car devis en main et oreration deja effectuer pour un taff tip top ...

maintenant je vois pas ou j'ai été impolie ...

vernissage manche mapple c'est deja 150 euro + refrettage ( 150 euro) = 300 !

donc tu verra que je suis ^pas si loin de ce que j'avvance , compte ensuite le travail de plannif et de travail pour le retrait de la touche existente ... tu verras que tout reste coherents ....

a plus

sinon tu as la possibilit" de te faire fabriqué un manche comme tu le sens avec les bois que tu desires et le profil qui va bien etc ..etc .... mais la , ca avoisine 500 / 600 euro chez un luthier pour un taf irreprochable et une garantie .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...