Jump to content

Trois Fils C'est Trop Pour Moi...


label2k10

Recommended Posts

Bonjour à tous...

j'ai reçu mon OBP3 il y a quelques jours et aujourd'hui je me suis dit : "mon grand tu t'y mets !" (dans l'intimité j'aime à m'appeler mon grand)

Mis à part le fait que les couleurs des fils du shéma sont loins d'être les mêmes que ceux qui sortent de la petite boîte noire, un problème important subsiste... : :sorry:

Il y a 3 fils qui sortent des micros !!! Une masse et deux autres (un rouge, un blanc). Comment dois-je les câbler ?

Sachant que la basse est une yamaha trbII et que les micros vont être changés dans les semaines à venir au profit d'une paire de barto M55CBC (dual coil), quel câblage me conseillez-vous ?

Merci de vos lectures et de vos éventuelles réponses... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Alors soit je ne sais pas écrire le français (ce qui ne m'étonnerait pas) soit je ne sais pas le lire (ce qui ne m'étonnerait pas non plus), mais non je ne vois pas...

Les shémas que j'ai pu trouver (soit sur le site d'aguilar soit sur le site d'onlybass, soit dans la boite qui m'a été livrée) ne mentionnent pas un câblage de micros avec 3 fils...

Il est évident que je n'ai ni la compétence d'un éléctronicien, ni celle d'un luthier... veuillez m'en excuser.

Merci de votre aide

Edited by label2k10
Link to comment
Share on other sites

Je m'escuse j'ai lu qu'une partie du post :sorry:

Attend de recevoir les nouveaux micros. Géneralement les micros a 3 fils sont actifs, le rouge étant relié a la pile. Par contre avec les barts tu peux éventuellement rajouter des swtich de selections bobine.

On en reparle d'ici une semaine quand tu les as recu :) Y a plusieurs solutions plus ou moins simple suivant les possibilités que tu veux sur ta basse.

Link to comment
Share on other sites

Les micros sont là... frétillants... on sent qu'ils ont envie de chanter !

La question de la valeur de potars est compliquée pour moi.

Sachant que ce sont des M55CBC (bartolini) et qu'ils sont passifs, voilà ce que j'ai trouvé pour les potars :

Volume : 250K audio

Basse : 50k linéaire

Aigü : 50k linéaire

Blend : 250K

Bon, c'est ce qui est livré avec le pré-amp aguilar.

La question du switch est autrement plus complexe, car il y a un choix à faire ! Voilà le lien pour le câblage :

Switch wiring for Dual Coil Pickups

Que me conseillez vous ?

Merci de vos réponse et bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Tout est installé !!!!!!

Rondeur, attaque, sustain, le spectre est très équilibré... Je suis super content.

Qui a dit qu'une Yamaha ne pouvait pas sonner ?

[mode je demande encore de l'aide on]

Le shema mentionne deux resistances d'un Mega Ohms chacune (1 Meg resistor). C'est effectivement la valeur ou c'est une bourde? Car ça me semble très élévé !

[mode je demande encore de l'aide stand by]

Merci pour tout. :wink:

Edited by label2k10
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...