Jump to content

Regler Sa Jazz Bass Pour Un Nul...


Soplffl

Recommended Posts

Bonsoir,

Grâce à l'excellent tutorial de JazzAd (qu'il en soit encore remercié) je me suis lancé dans le réglage de ma Jazz Bass. Sauf qu'en préparant mes outils, je me suis aperçu qu'aucune de mes clefs Allen ne convenait pour régler le trussroad...Ca ne m'étonne qu'à moitié car nos cher américains mexicains ont sûrement mis un truc au standard pouces et compagnie.

Après avoir fait trois magasins de musique j'en suis arrivé aux conclusions suivantes:

_ les magasins de musique ont la clé qui va bien (encore heureux !)

_ ils ne peuvent pas en commander une

Un type plus sympa que les autres à bien voulu que je prenne les mesures de ladite clef, c'est du 4,7 mm de diamètre et en BTR, ce qui fait en gros 3/16 de pouce.

Maintenant, le grand drame c'est de trouver cette fameuse clef Allen de 3/16 de pouce. Chez Leroy Merlin, à côté de chez moi, ils m'ont regardé avec de grands yeux. Un extra terrestre en panne de soucoupe volante n'aurait pas reçu un meilleur accueil...

Si vous avez un plan pour trouver cet "objet rare", je suis preneur.

Merci d'avance.

Julien

Link to comment
Share on other sites

+1 pour eldo-norau-pointvert !

meme au castomerlin du coin

demandes juste des BTR de nomentlature US

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Ca m'étonne qu'il ne puisse pas en commander.

Si c'est du Fender tu peux trouver ça chez un bon luthier ou dans un bon magasin de gratte.

Je vois que tu es à Poitiers c'est peut être + délicat

J'avais acheté un clé comme ça chez Guitarman à RisOrangis (91). Par contre j'avais payer cher, mais je ne me rappelle plus combien....

Link to comment
Share on other sites

y a pas longtemps et sur les conseilles de l'exxccceellent JP (de JP basses) j'ai acheté 2 jeux de clefs allen Stewmac (et au passage 2 DVD "comment regler entretenir et reparer votre guitare ou basse), l'un au format euro et l'autre au format US et depuis les reglages sont devenus beaucoup moins galeres...

Link to comment
Share on other sites

Acheter ce genre de chose sur un site de luthier ca me semble pas une bonne idée. Je suis client Stemac mais pas pour ces ref.

Chez Farnell :

TLM10942PD.jpg

Entre 4 et 5 € par clé, sachant que c'est pas de la camelote, c'est fabriqué par Allen et qu'on prend que ce que l'on a besoin aussi :)

En passant ils ont ca pour 12 € aussi, mais bon :goute:

42254419.jpg

Edited by SpiderBass
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai pas de minimum de commande et livré J+1 sans payer de port.

Sinon pour les particulier faut compter 30 € de minimum de commande, il me semble. Le moteur de recherche chez radiospares est très bien fait, Farnell vaut mieux prendre les 4 Kg de catalogue ca va plus vite :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je vois que tu es à Poitiers c'est peut être + délicat

En effet... :(

Au passage, bravo pour ton clebs, Zawali. T'as réussi à trouver une photo du chien le plus moche du monde...

J'ai acheté la mienne (une Facom) genre 40 F chez un équipementier auto. Norauto je crois.

Faut pas acheter d'outils dans les magasins de zique. Chacun son métier.

Merci du tuyau. Au passage, tu confirmes bien que c'est du 3/16 de pouce?

Merci à tous pour votre aide.

Julien

Link to comment
Share on other sites

y a pas longtemps ... j'ai acheté 2 jeux de clefs allen Stewmac (et au passage 2 DVD "comment regler entretenir et reparer votre guitare ou basse), l'un au format euro et l'autre au format US et depuis les reglages sont devenus beaucoup moins galeres...

Intéressant l'histoire des DVD ray...j'ai pas trouvé trace sur Stewmac...j'dois etre nul.. :sorry:

Heu et c'est quoi cette histoire de "format euro, format US ?"

Link to comment
Share on other sites

"Do you know how they call the quarterpounder with cheese, in France???"

"They call it: Le Royal cheese... because of the metric system"

On en trouve dans tous les points de vente de pieces pour autos et meme ailleurs.

Moi j'ai de la moule la dessus, mon pere a une boite d'outillage alors... c'est plus facile...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...