Jump to content

Quand On A Pas De Fric


haborym

Recommended Posts

en fait ça semble super judicieux ton business :blink:

je vais y songer plus intensément :unsure:

concernant ilife 05, je vais essayer de l'acheter, mais si je trouve pas, je ferais un petit détour sur paris histoire de te payer une bière B)

garageband semble être sympa, et relativement facile a mettre en oeuvre, ce qui est pas pour me déplaire :lol:

concernant ilife en soit, ça change quoi qu'il soit "registered" ou non??

hé si vous vous siroté une mousse sur paname vous me prévenez hein...

moi j'ai découvert garageband au séminaire "mac around the rock" au divan du monde ils montraient toutes les possibilité des outils mac pour les guitaristes (je n'y avais jamais touché 1h plus tard j'avais monté une impro nickel) intuitif simple (apple :p )

le fait que le soft ne soit pas registré signifit que pour apple il n'appartient pas (en cas de revente c bien) a l'ancien proprio

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour le coup du niveau d'entrer je confirme:

avec la basse en direct dans le line in,

tout a fond (meme dans "configuration audio/midi),

basse active a fond (celle là a un putain de niveau de sortie)

enceinte à fond le niveaux de sortie est suffisant pour jouer mais en enregistrement je ne sais pas ce que ca vaux <_<

Link to comment
Share on other sites

je vais déja me concentrer sur l'acquisition d'ilife 05

je viens d'enchérir la dessus http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewIt...AMEBI%3AIT&rd=1

je vais donc essayer de choper ilife 05 (j'aime bien avoir les softs de coté, quit a les payer)

question bête: y a t il des restrictions a acheter des softs aux US?

ilife 05 made in USA fonctionnera t il sur ma machine franco-française?

concernant le préamp, je vais réfléchir aux avantages/inconvéniants de chaque config

Link to comment
Share on other sites

question bête: y a t il des restrictions a acheter des softs aux US?

ilife 05 made in USA fonctionnera t il sur ma machine franco-française?

Non.

Oui (tu choisis la langue à l'installation)

et je te félicite pour le choix d'acheter un logiciel plutôt que de le récuperer sur la mule

:)

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Non.

Oui (tu choisis la langue à l'installation)

et je te félicite pour le choix d'acheter un logiciel plutôt que de le récuperer sur la mule

:)

merci, mais j'ai pas tout compris quand a ta réponse lolol

ça fonctionnera sans encombres?

de plus, ayant eu un mail de retrait de vente (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dllàViewItem&item=5847777686&ssPageName=ADME:B:BCA:FR:11)

je viens de faire un achat direct auprès d'un autre vendeur US :)

il me reste plus qu'a payer et a recevoir

Link to comment
Share on other sites

Sinon garage band marcherais sur PC ou c'est un logiciel uniquement fait pour Mac?

je suis désolé mais il ne marche pas sur PC, et pour la parenthese (mode "pro-mac" on) ce n'est pas un logiciel créé pour Mac mais un logiciel développé par Apple (mode "pro-mac" off) :lollarge:

vue comment ca ce passe Bill Gates vient à sortie "movie maker" qui est une copie de"imovie", donc il y a des chances (malchances?) pour que d'ici peu ils continue de copier les soft ilife dont garageband

B)

Link to comment
Share on other sites

bon, je devrais recevoir ilife 05 d'ici quelques jours, en provenance des US (yop ebay)

mais bon, ce n'est que la partie software de mon problème...(et que le début)

concernant le hardware, y a t il des trucs que vus conseillez? des mises en gardes? des mauvaises expériences?

je pense m'orienter vers un truc tout simple, un peu a la Boazz (ça limite au maximum les soucis d'interface)

qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

j'aurai tendance à dire qu'un kit tout en un limite les probleme de conflit mais aprés tout je ne sais pas

(le poste qui n'apporte rien)

Link to comment
Share on other sites

Ilife, pourquoi pas, toujours utile. Mais ça n'enlève pas ton soucis de préampli pour que ta basse puisse entrer à un niveau convenable dans ton cube. Or, de nombreuses cartes son comme celle-ci, par exemple, sont livrées avec un soft (pour cette Presonus, avec une version de Cubase). Pour 200 euros, tu auras 2 entrées et un bon son. Attention de ne pas économiser 50 euros pour, au final, avoir un son pas terrible et laisser le tout dans un tiroir.

Link to comment
Share on other sites

pas chere pour du firewire...

donc toi xav à prix identique tu prendrais plutot celle là que la Ux2 line6...

est ce que le fait fait que tout ce regle via le soft est un avantage ou un inconvéniant? (en tout cas ca leurs permet de faire des economies sur la fab du hardware)

d'aures avis?

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

à mon avis, le firewire n'est pas indispensable pour de l'audio, en tout cas pour un débutant, donc le surcoût n'est pas justifié. Des cartes externes il y en a un stock, mais si j'ai pris le Line6 c'est en grande partie pour le logiciel de simulations d'ampli et d'effets, Gearbox. Ca et Garageband, c'est facile d'accès, ça marche tout seul et ça me suffit amplement pour l'instant. Après, quand je serais devenu un pro en MAO, on verra :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'ai juste pris un exemple, je ne me suis jamais servi de cette carte son (même si je pense que celle-ci que je vais peut-être acheter : j'ai un powerbook et cette carte est toute petite (mobilité)). La Ux2 line6 est peut être très bien.

Le firewire n'est pas réellement indispensable mais il est bien plus stable que l'USB (surtout que sur ton cube tu dois avoir de l'USB1). De plus, laisser tes USB libres est toujours une bonne chose puisque la plupart des périphériques sont USB. Et pour finir, certaines cartes tirent leur alimentation via la prise USB (la carte peut être alors doublement connectée : les données passent par le firewire, le courant par l'USB). Mais bon, tout ceci n'est pas ecrit en lettre d'or.

Bref, il faut se renseigner précisemment pour chaque carte. Et ça, c'est un peu galère :huh:

Link to comment
Share on other sites

une carte USB2 PCI pour mac ca vaut rien...

carte 5ports USB2

parcontre je ne sais pas si tu as un bay PCI libre sur le cube

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

dans mon cube, chaque centimètre carré est occupé :sorry:

cependant, le "conflit" USB/FW l'intéresse, parce que les avis se valent...

concernant le soft, c'est trop tard, il est en chemin pour chez moi, ça sera donc garageband :goute:

reste le soucis du hardware...et le choix de la carte...

j'aurais tendance a préivilégié la Line6, pour son pannel plus étendu de possibilité (gearbox) tout en étant assez fébrile quand au débit de l'usb1...on a beau dire que ça suffirait, mais plus y a de bande passante mieux c'est (enfin je trouve)

cependant, mon utilité sera vraiment des plus banales, quelques pistes a enregistrer, et une seules a la fois en plus...

et si j'ai bien compris, le préamp d'une basse active ne suffit pas a rentrer dans un ordi? le niveau serait encore trop bas?

Link to comment
Share on other sites

l'USB 1 est largement suffisant pour de l'audio stéréo. "plus il y a de bande passante mieux c'est"... ben pour quoi faire? pour que tes octets ils se sentent moins à l'étroit? :lollarge:

ceci dit, je hais l'USB, mais pour les histoires d'alimentation du matériel... mais sur Mac j'ai eu moins de galères que sur PC. Par contre, j'adore le Firewire, et puis n'oublions pas qu'on peut chainer les périphériques en Firewire... je l'ai déja fait: un Powerbook, une carte MOTU et un disque externe pour l'enregistrement 8 pistes... nickel du cul comme dirait l'autre!

Link to comment
Share on other sites

moi ce qui me fait flipper avec l'usb, c'est l'alim mais aussi les plantages (kernel mon Q)

le FW est nettement plus stable, et laisserait tellement plus de place a mes octets :mf_tongue:

ce que je recherche avant tout c'est la stabilité...le FW me semble adéquat, mais dieu ce qu'il coute cher le bougre :not_i:

m'enfin, je vais continuer a chercher la solution pratique/stable/économique

merci a tous de vos avis divers et variés

cependant, si une idée vous vient pendant la nuit, je reste a votre écoute :rolleyes:

d'ailleurs pendant que j'y pense, je vais pas brancher ma basse direct dans mon cube, mais passer par mon combo, et utiliser sa sortie DI active...ça résoud pas le soucis de niveau de sortie?

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je crois que je vais me laisser par la Ux2. Vendredi soir "Bourrin" vient chopper ma tête Hartke à la maison et à mon avis samedi soir j'ai ma carte USB2 (pour le débit et les ports libres) et la Ux2. GAAAAAAAAAS (avec modération)

faut juste que je passe à Panther...

l'USB est si peu fiable? qu'est ce qui plante? la synchro matériel, le soft alloué ou le systeme (freeze ou kernel)?

Link to comment
Share on other sites

et elle à pas d'alim extérieur pour pas pomper sur l'USB?

perso meme mes disques dur firewire je les prend en alim externe (j'ai des potes qui ont cramé leur ports FW comme ca)

EDIT >> j'ai ma réponse :

"USB

• Un port USB 1.1 ou 2.0 libre sur l’ordinateur ou hub USB auto-alimenté (nécessite une alimentation via USB: les hubs USB alimentés par bus ne sont donc pas compatibles)"

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...