Jump to content

Quand On A Pas De Fric


haborym

Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

un peu trop limité pour moi...

là j'ai chopper ma carte USB2 je la plante dans le PCI, ca marche, c'est génial...

déjà un début...

Link to comment
Share on other sites

moi la seule limite c'est celle de mes doigts :wink:

je veux juste une interface pour passer de ma basse a mon cube (via mon ampli)

question: si l'on veux enregistrer un micro, faut il un préampli particulier?

chaosfactory tu as de la chance d'avoir encore de la place dans ta machine :rolleyes:

•si c'est "juste" pour brancher ta basse (si tu as un multi efffet par exemple) alors pour toi ca te suffit.

•pour le micro c'est comme tout tu auras le son "brut", un préamp c'est mieux avec que sans mais c'est pas obligatoire

•oui mais le tiens est silencieux le mien (voir signature) est réputé comme le plus bruyant des mac... on peu po tout avoir :wink:

Edited by chaosfactory
Link to comment
Share on other sites

Pour le micro... tout dépend de ton micro :p

Sans préamp, tu aura un son tout petit et pas vraiment très beau. Mais surtout, certains ne fonctionneront pas bien puisqu'ils ont besoin d'être alimentés par un phantom power.

Encore une fois, fais attention à ne pas acheter quelque chose que tu devras changer dans 6 mois. Une carte avec deux entrées me semble indispensable, même pour enregistrer une simple basse : un mix du son qui sort de ton DI ampli et de celui capté par un micro devant le HP sera beaucoup plus chaud et "malléable" qu'un simple DI.

Link to comment
Share on other sites

je suppose que si le but est de ce faire un tit truc le moins chere possible il ne va pas ce payer un mic à 3000€

(mais c'est toujours bon de lui souligner)

Link to comment
Share on other sites

question: si l'on veux enregistrer un micro, faut il un préampli particulier?

d'où l'avantage du Toneport : il y a aussi une entrée XLR, et des simulations de préamp pour le chant

185168.jpg

(le moins silencieux des Macs, c'est l'eMac, j'en ai eu un et je peux vous dire qu'après 3h de boulot tu maudis le ventilo)

Link to comment
Share on other sites

en effet, je cerne mieux l'intérêt d'un préamp micro (et donc de la prise qui va bien)

en effet, je ne compte pas de suite investir dans le micro (qui sera surement un Fame ou autre imitation bon marché)

le tone port a l'air vraiment sympa, et pas trop cher...reste plus qu'a trancher voir

sinon, c'est vrai que mon cube est du genre silencieux, mais c'est un luxe qui se paie cher :sorry:

Link to comment
Share on other sites

(le moins silencieux des Macs, c'est l'eMac, j'en ai eu un et je peux vous dire qu'après 3h de boulot tu maudis le ventilo)

j'ai bosser sur toutes les générations de emac et ca ne m'a jamais choquer... lequel as-tué apparement c'est le emac G5 17" qui est réputé pour etre bruyant... en G5 j'ai bossé que sur le 20"

Link to comment
Share on other sites

j'ai bosser sur toutes les générations de emac et ca ne m'a jamais choquer... lequel as-tué apparement c'est le emac G5 17" qui est réputé pour etre bruyant... en G5 j'ai bossé que sur le 20"

comme je l'ai dis le cube est le premier à refroidissement passif (pas de ventlo) à l'époque sa ce payé... maintenant d'autre le fond (certain PM G5 d'ailleurs) suite à la baisse des dissipateurs en cuivre (m'enfin ca prend de la place, c'est silencieux mais ca refroidit pas des masses. Dès que t'as plus de fréquences CPU c'est pas là peine y'a qua voir la gueule des CPU quatruple corps watercoolé Apple

ouuuu là belle usine à Gaz

Top.jpg

waterdub.jpg

PS : vas voir là pour le bruit de ton imac si c'est le G5

Link to comment
Share on other sites

j'ai bosser sur toutes les générations de emac et ca ne m'a jamais choquer... lequel as-tué apparement c'est le emac G5 17" qui est réputé pour etre bruyant... en G5 j'ai bossé que sur le 20"

c'était l'eMac 700 G4 17', mon père avait un iMac 266 (c'est lui qui m'a fait switché d'ailleurs, j'avais craqué sur OSX) qui était hyper silencieux, ça m'a fait bizarre. Mais l'eMac était une super bécane pour le prix

Link to comment
Share on other sites

philoxera > c'est pas un cube ça c'est un parallélépipède rectangle

Moi c'est l'inverse c'est moi qui est converti mon père qui est un powerbookeux maintenant

Putain moi à mes cours je bossé le montage video sur des imac DV... je peux te dire quelles souffraient

puis ya des trucs a faire avec les imac dont les écrans sont mort :

imac_aquarium.jpg

PS vous ne trouvez pas qu'on est en train de pourrir son post?

Link to comment
Share on other sites

je vais attendre de recevoir garageband pour me décider a investir dans tel ou tel interface :wink:

moi c'est le contraire j'ai là carte mais je peux pô me servir ni de ma carte ni de garageband car j'ai toujours mon system "jaguar".

probleme résolue dimanche soir... Tiger inside :D

PS : si sà interresse quelqu'un apparement pour "GearBox" le soft de préamplification des Toneport ne tourne qu'a partir de 10.4.2

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...