Jump to content

Mise A Niveau Des Micros Sur Une Pbass


Champy

Recommended Posts

bonjour a tous

j'aimerai changer les micro ( mighty might ) sur ma cort par autre chose , mais la question c'est quoi ?

et est se que le résulta en vaudrai la peine .... :unsure:

Je possède une SP-PJ ( micro précision en position manche et jazz en position chevalet) passive

les touches sont en ébène (me semble t'il :unsure: ) le reste c'est du "Agathis" et je trouve que mon son est trop neutre , trop froid .

j'aimerai le son qui gratte , bien creusé dans les medium et qui attaque sévère dans le lard avec des bonnes fréquences basses et des bonnes fréquences aigus ... B)

c'est jouable de modifier ma pelle ou ca donnera rien et je ferai mieux de garder mon argent pour m'acheter une autre basse ? (c'est que moi je l'aime bien ma pelle , et que je suis relativement pauvre :goute: )

si oui , quel micro monter ? dans quel budget ? :unsure:

Edited by Champy
Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne petite basse, changer le micro devrait être un bon plan.

si tu veux du plutot creusé en medium, un actif est mieux, les passifs sont plus chargés coté medium
De façon générale c'est vrai mais il y a des exceptions.

Di Marzio Split P. Gros graves et aigus, peu de mediums.

DMZ-DP127.gif

La grande mode en ce moment pour les changements de micros sur Pbass (un peu exagéré dans le cas présent), les DarkStar. Très peu de mediums, gros son agressif.

darkstar.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je me permets de deterrer ce sujet car j'ai enfin le financement et la vonlonter d'accomplire se projet :D

Jeudi ou vendredi je passe commande du kit ! :)

mais une question demeur .... :huh:

je prends les micros actif , donc y'aura une pile ....

et cette pile , faudra la changer de temps en temps .... :unsure:

La question est la suivante : y'a t'il une autre solution que de demonter a chaque foi le pickguard (donc décorder ma basse) pour changer la pile ?

et si non cette pile tien en moyen combien de temps (grosso modo) ?

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord avant de commander quoi que ce soit, vérifie que tu aie bien de la place dans ta basse pour mettrte une pile, sinon il va falloir faire faire une défonce chez un luthier (ma PBass en a eu une) sinon a part ca, si tu n'as pas de place pour la pile derriere le pickguard, tu peux demander a ton luthier preferé de te faire une défonce à l'arriere de la basse et d'y mettre un compartiment a pile amovible, ca te permettra de changer de pile sans tournevis. A savoir qu'une pile, ca se change a peu pres tous les ans, donc même si tu dois démonter ton pickguard une fois par an c'est pas dramatique. en plus t'a qu'a en profiter pour mettre un coup de polish complet sur ta base ! :D

Link to comment
Share on other sites

Avant tous , merci pandaman pour ta reponce

Les micro je les ai deja commandé , parce que j'avai deja verifier que la caviter de ma bass est assez grande

Je les recois samedi :)

en gros je voulais juste savoir si il valai mieu que je passe chez un luthier pour qui me fasse une defonce pour acceder a la pile facilement (si il fallai la changer regulierement ) ou si ce n'etai pas nescessaire ( changer la pile 1 foi par ans , sa va pas me tuer de tout demonter :) )

et pour le polish .... faut pas abuser hein :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...