Jump to content

Prot?ger Son Audition !


FuNkY_DrUmMeR

Recommended Posts

Le 11/10/2021 à 12:20, ZenNy a dit :

Salut,

 

Mes pré-ados sont amenés à faire de plus en plus de concert avec moi, mais ils n'y arrivent pas avec les bouchons (hier on était à l'Olympia pour voir Popa Chuby et franchement c'est abusé le volume). Du coup, je cherche un casque qui, en plus d'être efficace, ne dénaturerait pas trop le son. Avez vous de l'expérience sur ce sujet ?

J'ai repéré ça : https://www.thomann.de/fr/vic_firth_db22_drummer_headphone.htm mais si quelqu'un à un retour d'expérience ça serait top.

Thanks :-)

Ah ben c'est le même casque anti-bruit que j'ai au boulot. C'est la même marque, ils ont juste ajouté "Vic firth" pour plaire aux batteurs. Je vais dans des endroits à plus de 110dB (déjà assourdissant sans casque) et c'est à peu près confort. Je doute que la musique soit agréable à écouter avec. Le truc, c'est que ça filtre plus dans les aigus que dans les graves.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai eu des alpine dont le résultat me satisfaisait mais qui se sont vite abimé.

en ce moment j'ai des 3M mais pas dédié a la musique du coup il sont trop fort surement des 25db

je vais bientôt recevoir des bouchons commandé sur a li express pour comparer aux alpine

https://fr.aliexpress.com/item/33036049025.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1d036c37fbJsjm

et si ça ne va pas je retourne chez alpine :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas du sur mesure les pianissimo ?

Ceux en mousse ne marchent pas trop mal mais c'est plus compliqué à mettre et c'est vite pourri.

Il y a plein de modèle en silicone petits, pas chers et ça marche bien.
A part pour le confort, c'est très similaire à des moulés genre pianissimo (Et encore, je préfère les silicones aux pianissimos à l'usage)

J'éviterais des modèles très chers pour les concerts (surtout pour des ados), c'est le genre d'objets qui se perd vite, surtout au milieu d'une foule bien compacte.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...