Jump to content

Ampli Et Enceintes De Sono


zawali

Recommended Posts

Après la table de mixage j'ai besoin à plus ou moins court terme d'une Sono .

Je veux d'abord sonoriser nos petits concerts. Le chant et le clavier principalement.

Ensuite le système sera installé dans mon studio.

D'abord j'hésite entre des enceintes amplifiés et un pack enceintes+ampli.

L'avantage que je vois aux enceintes amplifiées est surtout en terme pratique. Connections minimales, poids et encombrement réduit. En revanche je ne sais pas si la qualité, à prix équivalent, est du même order qu'un ensemble séparé. Les Tbox ont l'air d'avoir les faveurs de JazzAd

Pour ce qui est du pack ampli + enceintes on peut avoir des puissances confortables et un évolutivité certaines. Par contre la mise en oeuvre et la mobilité sont plus chiantes.

Pour le budget je table sur moins de 1000€

A votre avis pour quelle solution opter?

Quelle modèles me conseilleriez vous ?

Link to comment
Share on other sites

L'évolutivité n'est pas vraiment améliorée avec un système enceinte + ampli.

Si tu utilises des enceintes amplifiées, tu peux leur allouer n'importe quel usage, retour, moniteur ou façade.

Et si tu manques de puissance, il suffit d'ajouter d'autres enceintes amplifiées.

Link to comment
Share on other sites

Côté connexions minimales, les enceintes amplifiées sont une fausse bonne idée. Outre le fait que chacune doit être alimentée en courant, tu dois également faire transiter le signal (enfin gauche ou droite, quoi :wink: ) à chacune des enceintes. Donc je suis pas persuadé que ce soit beaucoup plus simple. Il y a cependant d'autres avantages, comme l'assurance d'un bon couplage ampli/enceintes.

Perso j'ai finalement opté pour un ampli Crown XLS402 + 2 enceintes JBL JRX115. Ca coûte aux alentours de 800 Euros et ça a l'air de marcher pas mal...

Link to comment
Share on other sites

J'ai beau rechercher les meilleurs prix, je n'arrive pas à descendre sous 1000€ pour ce genre de config.

Oups... :blush: J'm'ai gourré. C'est plutôt 1000 € effectivement. J'ai eu un prix proche de celui de Thomann : 2x325+369=1019 €. Autant pour moi... :blink:

J'avais choisi ce couplage Crown/JBL, car ils sont plus ou moins conçus l'un pour l'autre (groupe Harman).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...