Jump to content

Bartolini - Micro Manche Et Micro Manche


bertrand

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai commandé chez Thomann des micros bartolinis de type CF5CBC qui sont dispo en paire manche ( B ) et chevalet ( T ).

Mais j'ai recu 2 micros manche. :sorry:

Comme il m'a fallu presque 4 mois pour recevoir ceux-ci, ca m'arrange pas d'en échanger un.

A votre avis, y'a une différence entre les deux ? D'après certains sites oui, d'après d'autres non. Ca vaut la peine de les renvoyer ou je n'y verrai rien ?

Merci d'avance.

Bertrand

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Selon le catalogue bartolini http://www.bartolini.net/pdf/Catalog_May_2005.pdf, les micros mentionnés B sont pour le manche et ceux mentionnés T sont pour le chevalet. C'est du moins ce que je comprends par la phrase : available in Neck ( B ) and bridge ( T ) pairs

Sur mes 2 micros, c'est noté (derrière le micro) CFC5BC-B.

Je ne suis pas très au clair avec le terme "apairés". Ca veut dire qu'ils sont identiques, mais faits pour aller ensemble ? Pourquoi à ce moment faire 2 types ? C'est une question de phase ou un truc dans le genre ?

Chez Thomann, on ne peut pas acheter la paire, c'est à la pièce.

Merci, je suis vraiment paumé dans l'électronique...

Edited by bertrand
Link to comment
Share on other sites

Font chier Bartolini. Leurs docs craignent. Le catalogue n'est pas en accord avec la pricelist qui elle ne parle pas de modèle spécifique grave ou aigu.

Les micros apairés sont calibrés pour fonctionner ensemble, avec une réponse en fréquence identique et un gain de sortie légèrement supérieur sur le micro aigu pour faciliter la balance finale.

Avoir un micro grave et un aigu, c'est essentiel avec des simples bobinages type JB qui travaillent ensemble et doivent être en opposition de phase pour permettre l'élimination des bruits.

Comme tes micros sont des doubles bobinages, ça n'est pas important.

Link to comment
Share on other sites

Il est possible que Thomann ait fait une grosse commande de bartos, ecris-leur pour voir s'il n'ont pas un T en stock...

Edit: Ils ont des T en stocks, depeche toi d'aller faire un echange,meme si ca te coute l'envoi d'un micro en Allemagne...

http://www.thomann.de/iw_smb_suche.htmlàsn...&ABTEILUNG=GITB

Link to comment
Share on other sites

Je vais leur demander et voir s'ils ont vraiment du stock, pasque les 3 petites lumières vertes étaient déjà allumées lorsque j'ai commandé ceux qui ont fait 4 mois pour venir.

Mais c'est vrai que vu que j'ai payé pour une paire, autant que j'en recoive une... enfin on verra la réponse de Thomann.

Merci de vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...