Jump to content

Table De Mixage


zawali

Recommended Posts

J'ai besoin d'une table avec effets intégrés qui d'abord me servira pour des petits concert et ensuite dans mon studio.

j'ai repéré les 3 tables suivantes:

Mackie cfx12mkII ~530€

Soundcraft Spirit FX8 ~400€

Yamaha MG16/6FX ~380€

Laquelle, à votre avis, serait la plus interessante?

ça vaut le coup de mettre + dans la mackie?

Link to comment
Share on other sites

Je répondrais juste à la deuxieme question: oui

J'avoue ne pas connaitre soundcraft, mais j'ai eu quelques mackie dans les mains et c'est vraiment de la tres tres bonne marchandise.

Ca ne veut pas dire que les autres sont mauvais, mais dans les tables que j'ai eu entre les mains les mackies s'en sont toujours tirées haut la main.

Link to comment
Share on other sites

Choix assez delicat que celui d'une table.

Je trouve perso, les preamps de la CFX (1er modele)assez bruyants, il y a un peu plus de souffle que sur ceux d'une soudncraft(mon batteur a une cfx16 ainsi qu'une vieille spirit 16 mais sans effets).

Je ne connais pas la yamaha.

Cela dit la mackie est sympa au niveau connectique.

tu peux aussi voir du coté de behringer, les preamps seront un peu plus metalliques mais y'a des trucs interressants dans cette gamme de prix.

Une remarque a propos des effets, generalement on utilise qu'une reverb(souvent de qualité moyenne, mais utilisables) je me demande si ce n'est pas mieux de prendre une table sans Fx et de lui rajouter un module externe.

Mais c'est a toi de voir en fonction de tes moyens.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'ac pour les effets non intégrés. à part sur la 01V (mais bon, hein), j'ai jamais trouvé ça bien.

ok avec larry pour les behringer. je trouve leurs tables très bien pour le prix. j'en utilise une miniature et un pote à une eurorack 16 pistes depuis x temps. mackie, j'ai jamais trop aimé. certes c'est robuste, mais je vois plus ça comme des consoles pour le live.

Link to comment
Share on other sites

Sinon je ne saurais que trop te conseiller ca.

C'est pas cher et ca tient vraiment bien la route. c'est sur les preamps ne sont pas des tueries mais ils sont au moins aussi bien que sur les tables que tu presentes.

C'est avec ca qu'on a enregistré notre demo (voir "Vos groupes"). C'est vraiment pratique. tu enregistres tes presets et tu les modifies en fonction du lieu, de plus tu peux router des effets differents pour chaque piste, chose que tu ne peux pas faire sur les tables analogiques(c'est une reverb ou un delay pour tout le monde et c'est tout on peut juste regler le niveau d'effet).

Link to comment
Share on other sites

la Behringer numérique est quand même un poil plus chère que ce que j'avais prévu.

Je vais voir si il y a moyen d'avoir une petite démo dans un magasin: j'aimerais éviter l'usine à gaz.

Cylens> tu vendais une yamaha numérique à un moment, non?

j'en vois souvent en occase et je me demande si ça vaut le coup

Link to comment
Share on other sites

oui une Promix01

mais c'est une "Cylens signature"... elle marche bof (un buzz intermittent sur toutes les voies), à mon avis c'est un problème d'alim, mais si j'étais bon en élec, ça se saurait... et si c'est les convertisseurs, c'est con...

je la lachais à 100 euros en l'état, mais l'araignée s'est mise sur le coup... peut-être que le chef te la revendras une fois réparée :wink:

au prix de l'occase (300/350) je trouve que ça vaut le coup. bon elle a pas toute la connectique et toutes les possibilités de routage d'une 01V, mais pour un homestudio ça suffit! et pis elle a un mode ou les faders deviennent controlleurs MIDI, ça c'est génial! tiens j'ai pas regardé si ça y était sur la 01V

Link to comment
Share on other sites

Tu trouves que c'est trop cher pour ce que c'est ?

380€ c'est malheureusement les prix boutique.

il y avait une promo à 329 € mais ils n'en ont plus :(

Je me demande si je ne vais pas prendre un modèle à moins de 300€, voire vers 200€ histoire de me faire un peu la main (et l'oreille) et de voir ce dont j'ai réellement besoin.

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

Tu trouves que c'est trop cher pour ce que c'est ?

380€ c'est malheureusement les prix boutique.

oops,j'ai topé la mienne sur ebay...

il y avait une promo à 329 € mais ils n'en ont plus :(

pour moi, c'est une bonne affaire, même si on manque toujours de pistes.

il reste à obtenir l'avis des experts sur la qualité des préamps et des corrections.

Je me demande si je ne vais pas prendre un modèle à moins de 300€, voire vers 200€ histoire de me faire un peu la main (et l'oreille) et de voir ce dont j'ai réellement besoin.

behringer... j'ai longtemps tourné avec une table de leurs premiers modèles. rien à redire.

sinon, on a eu aussi une spirit (soundcraft). on a cramé le transfo. ça a été la zone pour en récupérer un autre. mais on l'a eu. 300F.

mais c'était il y a 10 ans.

à+

Link to comment
Share on other sites

Ca y est :)

j'ai récupéré la table de mixage hier et le multieffet aujourd'hui.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Les réglages sont simples par contre au niveau connectique je saisis pas tout et le manuel n'est pas forcément très explicite. Il manque des exemples concret à mon avis. Mais bon je verrais en situation à quoi correspondent les switchs de routage.

Pour le multieffet c'est celui ci:

130.jpg

j'ai juste testé avec ma basse: on verra avec la chanteuse

Merci de m'avoir conseillé :wink:

Link to comment
Share on other sites

Excellent multieffet, simple, efficace et réverbes réalistes. On peut faire du super boulot avec.

Pour la table je suis plus nuancé (mais à moins de 120 ya pas de soucis), j'aurais plus conseillé une Multimix d'Alesis dans ta gamme de prix (table avec effet) ou la soundcraft. L'eq de l'Alesis et de la Yamaha soufle pas mal, la Soundcraft un peu moins et la Mackie encore un peu moins. Le grain le plus sympa vas chez Souncraft, suivi de près par l'Alesis, la Mackie est plus neutre et la Yamaha... estompe légèrement le son (selon mes oreilles). Dans la liste elle arrivais en dernier (ce qui ne veut pas dire qu'elle est mauvaise, elle est mille foix mieux qu'une BX80 de chez Boss par exemple). Je croix que j'aurais même préféré une Behringer.

Cela dit, il y a le matos et il y a ce que l'on en fait.

Link to comment
Share on other sites

Cela dit, il y a le matos et il y a ce que l'on en fait.

c'est clair. Il faut que je maitrise un peu l'art du mixage. Aujourd'hui, si j'avais la meilleure table de mixage entre les mains ce serait vraiment gacher.

En tout cas avec ça il me reste du budget à investir dans les cables, les enceintes et l'ampli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...